I'M VERY HAPPY !!!!!!
Ma WRC03 est arrivée dans ma boîte aux lettres ce soir !!!!!
Vous me croyez pas ?

normal me direz vous.... elle n'est pas près de se trouver chez tous les marchands de suisse
Mais surtout restez

et patients....
Allez.... je vais être vache... juste pour vous faire envie... une petite photo de la splendide planche de décalques Hasegawa
Pour résumer le contenu de la très belle boîte, je dirais en gros :
1 ) Reprise d'une partie des pièces des kits Hasegawa de Focus WRC99 et WRC00 ;
2 ) Très gros travail de détaillage intérieur et châssis en perspective pour un bon résultat ;
3 ) Il va manquer pas mal de petites choses à faire "maison" ;
4 ) Souffre des même problèmes que les anciennes versions du même fabricant malheureusement (manque de détails, montage simplifié au détriment de la précision et réalité, châssis sommaire et FAUX, grappe crystal très très cassante)
5 ) Nouvelles pièces tout à fait acceptable, moyennant quelques menues corrections et affinages ;
6 ) Superbe planche de décalques très complète ;
7 ) Conception intelligente des décalques facilitant la peinture ;
8 ) Dommage de ne pas retrouver les planches de photodécoupes fournies dans les anciens kits...
9 ) Hasegawa a déjà prévu des pièces supplémentaires nécessaires aux autres rallyes, tels que les petits rétros venant au milieu des portes... ce qui laisse présager une ou des futures décos d'origine chez le fabricant...
10 ) Après pas mal d'heures de travail, elle sera parfaite dans ma vitrine à côté des autres Focus... surtout avec la déco historique de Markko vainqueur en Finlande !!!!
Allez... je ne vais pas être méchant... je vous livre la dernière nouvelle en date pour cette maquette
11 ) L'artisan français RENAISSANCE, annonce un transkit pour cette maquette, permettant de réaliser.... la Focus WRC03 (EVO04) de François Duval au Monte Carlo 2004 !!! Si si c'est vrai... mais faudra attendre... ce n'est qu'une annonce de future nouveauté
Me reste plus qu'à en acheter une seconde...