[Rallye] Le rallye... c'est dangereux!

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Rallye] Le rallye... c'est dangereux!

Messagepar focus_fan » 17 Avr 2005 13:26

Dernière édition par focus_fan le 31 Déc 2008 13:41, édité 1 fois.
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 17 Avr 2005 13:45

Joli panachage d'explosées !!!! :shock:

Par contre, certains ont du très mal finir... :?
RS Maniak
Vétéran

Messagepar gilles57 » 17 Avr 2005 15:56

:oui: :oui: c'est dangereux le rally.pour mémoire je vous rappellerai la terrible chute dans un ravin de vatanen au volant de la 205 T16 dernière evo,qui (si ma mémoire ne me fait pas défaut)ont eu la vie sauvent grace aux arbres qui ont stoppé la voiture.
D'ailleurs je pense que c'est suite à cet accident que la fia a modifié le réglement en limitant la puissance maxi à moins de 300ch.(parfois des bonnes décisions la fia!!!)
Depuis et sous la pression des constructeurs est nait le wrc,jusqu'à aujourd'hui avec nos chères voitures que l'on connait,toutes aussi rapides mais certainement plus "sécurisées"
alors regarder ce genres de vidéo je dis oui si c'est pour rappeller l'extrême danger des courses automobiles(rally,f1,dtm,itc....)
parce que ces pilotes sont des artistes....... :) et qu'il nous donnent beaucoup de plaisir,certainement pas en faisant des cabrioles
A ce propos je préfère les vidéos sur www.1max2rallye.com(merci the jojo)vous pourrez y trouver toni gardemeister en essai sur focus,des caméras embarquées géniales,des 306 maxi et un coupé ford puma avec des sons dantesques(j'espère que vous êtes bien équipés en hp)et plein d'autre encore
merci d'avoir lu ce post un peu long...sans polémiques et sans rancunes :good: 8)
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar NicoFRS » 25 Avr 2005 9:34

gilles57 a écrit::oui: :oui: c'est dangereux le rally.pour mémoire je vous rappellerai la terrible chute dans un ravin de vatanen au volant de la 205 T16 dernière evo,qui (si ma mémoire ne me fait pas défaut)ont eu la vie sauvent grace aux arbres qui ont stoppé la voiture.
D'ailleurs je pense que c'est suite à cet accident que la fia a modifié le réglement en limitant la puissance maxi à moins de 300ch.(parfois des bonnes décisions la fia!!!

C'est à la suite de la mort de Henri Toivonen, magnifique et talentueux pilote, au volant de sa Delta S4 que la FIA a décidé de supprimer les fameuses groupes B.
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar gilles57 » 25 Avr 2005 22:04

Merci pour cette précision nicoFRS.
Je n'ai pas conservé de documents de l'époque.Grave erreur mais qui n'a fait pas et puis aujourd'hui y'a le dvd
mais les plus belles images sont dans la tête aaahhh la lancia stratos (quelle bagnole avec un son sifflement si particulier) et la maxi turbo5 :love: (quelle gueule et surtout quel c... je craaaqueeee!!!)
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar focus_fan » 23 Sep 2005 15:28

focus_fan
Président FRST

Messagepar Florian » 23 Sep 2005 17:00

gilles57 a écrit::D'ailleurs je pense que c'est suite à cet accident que la fia a modifié le réglement en limitant la puissance maxi à moins de 300ch.(parfois des bonnes décisions la fia!!!)

la puissance max n'est pas limitée à 300cv, ils ont juste une bride sur le conduit d'admission de diamètre 34mm.

Après ça, si qq arrive à sortir 500 cv avec cette bride c'est tant mieux ( c un exemple bien sur)!

ford sort 300cv et 550Nm mais par ex, citroen arrive a sortir 315cv et 580 Nm.
:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar focus_fan » 23 Sep 2005 18:03

Je penses que les puissances et couples annoncés ne sont pas toujours la réalité... :roll: :P Info... intox...
focus_fan
Président FRST

Messagepar Florian » 23 Sep 2005 19:37

focus_fan a écrit:Je penses que les puissances et couples annoncés ne sont pas toujours la réalité... :roll: :P Info... intox...

probablement, enfin je ne sais pas, toujours est-il que la puissance n'est pas limitée, seule la bride de 34mm est obligatoire
:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar gilles57 » 23 Sep 2005 20:57

Je veux bien te croire Florian, mais quoiqu'il en soit il semble qu'avec la réglementation actuelle il est difficile de sortir plus de chevaux d'un moteur de 2 litre de cylindrée
Et si tu veux je disais ça pour l'époque, à savoir que la seule réponse de la FIA aux terribles accidents survenus en rallye, avait été de limiter la puissance qui habitait ces monstres devenues

Pour la bride...............qui ne se souvient pas de la facheuse histoire de Didier AURIOL sur toyota celica?????

:wink: :)
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar Florian » 24 Sep 2005 11:44

gilles57 a écrit:Je veux bien te croire Florian, mais quoiqu'il en soit il semble qu'avec la réglementation actuelle il est difficile de sortir plus de chevaux d'un moteur de 2 litre de cylindrée
Et si tu veux je disais ça pour l'époque, à savoir que la seule réponse de la FIA aux terribles accidents survenus en rallye, avait été de limiter la puissance qui habitait ces monstres devenues

Pour la bride...............qui ne se souvient pas de la facheuse histoire de Didier AURIOL sur toyota celica?????

:wink: :)

pour des 2 litres, c'est clair qu'ils ont atteinds la limite car c'est cette bride qui commande! lol

et c'est pas plus mal pour éviter les accidents, car plus il y a de chevaux, plus le risque augmente!

:wink: :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar jean charles » 31 Oct 2005 9:59

bonjour.je me permet de repondre a ta lettre ou tu parles l arret des groupe b a cause de la sortie de route sur le tour de corse par vattanen.et je ne suis pas d accord car je pense qu il les ont supprinera cause du decet de tohivenen sur 205.de plus gronhoml a fait une superbe sortie la bas aussi de memoire dans un ravin de 40 metreil sait poser sur les arbres et il etait avec la mistu wrc.pour finir le rallye et merveilleux mais il possede tous ses risque comme tout travail.bon rallye a toi et a tous
jean charles
Elève conducteur

Messagepar gg109 » 01 Fév 2006 17:01

Pour info toivonen c'etait sur lancia S4.
gg109
Pilote

Messagepar Xen » 19 Mars 2006 18:24

Marrant que vous postez cette vidéo, c'est une de mes réalisations, voir à la fin Xenom (c'était mon ancien pseudo). :)
Xen
Pilote

Suivant

Revenir vers Sport automobile