j'en suis a 30'000km (toutes saison confondues...) et j'espere bien encore faire 1 été avec mes pneus d'été, le garagiste voulait me les jeter mais bon il ne faut pas pousser ils sont usés a 50% sur le plat (2 saisons avec...) mais c'est vrai qu'ils sont vachement usés sur les côtés mais bon la loi en Suisse c'est quasi slicks avant de devoir les changer..style 2-3mm je crois...
il faut juste faire un peu plus attention sous la pluie c'est tout...
pour les gs-d3 eagle F1 hmm juste pour info je connais deja 3 personnes qui sont parties en aquaplaning avec...pour moi c'est des faits concrets je ne les achéterais donc jamais...
pour l'hiver j'ai les memes que Nicos dunlop winter sport M3 je crois
meme chose top sur le mouillé (bien mieux que les PS1..) sur la neige en 225 18" c'est la cata d'ailleurs je dois aller vers 1000m aujourd'hui j'éspère que je ne vais pas rester coincé si il neige...
juste pour te faire une idée avec mon ancienne 206 89cv en 14 ou 15" je pouvais monter a Sainte-Croix (ca monte ca tourne très sec et la route est largement enneigée...) à la vitesse de 90km/h tranquille sur la route cantonale dans la neige...je suis monté l'hiver passé sur neige toute fraîche je ne pouvais pas aller a plus que 60km/h et encore la tenue de route était tjours limite ! à la descente je devais m'arrêter totalement au virages a 180° sinon je finissais invariablement sur la voix de gauche en sortie de virage (sous-virage de la mort).
A EVITER LE 18" pneus hiver
p.s.
cette année je me suis résolu a passer les giratoires très lentement et en tirant 1 petit coup le frain a main pour faire pivoter l'arrière (dans la grosse neige) c'est dire si elle ne tourne pas du tout ! tu vas tout droit sinon carrément impossible de tourner à moins d'être quasi a l'arret style 10-20km/h !