Salut, je ne pensais pas que c'était comme ça un avc-r!
J'ai monté mon MBC ce week-end.
Le réglage de la pression se fait assez bien, je suis étonné. J'ai raccourci la durite qui le raccorde à l'actuateur, et j'arrive à avoir une pression bien stable, avec un tout petit pic de pression, et c'est quasi pareil sur tout les rapports
J'ai aussi relevé une bonne amélioration du lag. Je suis à pleine pression 200-300 tr/m plus tôt!! Le régime auquel mon turbo commence à prendre de la pression est aussi bien plus bas qu'avant!
Par contre, c'est plus avare en sensations.. Comme le turbo prend de la pression plus tôt, et que cette prise de pression est plus linéaire, j'ai plus le gros effet "on-off" et mon grand coup de pied au c...
En gros j'ai gagné à bas régime, ce qui rend l'arrivée de la puissance moins impressionnante.
Avant, avec ma bleed valve, en écrasant la pédale à 2000 tr/m, la pression commençait à dépasser le 0.2-0.3 bar vers 2500 tr/m et j'étais en pleine pression (1.3) vers 3000-3100.
Maintenant avec le MBC à bille, la pression arrive dès 2000 et je suis en pleine pression vers 2800-2900 tr/m, avec une montée en pression linéaire. -> C'est bien plus réactif... Franchement pour 25 CHF avec la bille céramique, tu devrais essayer Kakihara. Au pire ça te plait et tu commandes un Halman!
Quand j'ai essayé avec mon petit compresseur (de réfrigérateur

) pour prendre 1.4b, le ressort était au milieu de sa tension. Sous le capot pour prendre 1.4b, le ressort est au 3/4, et ensuite c'est plutôt sensible, un tour en plus et c'est 1.6b.
Pour la petite histoire, ma copine a trouvé qu'elle marchait moins bien, je cite : "oh!! Elle va moins bien, ça fait plus mal au coeur quand tu accélères..."