ensuite essaie de baisser la luminosité (parfois proche de zéro) et d'augmenter le contraste..tu va perdre des détails dans les zones sombres mais ca sera un peu moins délavé si tu as de la chance.
Autre truc très important à savoir..les tvs tout comme les moniteurs lcds ont un angle de vision idéal et dès que tu en sors l'image perd de ses couleurs et devient très moche.
1 - il faut absolument que tu aies la tête à la hauteur du centre de l'écran ou plus bas mais jamais au-dessus de la tv, ca donne une image encore plus grise dégeu
2 - les meubles tvs au ras du sol c'est très design mais ca marche complétement à contre-courant de la technologie LCD et des ses ENORMES limitations, à éviter à tout prix !!! j'ai basardé mon meuble tv pour en mettre un autre a plus de 60cm du sol.
3 - Et finalement pas de miracle il faut que tu mette de la distance entre ta tv et toi...le temps ou on pouvait être collé devant c'est fini....
il y a une distance idéale en fonction de la diagonale des tvs et quand on est trop prêt c'est moche !
Si tu ne peux pas t'éloigner en fonction de la taileld e ton salon il n'y a que une solution acheter une tv plus petite...tu verra moins les defauts.
Moi j'avais acheté celui-ci : Sony Bravia D3000
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 8312_1.htm
les test étaient excellents et pourtant je trouve deja ca a la limite de l'acceptable.
Je ne sais pas si tu as les memes reglages que moi mais au cas ou :
réducteurs de bruit, disable les
reglages avancés, j'ai mis tout NON
joue avec la netteté pour trouver un mélange acceptable entre "grain" et image "floue"
j'ai mis améliorations mouvements haut
et mode film auto 2
pour finir je dirais que le lcd et du plsama c'est TRES TRES compliqué comparé aux anciennes tvs cathodiques, comprendre la technologie est obligatoire ca n'est plus un choix comme avant, si tu ne veux pas t'y intéresser car tu as d'autres choses a faire tu ne pourras avoir que de la m... comme image c'est pas moi qui l'invente, c'ets comme ca.
Perso ca m'enerve...et j'ai tapé ce mail sur mon bon vieil écranCRT cathodique....je c... sur le lcd et le plasma