Wayne Rooney conduit une Sportka.
Wayne Rooney, la nouvelle étoile au firmament du football anglais, a obtenu son permis de conduire peu de temps avant les championnats d’Europe organisés au Portugal. Avant son départ vers le Sud, l’attaquant d’Everton, âgé de 18 ans, a également reçu son premier véhicule : une superbe Ford Sportka de couleur bleu impérial.
Pendant la période de préparation à l’Euro, Wayne Rooney ne travaillait pas seulement sa condition physique, mais se préparait également à passer son permis de conduire. Cet attaquant massif a apparement su faire face à cette double pression, sinon il ne serait pas déjà en tête de la liste des buteurs au Portugal. « J’ai été très soulagé lorsque l’inspecteur m’a appris que j’avais réussi l’examen » , se souvient Rooney, « maintenant, je me réjouis à l’idée de me rendre à l’entraînement en Ford Sportka ». L’attaquant aux tirs puissants ajoute qu’il était tout naturel, dans la perspective des championnats d’Europe, de se concentrer sur le football.
Lors de la dernière saison, Wayne Rooney a commencé une carrière fulgurante à Everton, dont les résultats l’ont étonné lui-même. Rookie Rooney avoue modestement qu’il a été pris de vertige lorsque son club a fixé le montant de son transfert à la somme astronomique de 120 millions de francs. L’excellent jeune buteur a de nombreuses qualités en commun avec sa nouvelle Ford Streetka: ses feintes sont efficaces, ses lignes (de passe) sont pures, il brille par sa vélocité explosive et il a l’agilité d’un lièvre. Rooney et sa nouvelle voiture sportive vont très bien ensemble.
Avec la Streetka, la Sportka vient complèter la gamme homogène des Ford Ka. Le caractère sportif de la petite Ford repose sur un moteur 1,6 litre Duratec de 95 ch qui permet à ce bolide de passer en 9,7 secondes seulement de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe s’élève à 174 km/h. La suspension sportive, le châssis surbaissé, les jantes brillantes en aluminium, les passages de roue élargis et un important spoiler arrière soulignent également le caractère nerveux de la Sportka qui adore prendre des virages. La couleur bleu impérial de la Ford de Wayne Rooney est aussi bien adaptée au joueur qu’à son club.
Communiqué Ford.