Quelles concurrentes pour la FRS II?

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Quelle concurrente face à la FRSII?

Mazda 3 MPS
1
3%
Dodge Caliber SRT-4
0
Aucun vote
Audi S3
2
5%
Subaru Impreza WRX STi
18
45%
Mitsubishi Lancer Evolution X
8
20%
BMW 135i
5
13%
Mercedes-Benz CLC350
0
Aucun vote
autre (précisez)
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

Messagepar Kakihara » 31 Déc 2008 19:49

Moi qui suit sorti a 7h du mat juste pour rire un bon coup au depend des autres voitures puis suis retourné me coucher, je peux vous dire que comparer une traction a une 4x4 c'est deja exclu ;)

SI quelqu'un a roulé dans la neige papette pratiquement 3cm d'eau semi-solide qu'il y avait ce matin tres tot (avant quue la vraie neige ne commence à tomber) vous saurez que je roulais a 100 dessus "tranquille" ;) tout en faisant gicler de la flotte à 5m de chaque coté lol
ahahah j'ai bien ris en depassant ceux qui se trainaient a 40 sur l'autroroute. ils ont du m'insulter dans leur voitures :lol:

Autre avantage, je pouvais démarrer pour tourner à gauche à un stop, gazs a coin et la voiture non seulement accélérait pratiquement comme sur du sec mais elle survirait juste assez pour m'aligner sur la sortie après une légère hésitation, c'est un autre monde vraiment.

Mais aussi les berlines "vieux style" comme la lancer je peux vous dire que c'est de la sacré merde question practicalité, le coffre est inutile, la frs1 avec ces sièges rabattables est plus une familliale qu'une evo 9 avec un coffre petit des enormes passages de roues dedans et des sieges non-rabattables !
La sti 2008 a certainement un avantage sur ce point avec sa nouvelle carrosserie et si les sièges sont rabattables.

Il manque ce qui ressemble le plus à une concurrente pour la FRS2, une voiture en série limitée.

La Seat Leon Street Copa (ou un truc du genre)
Image
The Leon Copa will be powered by a 2.0-liter turbo FSI engine developing 285 hp and 360 Nm of torque. It has a top speed of 157 mph and can make the 0 to 60 mph sprint in 5.9 seconds.
Un collègue en a une mais elle est toute neuve et en plus il roule avec une autre voiture l'hiver donc je ne sais rien sur ce qu'elle vaut.
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Messagepar ne0dyme » 31 Déc 2008 20:07

Ah mais c'est la fameuse édition limitée. Y en a eu combien en Suisse? Une cinquantaine?

Par contre je crois pas qu'elle a de DGL. :?
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Messagepar Apofis » 01 Jan 2009 11:23

Ton raisonnement sonne juste Kakihara , ceci dit je roule a 100 avec ma ptite cus 1.8l aussi quand ya de la petche ou même de la neige ( mon problème c'est plutôt en cote) étant chaux de fonnier j'ai un peu plus l'habitude de rouler sur la neige qu'un Lausanois si je puis je dire ça comme cela,mais j avoue que le 4x4 aide surement beaucoup

Pour avoir vivement voulu acheter la sti sont coffre a vraiment un problème car si tu rabaisse pas les sièges le coffre est plus petit qu'une FRS....

Mais en effet c'est vrai que comparer une 4/4 a une traction je sais pas si vraiment on peu tellement de nos jours c'est complexe tout ces petits machin !
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Messagepar RS sam 57 » 01 Jan 2009 16:54

+ 1 avec kakihara....

Comparer un 4x4 a une traction....non non non.Pour moi la focus rs 2 se résumera a une focus rs 1,sauf avec un new look et 300 cv, et bien évidement avec une modification du train avant pour pouvoir faire passer la puissance au sol. Je pense que la mégane r26r sera une bonne concurrente pour la focus, malgré la puissance en moins,mais question chassis, ford a forte à faire pour pour arriver au niveau de la renault, et je pense que c'est pas parce que la mégane ne fait que 230 cv que ce n'est pas comparable, mieux vaut avoir 230 cv exploitable, que 300 cv inexploitable.....le mieux est d'attendre que la new rs sorte, et qu'elle soit testé, après on pourra faire des comparaisons. :wink:
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Messagepar R-one » 01 Jan 2009 17:34

Mégane R26-R
Mégane RS3 2009 ??
Mazda 3MPS 2009 ??

à voir :wink:
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Messagepar FocusST » 01 Jan 2009 22:35

rforce1 a écrit:Mégane R26-R
Mégane RS3 2009 ??
Mazda 3MPS 2009 ??

à voir :wink:


Pour la MRS III, c'est 250 CV...

En ce qui concerne le poids. quasi identique à una génération II....

En ce qui concerne le châssis....la base de la MRS III sera celui d'une R26

Je crois honnêtement, et sans vouloir lancer une polémique infructueuse, que Renault Sport à compris les erreurs avec la CRS III....(200 kg de plus que la génération II)

Ils sont en train de faire tres attention avec le poids (entre MRS II et MRS III au max 50 à 70 kg de plus...selon équipements)

PUTAIN !!!!!!!!!!!!
C'est si difficle à comprendre.....des cocos et un poids tres tres contenu....des options réduites au mimimun....

Meme si certains me diront ....oui oui elle aura 300 cocos ou plus....mais le poids se ressent partout, au freingage, en coube en accéléaration...

