[Essence] Indice d'octane

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico1110 » 14 Jan 2010 22:39

effectivement, j'avais pas pensé au simple fait d'avoir cet outil...Maintenant il faut le savoir et puis il faut vraiment être un EMM****UR de première... :lol:
Nico1110
Vétéran

Messagepar gigicret » 14 Jan 2010 22:49

certes !!

Mais l'outil en question n'est pas utile, pour celui qui veux !!

J'ai montré la trappe a mon collègue, en moins de temps qu'il faut pour l'écrire elle était ouverte....
gigicret
Pilote

Messagepar Nico1110 » 14 Jan 2010 22:55

Oui je pense que même avec une clé elle doit s'écarter...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 14 Jan 2010 23:09

jeanjean73 a écrit:
Djibfab a écrit:D'ailleurs, il ne semble pas très aisé d'ajouter de l'octane booster dans son carburant : outre le système de trappe à essence bien peu pratique dans ce cas précis,

C'est pour cela que dans toutes les RS à leur livraison, il y a un genre de petit entonnoir en plastique dans la boite à gant.

Il sert, pour ceux qui tombe en panne d'essence, à remplir le réservoir avec une jerican. :wink:

Alors, il peut très bien servir également à ajouter de l'octane. Ca en devient alors très pratique.

Tout est relatif ! Cela reste tout de même assez contraignant de devoir se balader avec son bidon d'octane booster, son petit entonnoir et d'ajouter tant de bouchons pour tant de litres d'essence dans le réservoir. Bonjour la galère !

Cependant, pour celui qui ne peut pas faire autrement, c'est la seule solution pour rouler avec un carburant adéquat. C'est finalement aussi contraignant que pour celui qui roule avec une vieille voiture de collection et qui doit verser de l'additif dans son essence, car le vieux moulin ne supporte pas le sans plomb ! :lol:
Dernière édition par Djibfab le 14 Jan 2010 23:12, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 14 Jan 2010 23:11

Moi j'ai toujours le petit entonnoir dans le véhicule de toute manière....Même si je ne met pas d'additif... :D
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 14 Jan 2010 23:12

Moi aussi, je ne sais pas pourquoi mais il y est ! C'est sans doute psychologique ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar gigicret » 14 Jan 2010 23:20

si une fois vous avez besoin de mettre de l essence avec un jerican vous saurez pk vous l avez dans la voiture....
gigicret
Pilote

Messagepar Djibfab » 14 Jan 2010 23:42

Il faut tout de même le faire exprès pour tomber en panne sèche ! Entre la jauge, le compteur d'autonomie (certes approximatif mais quand même), le voyant qui s'allume lorsqu'on tombe en réserve... Ou alors, il faut attraper la maladie d'Alzheimer. Dieu merci, on est encore un peu jeune pour ça ! Quoique certains... :lol:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 19 Jan 2010 0:00

Pour les connaisseurs, je voudrai essayer de l'octane booster mais je ne sais pas lequel acheter, avez-vous des conseils sur certains produit ?

Je recherche de l'octane booster de bon rapport qualitée/prix :wink:

Est-ce que tous les octane booster font fonction de nettoyant aussi pour moteur, injecteur, etc ???

Merci :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS II