Pédalier

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pédalier

Messagepar TheJoJo » 09 Jan 2005 17:31

:coucou:

Quelqu'un a-t-il changé son pédalier ? Pour double-débrayer en talon-pointe, impossible de freiner avec la pointe et accélérer avec le talon. faut faire le contraire... :?
Et le problème c'est qu'avec le talon, on a beaucoup moins de sensibilité qu'avec la pointe même si après avoir pris l'habitude on s'en sort.

Mais en fait, je cherche un pédalier adapté au talon-pointe en pouvant le faire de façon à freiner avec la pointe.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ? Et pour le fixer, il faut faire comment ? il y a une partie à enlever avant où on fixe par-dessus ? Désolé je sais pas du tout. :P :oops: :D

Merci bien. :jap:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Re: Pédalier

Messagepar davithrs1398 » 09 Jan 2005 18:18

TheJoJo a écrit::coucou:

Quelqu'un a-t-il changé son pédalier ? Pour double-débrayer en talon-pointe, impossible de freiner avec la pointe et accélérer avec le talon. faut faire le contraire... :?
Et le problème c'est qu'avec le talon, on a beaucoup moins de sensibilité qu'avec la pointe même si après avoir pris l'habitude on s'en sort.

Mais en fait, je cherche un pédalier adapté au talon-pointe en pouvant le faire de façon à freiner avec la pointe.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ? Et pour le fixer, il faut faire comment ? il y a une partie à enlever avant où on fixe par-dessus ? Désolé je sais pas du tout. :P :oops: :D
Merci bien. :jap:
en tt cas ne t amuse pas a precer la pedale pour changer de pedalier.. car trouer sur du plastiques ca va encore plus fragiliser ta pedale :langue: :lol:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Florian » 10 Jan 2005 14:40

sur les autos de courses, jojo, les pédales sont plus près les unes des autres.

Sinon sache que si tu change le pédalier, ça requiert normalement une homologation par le service des mines....
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 10 Jan 2005 14:44

Ouaip mais bon ça je pense que pas trop besoin de le faire homologuer aux mines... Vont pas aller vérifier ça si on me contrôle lol. :D

Oui sur les autos de course je sais bien mais justement, je voudrais juste savoir où trouver ça... :)

Mais j'en ai vu certains sur BPS Rallye... Faudrait voir en vrai en fait mais ils ont déjà une forme plus adaptée et les pédales sont plus larges donc plus rapprochées.

Thanks.
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 10 Jan 2005 19:04

ça va pas être easy ton truc..

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar focus_fan » 10 Jan 2005 19:21

Si une homologation est nécessaire c'est qu'il y a une raison... en cas d'accident, ça pourrait te poser des problèmes... :roll: :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Florian » 10 Jan 2005 19:22

focus_fan a écrit:Si une homologation est nécessaire c'est qu'il y a une raison... en cas d'accident, ça pourrait te poser des problèmes... :roll: :wink:

c'est exactement ce à quoi je pensais.
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 10 Jan 2005 19:26

Le pédalier doit avoir une taille précise etc ? C'est le fait que les pédales soient trop rapprochées qui ferait qu'on pourait accélérer au lieu de freiner etc... et bam accident... :roll: C'est vrai que c'est con mais ça peut arriver. :?

Bon je continue à freiner avec le talon, dans le fond c'est pas plus mal, ça permet de prendre autant de sensibilité qu'à la pointe du pied. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Kakihara » 10 Jan 2005 19:29

risque d'appuyer sur la mauvaise pedale effectivement,puis en cas de choc les pedales normales sont censees avance vers le moteur sauf erreur alors que la ca ne fcterait plus enfin je crois...

la tu cherches trop difficile a mon avais meme les types avec des caisses tunées a 800cv j'en ai jamais vu s'amuser a ca meme ceux qui font du circuit quasi tous les jours...sauf ceux qui ont des voitures pas legales sur route bien sur...
Kakihara
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 13 Jan 2005 22:20

"Mais quel dommage que la pédale d'accélérateur soit aussi éloignée de celle des freins. Voilà qui oblige à d'insupportables torsions du pied droit pour effectuer les "talon-pointe" indispensables pour rétrograder sans risquer de micro-blocages des roues en conduite (très) sportive."

Tiré d'un reportage de la Focus RS signé ParuVendu.fr

Y a pas que moi qui ai remarqué alors !!!!!! :o :-D

Ici si ça vous intéresse (5 pasges à lire) :

http://www.bonjour.fr/html/wcm/index.ph ... 38&nid=533

Très bon résumé ! :love:

J'aime bien la fin :

"Mais si la Focus repousse au maximum les lois de la physique, il arrivera toujours un moment où elle devra s'y soumettre. Et arriver à tutoyer ses limites impose de rouler très, très, très vite ! Voilà pourquoi la Focus RS est une voiture destinée à des pilotes avertis conscients de tenir le volant d'un outil aussi exceptionnel qu'exigeant. Frimeurs néophytes s'abstenir !"

:D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 14 Jan 2005 13:23

Frimeurs néophytes s'abstenir !

Tu t'es senti concerné au moins? :lol: :P
focus_fan
Président FRST

Revenir vers Focus RS