Sur circuit, quand tu conduis une traction tu trouves meveilleux les 2 ou 3 premiers tours, ensuite quand tu tournes avec des pneus d'origine...tu te renconte que tu perds beaucoup de motricité...

Donc pour résumé...je voudrais bien voir ce qui se passe avec une FRS II, pneus d'origine apres 3 ou 4 tours de circuit...ca doit mouliner dans la semoule grave....
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar FRSBoy » 01 Jan 2009 23:11

FocusST a écrit:Sur circuit, quand tu conduis une traction tu trouves meveilleux les 2 ou 3 premiers tours, ensuite quand tu tournes avec des pneus d'origine...tu te renconte que tu perds beaucoup de motricité...
C'est valable pour n'importe qu'elle auto équipée de pneus route, traction, propulsion ou intégrale :wink:
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Messagepar ne0dyme » 02 Jan 2009 12:32

Petite question aux aficionados du 4x4: considérez-vous la S3 comme une véritable 4x4?

Parce que si Ford avait fait une RS 4x4, ça aurait été pareil: Haldex. :bah:
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Messagepar Nick02 » 02 Jan 2009 16:46

ne0dyme a écrit:Petite question aux aficionados du 4x4: considérez-vous la S3 comme une véritable 4x4?

Parce que si Ford avait fait une RS 4x4, ça aurait été pareil: Haldex. :bah:


Pour ma part OUI. Après il y a le problème du poids, mais ça c'est une autre histoire...
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Messagepar RS sam 57 » 02 Jan 2009 19:15

Oui la s3 est un 4x4 ,sauf que ce n'est pas un 4x4 permanent,comme une sub ou evo par exemple,avec un haldex c'est deux roues motrice et passe seulement en 4 roues motrice lorsqu'il y a perte de motricité, après je ne peux juger si c'est bien ou non,je n'ai jamais eu de s3 ni même essayée.La seule auto que j'ai essayé avec ce système c'etait la new beetle rsi,et c'est vrai qu'il y a une bonne motricité,mais j'ai trouvé que sa sous-virer beaucoup quand même comparer a un 4x4 permanent....
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Messagepar Xen » 02 Jan 2009 20:19

Niet, un vrai 4x4 c'est transmission intégrale PERMANENTE. Le haldex permet d'éviter de rouler tout le temps en 4x4 alors que les gens doivent en avoir besoin 1% du temps (ça fait économiser de l'essence). Mais il faut attendre de perdre de l'adhérence pour que le système s'enclenche, ce qui met d'entrée le pilotage sportif hors de propos.

J'ai bossé dans le groupe VAG et j'ai pu en essayer des S3 c'est pas ce que j'achèterai si j'avais besoin d'un 4x4. Et de toute manière le 4x4 chez Audi c'est typé traction, donc c'est normal RS sam 57 que tu ais trouvé que cela sous-virait.
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Messagepar RS sam 57 » 03 Jan 2009 0:59

Xen a écrit:Niet, un vrai 4x4 c'est transmission intégrale PERMANENTE. Le haldex permet d'éviter de rouler tout le temps en 4x4 alors que les gens doivent en avoir besoin 1% du temps (ça fait économiser de l'essence). Mais il faut attendre de perdre de l'adhérence pour que le système s'enclenche, ce qui met d'entrée le pilotage sportif hors de propos.

J'ai bossé dans le groupe VAG et j'ai pu en essayer des S3 c'est pas ce que j'achèterai si j'avais besoin d'un 4x4. Et de toute manière le 4x4 chez Audi c'est typé traction, donc c'est normal RS sam 57 que tu ais trouvé que cela sous-virait.


:wink: Merci pour l'info xen!
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Messagepar Xen » 03 Jan 2009 12:05

Pas de problème. Bien que j'aime bien Audi, je préfère prévenir les gens avant pour ce qui est des transmissions intégrales par exemple. Je sais que c'est égal pour beaucoup de monde mais ça peut surprendre de savoir que le 4x4 n'est pas permanent.

Par contre comme concurrente pour la Focus RS 2, il va y avoir la Golf 6 GTI-R (nom pas définitif) mais elle n'est pas encore annoncée. Elle devrait avoir dans les 270 chevaux, mais ça reste assez loin de la puissance de la Focus.

:)
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Messagepar fpv-australia » 04 Mai 2009 20:15

la rs2 mets la barre tres haute face a la concurence en attendant les sortie des meganes rs 250 ,golf 6 r36 et autre tt-rs
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Messagepar Kakihara » 04 Mai 2009 20:27

la megane rs 3 est annoncée par Renault comme étant une concurrente de l'Audi S3, le modèle de "base" en tous cas en attendant des hypotethiques world cup trophy/rxx/rxx.r
Ils veulent augmenter le confort et le luxe dans la nouvelle mégane donc je la vois mal concurrencer la FRS2.

QUand à l'audi tt-rs comme le prix sera plus proche des 100'000CHF je pense que ca n'est pas la même clientèle qui est visée ;)
(prix hypotethique 58'000€ sans options, ca sera certainement plus au final)

p.s.
pour moi haldex c'est plus un éspèce d'ESP qu'autre chose :roll:
par contre il me semble que il existe des boîtiers permettant de modifier son fonctionnement, ca existait pour la Golf R32 si je ne m'abuse mais je ne sais pas si c'était efficace et si ca posait des problèmes de fiabilité.
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