Supports et manomètres

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Supports et manomètres

Messagepar la bidouille » 01 Nov 2011 12:18

vous etes sur qu'un mano de 60 ne passe pas ?
moi j'ai intégré 2 de 52 et la oui ca passe pile poil ;)
la bidouille
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 01 Nov 2011 12:21

c'est le diàmètre que ne va pas, il doit y avoir moyen mais il va devoir bouffer le plastique en haut et en bas pour le passer et tout remastiquer au final! beaucoup de boulot (si il y a possibilité) et résultat, je pense, pas terrible.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar caid » 02 Nov 2011 19:15

quelqu'un a déjà essayé ça : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2353

c'est pour éviter de percer :oops: :mrgreen:
caid
Co-pilote

Messagepar xtrac » 02 Nov 2011 20:02

je crois que la sonde doit être avant le carlostat :(
xtrac
Pilote

Messagepar RSmania » 02 Nov 2011 20:04

Sujet déjà abordé pas mal de fois! ;)

Tu n'auras la t° exacte de ton circuit que lorsque ton thermostat sera ouvert, avant, la t° donnée ne reflètera pas celle du moteur! Donc si ton calorstat merdouille pour s'ouvrir, tu n'auras pas la bonne info! 8)
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar caid » 02 Nov 2011 22:44

donc faut percer :mrgreen:

En sortie de moteur c'est pas fiable ?
caid
Co-pilote

Re: support et manos

Messagepar bluevio » 31 Mars 2012 22:49

Rom1 a écrit:Sur le montant il éxiste un suport 3 manos donc pas la peine de toucher a la casquette de compteur!
Tu le trouvera sur ebay motor, c'est spécial focus.Il s'integre vraiment bien et une fois en place il ne bouge plus.

Pour les manos il existe ce systeme: 2en1 (Comme le shampoing) ;)

Image

Il éxiste différentes combinaisons possible (T eau + T huile, P Turbo + P Huile, etc...)

David en a acheter pour lui qu'il devrait recevoir dans peu de temps donc il pourra mieux te dire sur la qualitée.Bon j'ai pas peur, c'est du bon matos.
Pression turbo tu as le choix entre le mécanique et l'électrique.Le mécanique est plus simple d'utilisation.Pareil, demande David il a acheter un Stack.

Moi j'ai monté des manos STRI gamme DSD.C'est du milieu de gamme je dirais (400€ si mes souvenir sont bon).C'est mignon comme manos mais le rétroéclairage est un peu a chier.Pendant 3 mois j'en avait plus, j'ai tout démonté et remonté, sa ne fonctionnait toujours pas et du jour au lendemain sa a refonctionner.Va savoir pourquoi.

Pour le montage c'est relativement simple a faire.Faut juste etre minutieux dans ce que tu fais et sa ira tout seul.

Pour le branchement du Turbo, normalement tu as un "T" de fourni avec et moi j'ai repiquer sur la petite durite qui est brancher sur la dump valve.
Sonde d'huile j'ai une plaque sandwitch.( T° Huile et Pression Huile).Il faut bien mettre du teflon et sa devrait rester étanche.Au début j'avais rien mis étant donner que c'est un pas conique, je me suis dis que plus tu serre plus ce sera étanche.Ben en fait non, donc le mieu c'est le téflon.Maintenant sa bouge plus.

L'AFR est une bonne indication du moment ou tu commence a modifier ta richesse sur ton moteur mais le manos n'est a mon sens pas tres utile.Tu met la sonde large bande, tu te log et tu vérifie que tout tes paramètres sont nickel (surtout en pleine charge) et apres sa ne devrait pas bouger.
Moi j'ai le manos d'AFR mais les valeurs bouge telement que si tu te concentre dessus tu pars au tas.Le mieux c'est d'etre a deux avec un PC portable, tu te branche direct via ta sonde large bande et sa ira tres bien.
Tu as Innovate et Zeitronics qui font du bon matos.Le premier est un peu moins chère mais largement suffisant.
Veille bien aussi a bien le placer sur ton décat.Alors la pareil il y a différentes écoles, certains disent qu'il faut le mettre directement sur le collecteur (ce qui n'est pas faux) et d'autre préfere le mettre sur le decat (20cm environ apres le turbo).Perso je préfere faire un trou dans un decat a 100€ plutot qu'un collecteur a 700€.
Moi je l'est apres le turbo et sa ne pose pas problème.Attention aussi si tu as un collecteur autre que l'origine, vérifie a bien placer ta sonde sinon tu touchera le fils sur tes tubulures de collecteur. :/

Voila j'espere que je t'es un peu aidé!!

voila alors j ai une question je suis a la recherche du mano 2en 1 de chez ggr ou puis je le trouver car j aime beaucoup ce manos car il est dans l'esprit d'origine et l'emplacement dans le compteur est top!!!
merci pour votre aide
bluevio
Co-pilote

Messagepar Grims » 01 Avr 2012 0:27

Grahamgoode.com :)
Grims
Pilote

Messagepar Rom1 » 01 Avr 2012 2:27

Demontweeks ou alors merlin motorsport ou directement chez SPA!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar dam » 01 Avr 2012 10:02

de toute façon de couleur bleu il n'existe plus :/ maintenant il est noir ;) tu peux aussi l'avoir dans un centre auto feuvert et sur ebay uk ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar bluevio » 01 Avr 2012 18:48

merci bien , je l'est trouvé sur le site oreca !!!
je devrais le recevoir rapidement et le monter !! :p
bluevio
Co-pilote

Messagepar alex54 » 04 Avr 2012 10:44

Les gars, concernant la sonde pour la température et la pression d'huile, est-il possible de remplacer le bouchon de vidange par un bouchon spécial avec sonde intégrée ?? J'ai déja vu ca quelque part, et je me demande si quelqu'un l'a déja fait ? Ca éviterais de devoir monter une plaque sandwitch ou autre...

Merci à vous
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar RSmania » 04 Avr 2012 11:30

Pour la température à la rigueur mais pour la pression, je doute que le carter soit en pression... :roll:
Il faut se mettre sur le circuit après la pompe à huile à mon sens...
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar alex54 » 04 Avr 2012 12:02

Arf merde tu as pas tort shitt ! :lol:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar pgboo » 04 Avr 2012 12:24

Perso j'ai une plaque sandwich depuis 25000km et aucun soucis de fuite avec et j'ai pu brancher sonde de pression et de temperature dessus sans aucun problème ;)
pgboo
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS