Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeannot06 » 14 Mai 2009 20:14

zygomat a écrit:Je connais quelqu'un qui avait une STI 2006 club et qui vient de passer au Boxster S et qui est ravi.
De mon côté, la TTS ne m'attire pas (pas une véritable intégrale), alors ça se jouera plus entre une FRS, une STI 2009 ou une Cayman S d'occasion, pourquoi pas, à essayer. Le Cayman est sportif, il n'y a qu'à voir les temps sur le circuit club de Magny Cours annoncé par Motorsport.

Cà les gouts et les couleurs çà ne se discute pas mais en comparatifs, mieux vaut tester des autos de la même catégorie et là le Cayman S est pour moi une supercar et pas une hypersportive comme la RSII.
jeannot06
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Mai 2009 20:35

Je suis ok...et dans la vie on ne peut pas tout comparer :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar zygomat » 14 Mai 2009 21:59

jeannot06 a écrit:
zygomat a écrit:Je connais quelqu'un qui avait une STI 2006 club et qui vient de passer au Boxster S et qui est ravi.
De mon côté, la TTS ne m'attire pas (pas une véritable intégrale), alors ça se jouera plus entre une FRS, une STI 2009 ou une Cayman S d'occasion, pourquoi pas, à essayer. Le Cayman est sportif, il n'y a qu'à voir les temps sur le circuit club de Magny Cours annoncé par Motorsport.

Cà les gouts et les couleurs çà ne se discute pas mais en comparatifs, mieux vaut tester des autos de la même catégorie et là le Cayman S est pour moi une supercar et pas une hypersportive comme la RSII.

Toutes mes excuses, j'avais compris que tu ne la trouvais pas assez sportive !! :wink:
Subaru Impreza 2.5 WRX 2007
zygomat
Elève conducteur

Messagepar Baguera » 15 Mai 2009 12:09

jeannot06 a écrit:En tout cas je ne vois pas ce que la Cayman S vient faire dans ce comparatif :shock:

Cayman S vs TTS, là oui mais avec des hypersportives comme la FRII, STI... N'importe quoi :?

Je pense que le comparatif a son intérêt dans le sens en fait ou pour un bon 75% de la population une EVO ou une STI reste des machines peu connues comme le sera la RS, par contre une Cayman S, je crois que tout le monde connait - et des comparatifs ainsi permettent donc de faire connaître ces véhicules hors-normes. Alors sachant que le monde des Compacts sur-puissantes se rapproche des petites-GT (comme la Cayman S) sur des chiffres comme les reprises ceci a des prix qui sont d'un autre monde en ces temps de crise, je pense que c'est pas une mauvaise chose de jauger ces voitures en rapport prix/plaisir-performances, et je lis entre les lignes de cette article qu'un simple Cayman en boite manuelle est une proie facile pour une RS...
:-D :-D :-D
Baguera
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 15 Mai 2009 12:52

Baguera a écrit:Je pense que le comparatif a son intérêt dans le sens en fait ou pour un bon 75% de la population une EVO ou une STI reste des machines peu connues comme le sera la RS,
Une Sub STI, moins connues qu'une Cayman !!!! :o :o :o

Cette Cayman n'a rien à faire dans ce comparatif.

C'est un essai de dérivées de WRC.

De plus il y a un truc que je ne comprend pas bien. Pour le test du 0 à 100 , ils se sont servis du Launch Contrôle pour la Cayman, et pourquoi ne s'en sont-il pas servis pour la RS ??

Peut-être ne savent-ils pas que la RS en est équipée ?? Auquel cas, ce n'est pas très fort de la part de journalistes ...

De plus, la Cayman de l'essai est équipée en option de suspensions pilotées !!! Et pourquoi pas de réacteurs d'avion pendant qu'ils y sont !! :lol:

Visiblement ils ont été obligés de sortir l'artillerie lourde pour que la Cayman reste devant ... :lol: :lol:

Nan, en y réfléchissant un peu, à force de lire que la RS bouffe du Cayman, ils ont voulus prouver aux proprios de Cayman que c'était faux, histoire de les rassurer d'avoir dépenser 30.000 € de plus que la RS :nuts: :lol:

Ou si ça ce trouve, tout simplement, le rédacteur en chef du magazine roule en Cayman S !! :-D :woohoo:

C'était le quard d'heure lyrique de Jeanjean :-D :D
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 15 Mai 2009 14:06

JeanJean tu va leur faire un courrier a ta sauce :D
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar jeannot06 » 15 Mai 2009 14:20

jeanjean73 a écrit:Pour le test du 0 à 100 , ils se sont servis du Launch Contrôle pour la Cayman, et pourquoi ne s'en sont-il pas servis pour la RS ??

Tu peux exploiter JeanJean ?
La RSII aurait un système de LaunchControl ?
Je n'étais pas au courant :oops:
jeannot06
Pilote

Messagepar Nicos » 15 Mai 2009 14:22

jeannot06 a écrit:
jeanjean73 a écrit:Pour le test du 0 à 100 , ils se sont servis du Launch Contrôle pour la Cayman, et pourquoi ne s'en sont-il pas servis pour la RS ??

Tu peux exploiter JeanJean ?
La RSII aurait un système de LaunchControl ?
Je n'étais pas au courant :oops:

Oui, d'ailleurs Focus_fan et RSmaniak pourront le confirmer. Pas sur leur voitures à eux même, mais lors des essais en Autriches.
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 15 Mai 2009 14:24

Je confirme, elle a bien un système de Launch Control comme l'a la Focus ST. :wink:

Lorsque tu es arrêté et que tu mets plein gaz pour démarrer fort, le régime moteur est limité à 3500 tr/min pour bénéficier de la meilleure plage couple/puissance lors du "lâché" d'embrayage. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 15 Mai 2009 14:25

Nicos a écrit:Oui, d'ailleurs Focus_fan et RSmaniak pourront le confirmer. Pas sur leur voitures à eux même, mais lors des essais en Autriches.

Ca t'avais surpris hein... :D :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeanjean73 » 15 Mai 2009 14:35

Cedric224 a écrit:JeanJean tu va leur faire un courrier a ta sauce :D

Nan nan !!

De toutes façons ça ne sert à rien :lol:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar focus_fan » 15 Mai 2009 14:42

Et puis ils sont bien au Moniteur. :wink: :langue:
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeanjean73 » 15 Mai 2009 14:44

jeannot06 a écrit:Tu peux exploiter JeanJean ?

La procédure sur la RS ou ST

A l'arrêt,
Moteur en route ,
Enclancher la 1 ere vitesse,
Tenir embrayer
Déconnecter l'ESP
Mettre gaz à fond (Le calculateur limite le régime à 3500 tours)
Cramponner le volant :lol:
et lacher l'embrayage d'un coup sec !!!!!

Ensuite il reste plus qu'à passer les rapports en limite de rupteur ...

Cette procédure détériore rapidement l'embraye. Il est donc déconseillé de l'utiliser. C'est pour cela que FORD ne communique pas là dessus.

De mémoire Baboonst170 l'a déjà testé sur une ST +++ . Il parait que c'est hallucinant :o

Perso, je ne m'en suis jamais servis. :oops:
Dernière édition par jeanjean73 le 15 Mai 2009 14:57, édité 3 fois.
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 15 Mai 2009 14:44

focus_fan a écrit:Et puis ils sont bien au Moniteur. :wink: :langue:

Oui c'est vrai, j'ai connu pire :lol:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Nicos » 15 Mai 2009 14:54

focus_fan a écrit:
Nicos a écrit:Oui, d'ailleurs Focus_fan et RSmaniak pourront le confirmer. Pas sur leur voitures à eux même, mais lors des essais en Autriches.

Ca t'avais surpris hein... :D :lol:

Ben en fait personnellement, je l'ai pas essayé car j'avais pas tout à fait compris la chose ! :oops:
Nicos
Membre d'honneur FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II