Pneus RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pneus RS

Messagepar Florian » 26 Déc 2004 19:20

:tourne: Salut à tous :tourne: ,

Je voudrais vous poser une question concernant l'usure des pneus de vos RS.

Quel est la durée de vos trains de pneu que je puisse me faire une petite idée.

Et aussi, si vous les avez remplacés, avez-vous remis des PS2 ou d'autres pneus et si oui quels sont les avantages/inconvénients des PS2 et des autres.

Merci à tous

@+ Florian :) :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar sim206RC » 26 Déc 2004 19:30

hello florian, pour ma part et je dis bien pour moi, mes pneus a l'avant m'ont duré 3500 kms environ... et la j'ai mis ceux de derriere a l'avant et vice versa... mais si tu roule trankil tu fais plus, ca c clair... moi j'ai fait du circuit avec...en plus..
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS sam 57 » 26 Déc 2004 20:01

J'ai encore les pneus d'origine et ils ont 25000 km,je pense les changer pour le printemps,mais je ne sais pas quoi mettre,origine ou autre?
On m'a dit que les pirelli PZero sont tres bon,mais se bouffe tres vite,a confimer?
ex Focus Rs,proprio evo8
RS sam 57
Co-pilote

Messagepar Vince » 26 Déc 2004 21:15

Hello,
Moi j'ai changé les deux de devant à 11000 kms et ceux de derrière sont bientôt morts :( ( j'en suis à 13000 kms )
J'ai remis ceux d'origine... je pense que le rapport longévité-perfos est pas mal...
J'ai monté des pirellis et des bridges sur mon ancienne voiture et je les ai trouvé extras,mais fusillés en moins de deux...
A voir si tu veux encore plus de perfos que la RS procure en michelins...mais prépare ton porte-monaie! :lol: Enfin c'est mon avis, je suis peut-être complétement à côté de la plaque... :lol:
Avant : RS No 4016
Maintenant : Mitsu Evo VII
Vince
Co-pilote

Messagepar FranckF1 » 26 Déc 2004 22:22

En excellent rapport qualité prix : Eagle F1 GSD3. Grip extra sur le sec, terrible sous la pluie.

Plus cher mais vraiment un ton au dessus sur le sec, un peu moins bien que le GSD3 sous la pluie : le Michelin PS2. Il s'use plus vite.

Et le top pour moi, ce sera les prochains : PZero Corsa, slcik homologué route, accroche phénoménale sur le sec, sous la pluie presque comme des PS2 (mais moins bon que des PS1).

Actuellement, j'ai la voiture depuis 3000 kms : les avant peuvent en faire encore 5000, les arrière sont à la moitié de leur vie, preuve que le gars avant moi n'a pas attaqué plus que ça ;)
FranckF1
Pilote

Messagepar Nicos » 27 Déc 2004 1:41

FranckF1 a écrit:En excellent rapport qualité prix : Eagle F1 GSD3. Grip extra sur le sec, terrible sous la pluie.

Je confirme :good:

J'ai fait 13'000 kil avec sans les inverser. Je peux changer ceux de devant mais ceux de derrière sont encore bon. Et je me suis bien fait plaisir avec. Je suis très stisfait de ses GoodYear. :up:

Ensuite avec les pneus Hiver, j'en suis à ma 2ème saison. J'ai des Dunlop Winter sport. Sur la neige j'ai vu mieux, bon en 225/40/18 c'est normal. Mais sur le mouillé, ils sont impressionnant. :love:
Je pense que je change les 4 l'hiver d'après.
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar NicoFRS » 27 Déc 2004 12:29

J'ai fait 35'000 km avec le train d'origine, changé par 4 PS1 neufs soldés ;)
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar baboonst170 » 27 Déc 2004 13:14

Je confirme le gs-d3 eagle F1.....C'est de la balle :-D Sur le sec, plus il chauffe et plus il colle à la route du vrai chewing-gum :-D Sous la pluie, il est impériale :) :) :wink: Et pour ne rien gâcher il n'est pas très chère! Bref un pneu que je conseille fortement....Sinon en deuxième choix le bridgestone S-03, il est vraiment très efficace, par contre il se déguste très rapidement :-D Ah oui Florian si tu commences à regarder le budget pneumatique t'a pas fini crois moi :) :wink: :-D
baboonst170
Pilote

Messagepar FranckF1 » 27 Déc 2004 15:24

Le problème des S03 c'est les flancs trop peu rigides. S'ils existaient en indice de charge 91 ou 92 ce serait déjà mieux. Mais bon le S03 se fait un peu vieux maintenant... :roll:
FranckF1
Pilote

Messagepar baboonst170 » 27 Déc 2004 16:52

FranckF1 a écrit:Le problème des S03 c'est les flancs trop peu rigides. S'ils existaient en indice de charge 91 ou 92 ce serait déjà mieux. Mais bon le S03 se fait un peu vieux maintenant... :roll:

Bah moi j'adore je les utilisent pour le circuit et franchement ils sont loin d'être dépasser :) :wink:
baboonst170
Pilote

Messagepar Florian » 27 Déc 2004 19:12

baboonst170 a écrit:Je confirme le gs-d3 eagle F1.....C'est de la balle :-D Sur le sec, plus il chauffe et plus il colle à la route du vrai chewing-gum :-D Sous la pluie, il est impériale :) :) :wink: Et pour ne rien gâcher il n'est pas très chère! Bref un pneu que je conseille fortement....Sinon en deuxième choix le bridgestone S-03, il est vraiment très efficace, par contre il se déguste très rapidement :-D Ah oui Florian si tu commences à regarder le budget pneumatique t'a pas fini crois moi :) :wink: :-D

disons que je regarde un peu le budget pneu mais surtout, la RS que j'achèterais (si mon mazout se vends) a 8900 km et le mec m'a dit qu'a 12000 je pouvais compter sur un changement des pneus avant, alors avec vos différents avis, je voulais savoir dans un premier temps si le mec avait roulé plutôt fort ou plutôt cool... Et puis aussi savoir quelle marque mettre si je les change, mais moi j'ai du mal à décrocher de michelin! chauvinisme français peut être ...

Mais j'étudierais quand mêmeles autres marques citées de près ....

merci à vous et si vous avez encores des infos je suis prenneur.

:) :wink: :wink: :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 27 Déc 2004 20:32

Oui Florian tout à fait.... :) 8) Tu vas voir ton chauvinisme français il va te ramener durement à la réalité :-D :-D Parce que très franchement 35€ d'écart, par pneus, entre un Goodyear GS-D3 et un Michelin PS2 tu vas voir ca va vite te détendre....Surtout quand tu as d'autres choses à payer :wink: Enfin moi je ne suis pas la pour t'embêter c'est juste pour te rendre service :-D :wink:
baboonst170
Pilote

Messagepar Kakihara » 28 Déc 2004 9:16

j'en suis a 30'000km (toutes saison confondues...) et j'espere bien encore faire 1 été avec mes pneus d'été, le garagiste voulait me les jeter mais bon il ne faut pas pousser ils sont usés a 50% sur le plat (2 saisons avec...) mais c'est vrai qu'ils sont vachement usés sur les côtés mais bon la loi en Suisse c'est quasi slicks avant de devoir les changer..style 2-3mm je crois...
il faut juste faire un peu plus attention sous la pluie c'est tout...

pour les gs-d3 eagle F1 hmm juste pour info je connais deja 3 personnes qui sont parties en aquaplaning avec...pour moi c'est des faits concrets je ne les achéterais donc jamais...

pour l'hiver j'ai les memes que Nicos dunlop winter sport M3 je crois
meme chose top sur le mouillé (bien mieux que les PS1..) sur la neige en 225 18" c'est la cata d'ailleurs je dois aller vers 1000m aujourd'hui j'éspère que je ne vais pas rester coincé si il neige...
juste pour te faire une idée avec mon ancienne 206 89cv en 14 ou 15" je pouvais monter a Sainte-Croix (ca monte ca tourne très sec et la route est largement enneigée...) à la vitesse de 90km/h tranquille sur la route cantonale dans la neige...je suis monté l'hiver passé sur neige toute fraîche je ne pouvais pas aller a plus que 60km/h et encore la tenue de route était tjours limite ! à la descente je devais m'arrêter totalement au virages a 180° sinon je finissais invariablement sur la voix de gauche en sortie de virage (sous-virage de la mort).
A EVITER LE 18" pneus hiver :cry:

p.s.
cette année je me suis résolu a passer les giratoires très lentement et en tirant 1 petit coup le frain a main pour faire pivoter l'arrière (dans la grosse neige) c'est dire si elle ne tourne pas du tout ! tu vas tout droit sinon carrément impossible de tourner à moins d'être quasi a l'arret style 10-20km/h !
Dernière édition par Kakihara le 28 Déc 2004 9:24, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 28 Déc 2004 9:23

Tu peux mettre n'importe quel pneu, quand l'aquaplaning te guette, tu dégages tout simplement, c'est comme le verglas, excepté des clous :oui: :oui: , aucun pneu te permet de rouler ....
Faut pas oublier que dans certaines conditions il n'y a aucun pneu pour te les éviter :-D :-D :-D :-D
Même en rallye et en F1 les pilotes se font surprendre, je crois que tout logiquement la vitesse dans certaines conditions est le facteur à prendre en compte.
La FRS a été homologuée avec les michelins, j'en suis très satisfait. :good: Après chacun fait son choix suivant ses préférences.
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Kakihara » 28 Déc 2004 9:28

ok focus57 mais tu connais bcp de gens qui ont deja eu degat total sur leur voitures pour aquaplaning..moi je connais peu de monde pourtant j'en connais deja 3 c'est louche je trouve ;)
Kakihara
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS