Bluefin : Mise à jour de la carto !

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Bluefin : Mise à jour de la carto !

Messagepar puss_in_boots » 12 Nov 2010 23:59

Salut les potes !

PArlons peu parlons bien, il semble qu'il y ai une MAJ de la carto bluefin, dispo gratuitement pour tous possesseur.

Je me renseigne un peu si ça vaut le coup, les anglais semblent en être content , et superchips me propose de m'uploader le fichier car je les ai contacté pour savoir comment faire.

Ensuite j'imagine qu'il faut le telecherger, brancher le bluefin en USB, et roule ma poule, tu réinjecte la carto dans la FRS... ?!

Quelqu'un a eu d'autres avis ?

J'hésite à le faire !
puss_in_boots
Pilote

Re: Bluefin : Mise à jour de la carto !

Messagepar pgboo » 13 Nov 2010 0:01

Normalement qui dit mise à jour dit amélioration de la carto non? Don cdevrait pas y avoir de problème :)
Et pis si les anglais en sont content je pense que c'est OK.
Faudrait pouvoir garder celle que t'as actuellement, faire la MAJ et si jamais ça te plais pas pouvoir remettre l'ancienne. :lol:
pgboo
Pilote

Messagepar nex74 » 15 Nov 2010 12:51

salut,
je l'ai installler il y a 15 jours environ, pas de gros changment, mise à par que je trouve que le moteur répond mieux et la plage d'utilisation et plus grande, j'ai moins la sensation de coup de pied au "cul"
nex74
Co-pilote

Messagepar dam » 15 Nov 2010 13:02

normalement cette mise a jour et faite pour ceux qui on la carto d'origine Ford AF, donc avant de faire la mise a jour il faut s'assuré de la carto de depart ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar nex74 » 15 Nov 2010 19:13

je les ai contacter pour le demander si j'avais besoin d'une nouvelle carto avec les modif apportées à ma focus, ils m'ont envoyer un nouveau programme, après je sais pas si c'est le même dont vous parlez :D
nex74
Co-pilote

Messagepar puss_in_boots » 16 Nov 2010 0:05

Bah oui, c est pour ça que je me renseigne , a la base ça semble être pour les AF mais ceux qui l ont fait en AE était content, et grappillait quelques ch en consommant un peu moins !! Bizarre je trouve ... Puis j aime bien le coup de pied au derche :) j hésite !!

T as une wastegate en direct Nex ?
Car ça doit pas changer la poussée si c est le cas non ?
puss_in_boots
Pilote

Messagepar nex74 » 16 Nov 2010 10:59

ma wasgatte est comme l'origien et la dump valve forge a la place de celle d'origine.
par contre, comme tu le dis, bizarre que ça consomme moins, mais c'est le cas, 380kms et pas encore en réserve et pourtant je m'amuse bien dans les col en ce moment....
nex74
Co-pilote

Messagepar puss_in_boots » 16 Nov 2010 12:44

ok !
Bon, j'ai parlé ce matin par mail avec "Jamie Turvey, technical director" de Superchips .
Au passage, super support, j'suis content : j'envoi un mail avec une question, 20 min apres j'ai la réponse :eek:

Il me conseil donc de l'installer, même avec une basemap AE ...
j'espère qu'il dit pas de bétise !!

La carto a été affiné pour les hautes pression m'a-t-il dit (je pense qu'il veut dire une pression d'homme, un truc à 1.5 quoi :mrgreen: :mrgreen: :lol: )

Et un anglais confirme que la nouvelle carto va du feu de dieu avec la WG en direct avec ressort bleu .. ça tombe bien , la mienne arrive dans queqlues jours 8)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar kevRs80 » 16 Nov 2010 19:25

puss_in_boots a écrit:ok !
Bon, j'ai parlé ce matin par mail avec "Jamie Turvey, technical director" de Superchips .
Au passage, super support, j'suis content : j'envoi un mail avec une question, 20 min apres j'ai la réponse :eek:

Il me conseil donc de l'installer, même avec une basemap AE ...
j'espère qu'il dit pas de bétise !!

La carto a été affiné pour les hautes pression m'a-t-il dit (je pense qu'il veut dire une pression d'homme, un truc à 1.5 quoi :mrgreen: :mrgreen: :lol: )

Et un anglais confirme que la nouvelle carto va du feu de dieu avec la WG en direct avec ressort bleu .. ça tombe bien , la mienne arrive dans queqlues jours 8)

moi j'ai une map dite "stage 2" de chez Superchips et je suis aussi en AE. tu pourrais lui demander pour moi si je devrais l'installer?
car si c'est une amélioration de la "stage 1" donc prévu pour un décat, ce n'est peut être pas intéressant pour moi.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar focus_fan » 16 Nov 2010 19:39

Salut Kev. ;)
Merci d'éviter de citer le message juste au-dessus stp. ;) :jap:
focus_fan
Président FRST

Messagepar kevRs80 » 17 Nov 2010 7:29

désolé patron promis je ne recommençerai plus ;)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar maximum.attack » 18 Nov 2010 10:10

Salut a tous...
J'ai un Bluefin mais je ne veux pas faire de connerie. Pouvez-vous me donner la marche à suivre exacte.
Je pense qu'il faut remettre sa caisse avec la map d'origine pour avoir la map bluefin dans le boitier Bluefin ? Après on connect via le programme bluefin et la mise a jour est trouvée toute seule ? 8o
Merci d'avance pour votre aide. Je me réjouis meme si je suis déjà super contant de la programmation actuelle. :smoke: :suisse:
Salutations
maximum.attack
Elève conducteur

Messagepar puss_in_boots » 19 Nov 2010 10:23

Bon reprenons, pour ceux du fond qui ne suivent pas :mrgreen:

- Pour qui ?
---> Pour la carto normale de Bluefin , c'est à dire pour decat + WG forge 22psi (pas de probleme si y a pas de wastegate, j'ai pas encore pu monté la mienne, je suis d'origine niveau actuator et j'ai deja fait la MAJ bluefin ;) )

Donc pour ceux qui ont un stage 2 , a priori ils l'ont pas retravaillé.

- Comment on l'installe ?
---> Il faut prendre contact avec le SAV de superchips, en remplissant le formulaire sur le site internet.
Une personne du service carto va alors vous répondre en demandant votre type de bluefin + serial number.
Si une MAJ est dispo, il la "valide" au niveau de leur seveur.

Il suffit ensuite de branche son bluefin en USB, apres avoir installé la derniere version du soft sur mybluefin.co.uk/software.

Je suis même pas repassé en carto stock avant de le faire, il a détecté direct qu'il y avait une MAJ , le téléchargé dans le boitier, et j'ai réinjecté direct dans ma bagnole.

- Quelles sont les différences ?
----> j'ai demandé un peu plus de détails au "technique director" qui m'a expliqué que l'AFR avait été affiné avec avance allumage + richesse pour moins consommer à bas régime, et tenir mieux la pression à haut régime ---> prévu pour une WG 22 psi MAXIMUM = 1.45 bar
Avec la WG d 'origine, le moteur est plus plein dès les bas régime, c'est super agréable en roulant cool, et il y a beaucoup moins ce "coup de pied au cul " quand ça chargeait en coup de boost vers 3500 trs, ce qui était marrant mais traumatisant pour la transmission et moins efficace que ce nouveau comportement..

Donc : premières impression : moins fun :( puis je laisse la godasse au fond de la prédale de droite, et ... :o ça tire fort jusqu'en haut !!
La voiture marche vraiment bien, je suis hyper impatient de monté ma WG forge en direct avec ressort bleu.
Je vais me limiter à 1.35 bar environ , c'est plus rassurant car l'ecu stock n'est pas capable de gérer + de 22psi , c'est une limite technique.

Je vais monter un vrai mano en même temps, et franchement si je prends entre 1.3 et 1.4 jusqu'au rev limiter, à mon avis ça va déja faire très mal :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu des feuilles de passages au banc des brit's, .... ça risque de faire peur aux ptites soub sti :D

Merci de m'avoir lu 8)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar pgboo » 19 Nov 2010 10:29

Très intéressant tout ça, merci pour ton retour :D
Une fois que j'aurais réglé mes problèmes sur la voiture je vais me pencher serieusement sur les reprog ^^
pgboo
Pilote

Messagepar Rom1 » 19 Nov 2010 11:00

1.45bar?? :eek: Sa fait beaucoup je trouve.
1.5bar c'est la limite du GT25.Moi en ayant la WG d'origine je me suis mis a 1.25/1.3bar en overboost et 1.1bar en stab.
En direct tu n'arrivera pas a 1.4bar sans creer une "fuite".Manu a sa petite methode a lui! ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS