Alors voilà, le 3ème weekend de ce championnat de F1, qui s'est passé en Malaisie et plus précisément à Sepang vient de se terminer.
Pour commencer hier avec les qualifs, c'est cette fois Webber qui s'est emparé de la Pole Position suivi de Nico Rosberg et de Sebastian Vettel en 3ème position.
Les Ferrari d'Alonso et de Massa ont été éliminées à la 1ère manche, car étant rentrées beaucoup trop tard en piste, il s'est mis à pleuvoir très fort rendent les qualifs désastreuses, ça a été aussi le cas de Lewis Hamilton et de Button. Dans l'ordre dans lequel ils ont été cités, ils se sont retrouvés 19ème, 21ème, 20ème et 17ème. Buemi 13ème.
Et aujourd'hui la course s'est déroulée sans mauvais tours de la part de la météo.
C'est ainsi que dès le départ Vettel a pris la tête devant Webber et Rosberg et l'a menée cette fois jusqu'à l'arrivée.
L'on a pu assister à une belle remonte de la part des derniers pilotes, par contre cette fois Button n'a pas résussi à surprendre tout le monde et se trouvant 7ème dans la dernière partie de la course il s'est fait dépasser par Massa qui ensuite s'est mis à la chasse d'Hamilton devant lui, mais qu'il n'a pas réussi à doubler.
Pas de chance pour Alonso, qui a son tour était chaud pour dépasser Button et paèrs plusieurs tentatives, c'est la voiture qui à lâché et il a donc abandonné à 2 tours de la fin...
Même chose est arrivé à Schumacher qui parti 8ème s'est tout de suite retrouvé 6ème, mais malheureusement pour lui, après quelques tours il a subi des problèmes moteur et a également abandonné.
C'est la pluie qui a joué des tours lors des qualifications, et certaines fois cela nous permet d'assister à une belle course.
Ce qui nous donne cette ligne d'arrivée pour les 10 premiers :
1er - Sebastian Vettel (3ème du classement - 37 pts.)
2ème - Marc Webber
3ème - Nico Rosberg
4ème - Robert Kubica
5ème - Adrian Sutil
6ème - Lewis Hamilton
7ème - Felipe Massa (1er du classement - 39 pts.)
8ème - Jenson Button
9ème - Jaime Alguersuari
10ème - Nico Hulkenberg
Pour le classement Pilotes, c'est maintenant Massa qui prend les commandes avec 39 pts., suivi d'Alonso qui stagne à 37 pts. à égalité avec Vettel.
Voilà pour ce weekend, le prochains sera dans 2 semaines à Shanghai, en Chine.
