Quel collecteur choisir?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar cujo » 08 Mars 2010 13:14

ca sera pas pour de suite la perceuse et les forets. j ai un deuxieme turbo dans ma cave, je pense le remplacer pour pas m emerder. :wink:
cujo
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 08 Mars 2010 21:24

cujo a écrit:ca sera pas pour de suite la perceuse et les forets. j ai un deuxieme turbo dans ma cave, je pense le remplacer pour pas m emerder. :wink:

Tant qu'a faire... :D

Sinon j'ai sortis la voiture cette aprem histoire de tester tout sa.
Je sais pas combien de chevaux et de couple on gagne mais on sent vraiment la différence.
C'est pas aussi violent qu'un DS (normal).
Sa monte beaucoup plus vite et sa tracte correct.En fait c'est juste bien la.Je pense que je vais me faire bien plaisir.Dans cette config.J'aurais voulu acheter encore un DS,mais je pense que je vais attendre encore un peu.
Pour les gens qui souhaiterais en acheter un,ben je conseille vivement.Sa demande un certain budget c'est clair mais le gain est vraiment intéressant.

Niveau bruit,au ralentit on remarque pas vraiment,une fois qu'on commence a souder la pédale :love: sa pousse et le bruit est beaucoup plus roque,moins criar par rapport a de l'origine.

Le revêtement céramique c'est top aussi.
J'ai ouvert le capot 10min après avoir éteint la voiture, pour voir si il n'y avait aucun problèmes,le turbo était encore brulant tandis que le collecteur on pouvait déjà le tenir en main. :shock:

Pour résumer,je suis vraiment pas déçu de mon achat!! :good:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 08 Mars 2010 22:24

c'est lequel deja exactement toi? et combien l'as tu acheté au final?

interressant ton retour aussi :wink:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Frosty » 09 Mars 2010 9:01

C'est le FMS replica de JEK Fabrication.
Pour information, celui-ci n'est plus fabriqué comme annoncé par son partenaire au profit du 4-1.
Frosty
Elève conducteur

Messagepar Rom1 » 25 Avr 2010 12:05

kevRs80 a écrit:
Rom1 a écrit:Tu as un FMS ou un 4-1 de chez JEK?

les photos que j'ai sont celles du 4en1 et celui qu'on envisage de faire c'est ce fameux 4en1

Alors Kev sa avance?Deja eut un resultat? :)
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 25 Avr 2010 12:24

Rom1 a écrit:
kevRs80 a écrit:

les photos que j'ai sont celles du 4en1 et celui qu'on envisage de faire c'est ce fameux 4en1

bin non, ça recule plutôt :?

j'avais acheté un blueflame que j'ai trouvé d'occaz sur ebay et que j'avais préparé pour le montage avec de la bande thermique et peu de temps après l'achat j'ai reçu une belle convocation d'un huissier de justice, pour me remettre une sanction du tribunal suite à un gros excès de vitesse comis il y a ...... 3ans!! résultat des courses je repars pour quelques mois sans permis et 450 euros d'amende à payer dans le mois.
du coup j'ai été contrain de remettre en vente le collecteur que je n'ai même pas pu monter et c'est adri du fofo qui en est le nouveau possesseur. j'attend de ses nouvelles pour connaître le gain de ce collecteur et on vous tiendra au courant.

de mon côté je garde bien entendu la focus, j'ai le charge cooler airtec à monter et quand le budget sera là je chercherai un nouveau collecteur. blueflame si j'en retrouve un d'occaz sinon je prendrais un JEK 4 en 1.

le problème pour que mon pote m'en fasse un c'est qu'il faut que je lui laisse la focus qques semaine pour la platine et la tubulure ou alors que je trouve un collecteur d'origine pour lui amener et c'est quasi impossible d'en trouver un.

voilà les nouvelles
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 25 Avr 2010 12:40

Arf pas cool tout sa!!

Si tu as besoin d'un collecteur d'origine je peux te filer le miens qui traine ds le garage.
Tu viens quand même au 1er Mai??Quelqu'un peu te prendre? :wink:
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 25 Avr 2010 19:33

Rom1 a écrit:Arf pas cool tout sa!!

Si tu as besoin d'un collecteur d'origine je peux te filer le miens qui traine ds le garage.

ok je te tiens au courant pour le collecteur. tu es de où?

non pour le 1er mai c'est mort :?
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 26 Avr 2010 19:29

kevRs80 a écrit:
Rom1 a écrit:Arf pas cool tout sa!!

ok je te tiens au courant pour le collecteur. tu es de où?

non pour le 1er mai c'est mort :?

La plus belle region du monde: L'ALSACE!! :love: :love: :love:
Rom1
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 26 Avr 2010 20:45

kevRs80 a écrit:
Rom1 a écrit:
kevRs80 a écrit:

bin non, ça recule plutôt :?

j'avais acheté un blueflame que j'ai trouvé d'occaz sur ebay et que j'avais préparé pour le montage avec de la bande thermique et peu de temps après l'achat j'ai reçu une belle convocation d'un huissier de justice, pour me remettre une sanction du tribunal suite à un gros excès de vitesse comis il y a ...... 3ans!! résultat des courses je repars pour quelques mois sans permis et 450 euros d'amende à payer dans le mois.
du coup j'ai été contrain de remettre en vente le collecteur que je n'ai même pas pu monter et c'est adri du fofo qui en est le nouveau possesseur. j'attend de ses nouvelles pour connaître le gain de ce collecteur et on vous tiendra au courant.

de mon côté je garde bien entendu la focus, j'ai le charge cooler airtec à monter et quand le budget sera là je chercherai un nouveau collecteur. blueflame si j'en retrouve un d'occaz sinon je prendrais un JEK 4 en 1.

le problème pour que mon pote m'en fasse un c'est qu'il faut que je lui laisse la focus qques semaine pour la platine et la tubulure ou alors que je trouve un collecteur d'origine pour lui amener et c'est quasi impossible d'en trouver un.

voilà les nouvelles

comment s'est goupillé ton histoire, tu étais au courant avant cette convoquation?? :o :shock:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Re: Quel collecteur choisir?

Messagepar Rom1 » 28 Avr 2010 12:52

Rom1
Vétéran

Messagepar riuben88 » 02 Avr 2011 0:32

je viens d'acheter un collecteur primary design avec le revetement zircotec. pensez vous qu il faut remettre en plus une isolation thermique de type bandage? ou bien ca suffit comme ca.
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar patST » 02 Avr 2011 8:41

Zircotec est un revêtement céramique déposé par plasma ( c'est même une marque déposé mais les tarifs sont assez élevés).
La céramique ce suffit à elle même comme isolant thermique cependant il y a deux choses à respecter trés importantes :

- le revêtement ne doit pas avoir de projection d'eau (risque de choc thermique avec fissuration du dépot)
- le revêtement ne doit pas avoir de projection de gravier ou autre sinon le dépôt fissure.

Le collecteur sur le RS1 étant trés bien protégé par son emplacement d'origine, tu vas pas besoin de le rubanisé.

Chose importante :

Il faut refaire une gestion avec mesure de la température d'échappement pour éviter à des température trop importante pour les paliers du turbo.
patST
Membre FRST

Messagepar riuben88 » 05 Avr 2011 19:58

merci pour tes infos patst.
je lis plus haut dans le post que l'optimum serait de combiner le revetement zircotec et le bandage thermique.
concernant la pose du collecteur, j ai entendu dire que c etait la merde..
quelqu un aurait il un mode operatoire pour le demontage/montage et la duree de l'operation?
sinon, je vois chez pumaspeed qu'ils vendent un kit de joint pour collecteur. quelqu'un a des retours?
merci d'avance.
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar kevRs80 » 05 Avr 2011 20:52

attention, le zircotec + bandage n'est pas le must (enfin pour moi)

je l'ai fait car mon zircotec a bien vécu, il était dégueulasse et écaillé à quelques endroit. de plus j'ai viré les insert qui servent à une plaque de protection.

rapport à ce que dit PAT, le collecteur étant derrière la calandre, dès que tu roule sous la flotte ou au lavage, rien qu'à voir les traces d'eau dans le moulin, il y en a forcément sur le collecteur.

en tout cas pour le moment RAS concernant le revêtement zircotec + bandage thermique. pour le collecteur franchement le 4 en 1 primary design est une merde à monter.
perso j'ai acheté le kit chez AET qui est composé que de goujons + écrous cuivre, et des joints forcément. ca va mieux que de reprendre de la visserie d'origine.
pour la jonction collecteur-turbo l'idéale est de déposer le turbo, de faire le montage à l'étau pour avoir un bon serrage à plat et de remonter le tout dans la voiture (ça passe juste mais ça passe) ensuite tu fixe le collecteur à la culasse (j'ai utilisé un cliquet avec diverses rallonge et cardan + un clé plate à cliquet) et en passant par dessus et dessous pour certaine, tu arrives à tout bien serrer. au final il te reste la patte de turbo - bloc moteur à remonter et à modifier si besoin (dans mon cas j'ai fait une petite cale percée que j'ai mis entre le turbo et la patte) au moins tout est bien serré à plat sur les joints et sans aucune contrainte.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS