patou a écrit:tu peux vaguement nous expliqué comments tu veux procedé? par moulage ?

bé non, par moulage je pense qu'aucun de nous a la possibilité d'utiliser ce procédé...
Par contre... fraisage, tournage, soudage TIG... ça me semble réalisable mais encore reste à voir le coût de revient car je pense passer par une petite boite de mécanique générale
Je préciserais à la personne que si l'ouvrage tient la route,et pour un prix raisonnable, il serait possible qu'une commande groupé de plusieurs boitiers soit passée (plus on en commandera et meilleur sera le tarif je pense...).
D'où ma question, combien de personne serait RÉELLEMENT intéressé ?
Imaginez que ça se concrétise... !!! on aura des boitiers thermo sur mesure réalisé par nos échanges via ce forum !!
Cela dit, je vous rappel que ce projet n'est qu'à un stade fœtale, et encore...

je le précise pour ne pas vous faire de faux espoirs mais j'irais au bout de mon investigation

Voila à quoi mon premier croquis ( à main levée...

) ressemble...

D'accord, le dessin manque peut-être de clarté pour ceux qui n'ont pas de connaissance en dessin "technique" mais c'est assez explicite pour les plus éclairés je pense.
Je pense partir, soit sur un bloc en alu et fraisage dans la masse ou 4 face en tôle alu d'épaisseur 8 mm et assemblées par soudage au TIG.
Je précise que je prévois, pour les faces où sera logé le thermostats et celle qui sera contre la culasse, de les faire aplanir par fraisage et les gorges pour les joints d'origine seront reproduites également.
Les manchons pour les deux durites inférieures seront soudés.
J'aimerais aussi reproduire le manchon à visser sur le thermostat en alu complet ( tant qu'à faire...

)
Voila mon idée

... vous pouvez commenter maintenant et éventuellement me prendre pour un taré
