Focus RS II - revue de presse

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Messagepar focus_fan » 15 Mai 2009 15:09

jeanjean73 a écrit:Déconnecter l'ESP


Ca, c'est pas obligatoire par contre. :D :langue:
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Messagepar jeannot06 » 15 Mai 2009 15:31

jeanjean73 a écrit:
jeannot06 a écrit:Tu peux exploiter JeanJean ?


La procédure sur la RS ou ST

A l'arrêt,
Moteur en route ,
Enclancher la 1 ere vitesse,
Tenir embrayer
Déconnecter l'ESP
Mettre gaz à fond (Le calculateur limite le régime à 3500 tours)
Cramponner le volant :lol:
et lacher l'embrayage d'un coup sec !!!!!

Ensuite il reste plus qu'à passer les rapports en limite de rupteur ...

Cette procédure détériore rapidement l'embraye. Il est donc déconseillé de l'utiliser. C'est pour cela que FORD ne communique pas là dessus.

De mémoire Baboonst170 l'a déjà testé sur une ST +++ . Il parait que c'est hallucinant :o

Perso, je ne m'en suis jamais servis. :oops:

Wahou, çà doit être impressionnant en départ arrêté :o

Merci en tout cas JeanJean pour cette info très très bien détaillée :mrgreen:

Sinon personne aurait un lien d'une vidéo embarquée concernant un départ arrêté (0 à 100kms/h mini) avec une vue sur le compte-tours et le compteur de vitesse ?

C'est pour voir les montées en régime, départ arrêté !

Merci
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Messagepar Franck2a » 15 Mai 2009 15:38

Tu tape launch control sur youtube tu as de tout :wink:

Déjà essayer sur mon Evo, ça pars comme une fusée, mais l'odeur d'embrayage est sympa aussi :-D
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Messagepar Baguera » 15 Mai 2009 16:00

jeanjean73 a écrit:
Baguera a écrit:Je pense que le comparatif a son intérêt dans le sens en fait ou pour un bon 75% de la population une EVO ou une STI reste des machines peu connues comme le sera la RS,
Une Sub STI, moins connues qu'une Cayman !!!! :o :o :o

Cette Cayman n'a rien à faire dans ce comparatif.


j'en suis persuadé.
La STi est une évolution de la WRX et cela c'est pas évident pour les non-passionées, ce qui est pas le cas de l'audience ici. Mais fait le test et demande a n'importe qui dans la rue la difference entre une WRX et une STI.
Quaund tu parles de porsche tout le monde connait car ce sont de beaux objects bien luxueux.
Et au final cela a peu d'importance puisque le but c'est de s'informer et si on comparait la RS a un bateau, he bien je serais preneur pour lire l'article... l'intérêt etant de montrer la finalité que chaque machine a et pas comparer sur un seul point qu'est les performances par example, car dans ce cas en effet le comparatif entre des mondes différents n'a pas de sens...
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Messagepar Kakihara » 15 Mai 2009 21:05

Franck2a a écrit:Déjà essayer sur mon Evo, ça pars comme une fusée, mais l'odeur d'embrayage est sympa aussi :-D

http://www.youtube.com/watch?v=aGg1mGfs ... re=related

J'ai testé 1x et je me suis raté :/ au debut elle est partie mais ensuite patinage de la mort...
laché plus sec que j'ai fait c'est pas possible alors bon...je re-essaierais le jour ou j'ai l'argent pour changer d'embrayage lol
ca puait le métal brûlé façon tournage-fraisage pendant 4 jours :/

en démarrant comme un escargot a 3000trs j'ai fait 0-100 en 5,6s donc je ne suis pas certain que ca serve a quelque chose ce truc
c'est 5500trs sur evo :shock:
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Messagepar Franck2a » 15 Mai 2009 21:20

Oui sur evo il est haut, je sais pas si ça sert vraiment, en tout cas ça tape quand ça part, c'est trés sec comme départ, mais l'odeur m'a decouragé à retenté l'expérience :-D

Le launch control c'est le meilleur moyen de tué un embrayage c'est tout :wink:
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Messagepar jeannot06 » 15 Mai 2009 23:13

Merci Franck2a

Mais je cherche une vidéo de départ arrêté (0 à 100kms/h mini) de FRSII avec une vue sur le compte-tours et le compteur de vitesse ?
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Messagepar Kakihara » 15 Mai 2009 23:59

tu reves :roll: deja pas tout le monde ne s'amuse a faire ca
et elles sont toutes en rodage :P sauf celles qui sont deja dans le décor :?
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Messagepar Franck2a » 16 Mai 2009 9:07

jeannot06 a écrit:Merci Franck2a

Mais je cherche une vidéo de départ arrêté (0 à 100kms/h mini) de FRSII avec une vue sur le compte-tours et le compteur de vitesse ?


Ouais dur à trouver va falloir faire du sur mesure, demande toujours au membres proprios on sait jamais :D
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Messagepar jeannot06 » 19 Mai 2009 23:18

Oui déjà vue Baguera, en tt cas me concernant :P

Mais merci quand même :lol:
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Messagepar esematthieu » 20 Mai 2009 8:40

jeanjean73 a écrit:
jeannot06 a écrit:Tu peux exploiter JeanJean ?


La procédure sur la RS ou ST

A l'arrêt,
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Cette procédure détériore rapidement l'embraye. Il est donc déconseillé de l'utiliser. C'est pour cela que FORD ne communique pas là dessus.

De mémoire Baboonst170 l'a déjà testé sur une ST +++ . Il parait que c'est hallucinant :o

Perso, je ne m'en suis jamais servis. :oops:
Pour garder de l'efficacité, faut éviter de mettre flat, moins de gaz permet de limiter le patinage et d'avoir plus de motricité, donc un meilleur départ. Faut juste arriver à la régulation à 3500 tr/min. 8)

Mais le résultat sur l'embrayage est identique!!! :D
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Messagepar jeanjean73 » 23 Mai 2009 21:31

Super article sur les trains avant à pivots découplés et notamment sur le Révoknukle dans le Motorsport de ce mois ci. :wink:
Image
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Messagepar RS200 » 26 Mai 2009 20:37

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Messagepar jeanjean73 » 26 Mai 2009 21:35

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