Bon reprenons, pour ceux du fond qui ne suivent pas
- Pour qui ?
---> Pour la carto normale de Bluefin , c'est à dire pour decat + WG forge 22psi (pas de probleme si y a pas de wastegate, j'ai pas encore pu monté la mienne, je suis d'origine niveau actuator et j'ai deja fait la MAJ bluefin

)
Donc pour ceux qui ont un stage 2 , a priori ils l'ont pas retravaillé.
- Comment on l'installe ?
---> Il faut prendre contact avec le SAV de superchips, en remplissant le formulaire sur le site internet.
Une personne du service carto va alors vous répondre en demandant votre type de bluefin + serial number.
Si une MAJ est dispo, il la "valide" au niveau de leur seveur.
Il suffit ensuite de branche son bluefin en USB, apres avoir installé la derniere version du soft sur mybluefin.co.uk/software.
Je suis même pas repassé en carto stock avant de le faire, il a détecté direct qu'il y avait une MAJ , le téléchargé dans le boitier, et j'ai réinjecté direct dans ma bagnole.
- Quelles sont les différences ?
----> j'ai demandé un peu plus de détails au "technique director" qui m'a expliqué que l'AFR avait été affiné avec avance allumage + richesse pour moins consommer à bas régime, et tenir mieux la pression à haut régime ---> prévu pour une WG 22 psi MAXIMUM = 1.45 bar
Avec la WG d 'origine, le moteur est plus plein dès les bas régime, c'est super agréable en roulant cool, et il y a beaucoup moins ce "coup de pied au cul " quand ça chargeait en coup de boost vers 3500 trs, ce qui était marrant mais traumatisant pour la transmission et moins efficace que ce nouveau comportement..
Donc : premières impression : moins fun

puis je laisse la godasse au fond de la prédale de droite, et ...

ça tire fort jusqu'en haut !!
La voiture marche vraiment bien, je suis hyper impatient de monté ma WG forge en direct avec ressort bleu.
Je vais me limiter à 1.35 bar environ , c'est plus rassurant car l'ecu stock n'est pas capable de gérer + de 22psi , c'est une limite technique.
Je vais monter un vrai mano en même temps, et franchement si je prends entre 1.3 et 1.4 jusqu'au rev limiter, à mon avis ça va déja faire très mal
J'ai vu des feuilles de passages au banc des brit's, .... ça risque de faire peur aux ptites soub sti

Merci de m'avoir lu