Comportement de la RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TheJoJo » 24 Juil 2004 8:42

Y a un truc que j'adore sur la RS, c'est qu'elle part bien des 4. :love: avec la Mondéo de mes parents c'était sous-virage en permanence... Ou alors faut la provoquer pas mal pour qu'elle parte de l'arrière. Et avec la RS c'est beaucoup plus facile de la faire partir des 4 dans les courbes. 8) :love: :love: Je trouve que les trains sont beaucoup plus équilibrés. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2004 11:07

:shock: :shock: Le pilote Jojo a parlé! :lol: :P La RS qui part des 4 roues, faut déjà cravacher pas mal... :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 24 Juil 2004 11:17

Ouais mais attention Focus-Fan... tu parles de THE JOJO ! Celui qui a déjà gagné 10 fois le WRC en rêves et sur PSII :mrgreen: c'est pas n'importe que Jojo qui passe :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 24 Juil 2004 11:19

Ben y a rien de marrant... :roll:

Je n'ai jamais dit qu'elle partait facilement... J'ai dit qu'elle part très bien des 4 quand on la provoque. Les trains sont beaucoup plus équilibrés que par exemple sur une Mondéo qui est plutôt réglée sous-vireuse.
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 24 Juil 2004 11:21

Arrêtez de déconner... Après c'est moi qu'on va bannir. :roll: Et on dira que c'est moi qui ne sait pas discuter sérieusement. :roll:

:wink: :wink:

Non mais sérieux vous avez pas remarqué ? Ché pas moi.. :?
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 24 Juil 2004 11:29

Mais si Jojo... on te chicanes :lol:

Mais remarque qu'il faut déjà y aller méchamment fort pour faire glisser une RS des 4 roues :shock: Car franchement, hormis sur routes mouillées ou sur la neige (et encore...) je vois mal comment tu y arrives... à moins que tu te prénommes C. Mc Rae :P

Suivant les conditions ET SANS L'AIDE DU FREIN A MAIN (routes, météo, angle d'attaque) tu arrives à la faire glisser du cul (en délestant l'arrière au freinage lors d'une arrivée en descente dans un virage par exemple) ou légèrement faire glisser le train avant en arrivant méchant dans une épingle... mais les 4 roues... :? c'est peut être un "chouilla" éxagéré, mon chtit Jojo :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2004 11:31

T'as dis qu'elle partait bien non? :roll:

Certes la RS et bien mieux équilibrée que beaucoup de voitures, ce qui veut également qu'elle passe vite partout. Efficacité!

Sur la route, en y repensant, je crois qu'elle a du partir de 4 roues 1-2 fois. Et encore... Mais bon, je ne prétend pas être Fangio non plus... :oops: :oops: :oops:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 24 Juil 2004 11:33

Si si elle part... cet hiver sur la neige... arrivé un chouilla sec dans un giratoire et Zou..... tout droit :mrgreen: les 4 roues ont glissé :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2004 11:33

RS Maniak a écrit:Mais si Jojo... on te chicanes :lol:

Mais remarque qu'il faut déjà y aller méchamment fort pour faire glisser une RS des 4 roues :shock: Car franchement, hormis sur routes mouillées ou sur la neige (et encore...) je vois mal comment tu y arrives... à moins que tu te prénommes C. Mc Rae :P

Suivant les conditions ET SANS L'AIDE DU FREIN A MAIN (routes, météo, angle d'attaque) tu arrives à la faire glisser du cul (en délestant l'arrière au freinage lors d'une arrivée en descente dans un virage par exemple) ou légèrement faire glisser le train avant en arrivant méchant dans une épingle... mais les 4 roues... :? c'est peut être un "chouilla" éxagéré, mon chtit Jojo :P

Tout à fait. C'est souvent l'avant ou un poil de l'arrière. 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 24 Juil 2004 11:37

Ben en plus elle est partie en légère montée... :shock: :shock:

Bon j'arrivais très vite :D :oops: :oops: et juste en lachant l'accélérateur et en donnant un coup de frein avec un appel contre appel à l'entrée du virage, j'ai réaccéléré fort et là tout est parti.

Je pense que sans accélérer l'avant serait pas parti aussi facilement mais là j'aurais fait un tête à queue. :?
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 24 Juil 2004 11:39

focus_fan a écrit:T'as dis qu'elle partait bien non? :roll:

Certes la RS et bien mieux équilibrée que beaucoup de voitures, ce qui veut également qu'elle passe vite partout. Efficacité!

Sur la route, en y repensant, je crois qu'elle a du partir de 4 roues 1-2 fois. Et encore... Mais bon, je ne prétend pas être Fangio non plus... :oops: :oops: :oops:

Oui j'ai dit qu'elle partait bien des 4 mais dans le sens elle est bien éuqilibrée. Tu vois ce que je veux dire ? Elle est ni sous-vireuse ni sur vireuse. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2004 11:40

Si elle part de 4 roues, elle est les 2! :? :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 24 Juil 2004 11:44

Ah oui au fait RS Maniak, j'ai pas de PS2 :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 24 Juil 2004 11:48

Moi je vous dit qu'un de ces jours, notre Jojo on va le retrouver enroulé amoureusement autour d'un platane... :? à force de pousser le bouchon aussi loin avec la RS... connaissant son peu "d'années" d'expériences au volant.... :roll:

Gaffe toi Jojo, c'est comme ça que cela commence et un jour, on pousse le chouilla de trop, on maîtrise plus rien et on se ratatine la bobine dans un mur... :?
RS Maniak
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 24 Juil 2004 11:51

RS Maniak. Je sais bien, y a un moment où ça devient dangeureux. Mais je fais ça progressivement... :wink: :wink: J'y vais pas comme un bourrin dès le début. :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS