
Donc, je la refait, je suis très fier de pouvoir vous présenter ma nouvelle voiture, que je suis allé chercher entre lundi et mercredi, non pas en Angleterre, mais en irlande du Nord! Comme certains le savent, ou l'ont deviné, je me suis acheté une petite Ford Racing Puma, qui me hantait depuis de loooongue année, et c'est ENFIN chose faite.



Voici en gros comment s'est déroulé mon périple!
J'étais en contact avec le vendeur depuis quelques temps déjà, à avoir des infos, lui faire faire un changement de courroie (un outil spécifique est nécessaire, dispo uniquement en UK...) etc... Ensuite, il a fallu trouver un moyen de paiement, chose assez compliqué, j'ai effectué une partie, puis commander les billets d'avion pour ce lundi, puis ça à merder pour l'autre partie, enfin bref, c'était compliqué.
J'ai donc appelé ma banque lundi matin pour "gueuler" un peu, vu qu'ils avaient merdé et que ça me ferait louper l'avion déjà payé... Heureusement, ils ont réussit à résoudre ça, et me voila, complétement à l'arrache, à la recherche d'un moyen de rallier Paris pour 18h le soir alors qu'il est 9h au moment la... Gros gros stress, pas de train de chez moi à Paris, ils sont tous plus tôt, seulement un train de dispo avec un changement. Mais, personne de dispo pour m'emmener à la gare!!! Gros gros stress encore une fois, pour au final trouver une personne qui à pu m'emmener... Le plus dur est fait.

Ensuite, ben on commence par s'ennuyer 1h30 dans le train pour aller à nancy, ensuite, 40min de changement pour prendre le TGV pour Paris! Une fois la bas, métro et RER direction Paris Charles de Gaules! 40min d'avion plus tard, me voila, à 8h environ à Belfast. RDV avec le proprio de la Puma, et me voila enfin devant la bête... Rolala, vraiment splendide...
Il m'a emmené à l'hôtel pour la nuit, puis le lendemain matin, paperasse et tout le bla bla, et me voila partis pour les 1000km qui me sépare de chez moi!
Tout d'abord, 350km à traverser l'Irlande pour se rendre au Sud pour y prendre le ferry. Début de roulage assez compliqué, car pour mes premiers kilomètre en volant à droite, c'était donc en roulant à gauche et en ville! Aiiiiie! Mais je m'en sort honorablement, et je rejoint assez rapidement le ferry...
18h de traversée plus tard, me voila en France! Pour les derniers kilomètres... 700km quand même, qui sont avalés sans soucis, à part des bouchons sur Paris...

Retour à la maison à 1H00 du matin, un petit tour sur le FRST, et DODO!!!!
Pour parler un peu du principal, la Puma est donc une Racing Puma, moteur 1.7 de 155cv, voie large, freins énormes, intérieur sparco etc... Celle-ci comptabilise 62.000miles et possède le magnifique et recherché LSD d'origine! Et ouiiiii, un bel autobloquant! La Focus RS n'était pas une pionnière!



J'aurai quelques travaus à faire dessus pour la rendre parfaite, et en faire une vraie voiture de collection. je mettrais ici tout ce que je ferai à la belle.

Quelques petites photos du voyage et de la voiture à présent.

Juste avant de prendre la route du retour :

Le ferry en attente du départ

En attendant le départ, je m'occupe... Remarquez les palmiers en Irlande!



Et une petite session photo de ce jour!
















Elle à déjà connu son premier Mc Drive!


Vous avez du le remarquer, elle n'est pas bleue! Il s'agit en fait d'une déco réplique d'une Puma S1600 de rallye, qui à gagné un rallye, fait le Montecarlo et diverses choses...
