TheJoJo a écrit:tu peux pas demander la nationalité suisse ?
Ben si, il pourrait, mais si il se marie avec une Suissesse, ben après 5 ans il pourra demander sa nationalité suisse...
En ce qui me concerne, j'ai la double nationalité, Italo / Suisse.
Je regrette vivement que notre cher pays de propose pas, d'office pour les étrangers ayant un permis C et qui sont nés en Suisse, de se naturaliser à l'age de la majorité...moyennant une procédure simplifiée et en payer juste le prix du passeport...
Il faudrait que ce soit la personne qui demande la nationalité, et pas qu'elle soit offerte...Elle doit être voulue, et faire l’objet d’une demande…
Franchement et honnêtement, je ne vois pas ou est la différence entre un Suisse et un ressortissant étranger qui est né en Suisse et qui a un permis C. Même toi Salva tu as le monstre accent Jurassien

pure souche...
Il a suivi toute sa scolarité en Suisse et qui, dans sa tête est souvent plus Suisse qu'un vrai pur Suisse...(ne riez pas, c’est vrai…)
Personnellement, si mes parents n'avaient pas acheté la Nationalité Suisse (qui soit dit en passant leur avait coûté CHF 16'000.-- il y a plus de 20 ans, c’est à dire une petite fortune, ça prouve bien qu’on voulait vraiment être Suisses) je l'aurais prise moi-même...
J'aurai trouvé inadmissible de me faire traiter d'étranger en étant né ici et en ayant fait toute mes écoles dans ce pays et être parfaitement intégré…
Bon, sorry pour ce coup de gueule...