boost controller manuel

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 17 Août 2013 1:23

Alarme temperature de culasse ??

J'ai monté le fameux thermostat qui ouvre plus tot il y a une semaine en plus ...

Pourquoi la pompe intercooler aurait un rapport avec le refroidissement de la culasse ,c'est plutot la pompe a eau qui s'occupe de cela .
La pompe intercooler ne sert qu'au circuit eau/air en rapport au refroidissement de l'air du turbo..

Je roule sans pompe intercooler je suis en train de réparer les charbons ....
franck
Pilote

Messagepar dam » 17 Août 2013 10:21

Aie aie aie!!!! La pompe d intercooler refroidie l air qui sort (environ 150 degres) du turbo , si tu coupe ta pompe l air n est plus refroidie et part direct dans le moteur d ou l élévation de la température moteur !!! voila le rapport ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar franck » 17 Août 2013 17:37

Merci Dam pour ta precision ,
oui je savais que la ppe intercooler servait a refroidir l'air qui va au moteur mais pour un meilleur rendement avec de l'air plus frais mais je pensais pas que cela pouvait etre un defaut moteur en soit que l'air admission soit trop chaud.

J'ai remonté ma pompe a present ,je retrouve la petite pissette d'eau !
franck
Pilote

Messagepar dam » 17 Août 2013 18:00

parfait tu peux rouler sans la pompe, mais il ne faut vraiment pas tirer dedans c'est vraiment si tu peux pas faire autrement ;)
dam
Membre FRST

Messagepar franck » 18 Août 2013 10:23

Je souhaiterais passé en ressort rouge également pour mon actuateur Forge et me prendre le MBC Hallman pro RX

C'est quel modele de ressort le T2 ou T3 sur le site Forge

http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... 20actuator
Dernière édition par franck le 18 Août 2013 10:38, édité 2 fois.
franck
Pilote

Messagepar dam » 18 Août 2013 10:30

c'est T2 ;)
dam
Membre FRST

Messagepar franck » 18 Août 2013 10:41

Merci !!

Y'a t'il une difference avec ou sans le MBC ?
Au niveau de la molette le Hallman at'il des crans pour eviter de tourner tout seul avec les vibrations
Il faut prendre le modéle avec ressort dure d'apres ce que j'ai pu lire

J'ai vu ca aussi
http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... uct=FMUNOS

Cela ne sert pas qu'a modifier la pression avec la molette au lieu de la tige fileté,cela procure un réel gain de performance ?
franck
Pilote

Messagepar toto_74 » 18 Août 2013 11:39

perso j'ai pas trop senti de différence avec ou sans le MBC, c'est un peu plus stable oui mais rien de transcandant....

Pour la mollette, non y 'a pas de crans mais elle a une certaine durtée qui fait que ça ne peut pas tourner tout seul :bien:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar Jabs » 18 Août 2013 11:57

J ai un Hallman que je n utilise plus, mais j en etais totalement satisfait. :eek:

Je l ai fait passe a l intetieur de l habitacle, le bouton de reglage passe tip top en lieu est place de l allume clope. C est discret, et facilement atteignable.

Avant j avais un turbosmart, et suis passe a l hallman pour tester. Le turbosmart est plus lent, mais il est en revanche parametrable. L hallman est plus reactif, et tient contre toute attente res bien la pression. Maid bon, je l ai essaye avec un hybride s202, du coup je ne sais pas comment il reagit avec le turbo d origine.

Le molette est assez dure. Donc aucun risque qu elle tourne, du moins dans ma configuration...
Jabs
Membre FRST

Messagepar franck » 18 Août 2013 16:25

Son utilité est simplement de pouvoir monter la pression du turbo sans raccourcir la tige filetée alors ?

Je pense etre arrivé a la limite de mon ressort bleu en mode mécanique .

Par contre je viens de lire ca sur le site Forge au sujet des ressort de waste gate

The spool up can be altered to a higher pressure by adding more tension to the spring. Be careful not to add too much tension to the spring as it will become coil bound, affecting the rod travel and thus affect the waste-gates ability to open effectively. Running pressure cannot be adjusted by adding pressure to the spring.

There is a common misconception that the operating pressure of the spring can be increased by mounting the actuator rod to the waste-gate arm in such a way that the spring is under more load than the recommended above

Il ne sert a rien de tendre la tension de la waste gate avec la tige fileté en somme pour penser que cela va monter la pression du turbo...cela empecherait le ressort de bien fonctionner et de bien se refermer .
Si on veut augmenter la pression de fonctionnement il faut changer le ressort d'actuateur .

C'est quoi le spool up ?
Arrivez vous a regler plus de pression turbo avec le MBC .

Qu'en pensez vous.
franck
Pilote

Messagepar franck » 20 Août 2013 18:46

Personne pour me dire s'il est mieux de monter en pression avec le boost controler ou en serrant la tige de l'actuateur ou si le resultat est identique d'apres vous ?
franck
Pilote

Messagepar toto_74 » 21 Août 2013 9:42

essaye direct un ressort rouge dans l'actuateur :bien:

moi avec le mbc ouvert au maximum j'ai la même pression que ouvert à moitié :oui: , donc réglage par l'actuateur uniquement je pense pour augmenter :bien:
toto_74
Pilote

Messagepar franck » 21 Août 2013 11:22

Tu montes a combien de pression maxi avec ton ressort rouge et le MBC .
franck
Pilote

Messagepar toto_74 » 21 Août 2013 20:48

Je suis à 1.3 en stabiliser pour les 2 premiers rapport et à 1.5 bars environ pour les autres rapports...

J'ai beau raccourcir la tige de l'actuateur ou ouvrir au max le mbc ça change rien .
toto_74
Pilote

Messagepar franck » 22 Août 2013 1:20

Je suis arriver a 1.3B en stabilisé et 1.5b en pic .
Je pense que la remise en fonction de ma pompe intercooler y est pour quelque chose !
CE que j'apprecie c'est que la pression ne s'ecrase plus mais tiens voir remonte un peu dans les tours jusque 1.4b

Ca donnerait quoi avec un turbo hybride , moins de pression pour plus de puissance .
franck
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS