J'ai profité de ce long weekend pour monter le collecteur PD.
Demontage facile, faut dire que ca faisait 2 semaines que je mettais du degrippant. WD40 est ton ami

Par contre je me suis amusé pour remonter le nouveau

Pas d'accès pour mettre les vis d'origine, et j'ai pas les meilleurs outils du monde on va dire.
Après avoir fait un petit essai, on obtient un bruit un poil moins joli qu'avec l'origine, moins rauque, par contre c'est clair que ca pousse mieux.
Je vais mettre bientôt quelques photos..
Quelques petites question:
Je vois que ca chauffe vraiment bcp et ce, malgré le revêtement céramique qui est quand même en assez bon état. Tout est vraiment brulant et ca me fait un peu peur de le laisser comme ca... Je vais donc acheter un bandage isolant et momifier tout ca
Combien il faut prévoir de longueur pour faire le collecteur? Car je vois que les rouleaux vendus font généralement 15m.
Existe t il des protection thermique pour les sondes lambda? Car la premiere passe vraiment trés près du collecteur et j'ai peur qu'elle chauffe trop ou même brule.
Je voulais acheter ce kit de goujons collecteur/culasse et collecteur/turbo pour avoir plus facilement et surtout etre sur que tout soit serré nickel.
http://www.aetturbosonline.co.uk/index. ... t&Itemid=2Seulement il est plus dispo.

Quelqu'un connait il un autre revendeur?
Et enfin, y a t'il une methode pour vérifier que tout l'echappement est étanche? Je pense notamment à la liaison turbo/collecteur qui est vraiment pas facile à serrer.
Merci à tous