Salut les Jeunes,
Je vous conseille d'aller à votre kiosque préféré pour acheter le numéro de septembre d'EVO. Pleins d'articles intéressants comme toujours mais ce mois-ci en particulier, il y a un comparatif entre la Mégane RS, la Golf GTI et la nouvelle Astra VXR de 240 ch qui sont les trois compactes sportives du moment.
Comparatif sportives compactes
L'intérêt dans l'histoire est qu'Evo a eu la bonne idée d'aller chercher la bonne vieille Focus RS pour voir ce qu'elle valait par rapport à ces toutes nouvelles bombes. Sur une double page, on se retrouve ainsi avec un comparatif entre la Focus RS et l'Astra VXR. Le journaliste roule sur une petite route de campagne avec la RS d'abord, puis au volant de l'Astra. Les résultats sont sans discussion en faveur de... la RS bien sûr !
"I take the Astra down the same road and the constrast is dramatic..."
Le meilleur pour la fin :
"The RS is superb. I reckon if we'd pitched it into the group test you've just read (Megane RS, Golf GTI, Astra VXR), it would have left the Astra for dead, elbowed the Megane out of the way and given the Golf a serious run for its money. Yes, the RS is that good !"
Focus ST version II
EVO a pu conduire sur un long trajet (Cologne-Monza) un modèle de pré-production de la nouvelle Focus ST. Il y a de très jolies photos et il faut reconnaître que la nouvelle Focus en version ST et noire du surcroît comme sur le modèle essayé est tout simplement magnifique !
Pour le journaliste qui a eu la chance de conduire la nouvelle bête, il n'y a aucun doute sur les qualités de la nouvelle ST:
"Given our reviews of the Focus RS I am not sure whether to mention the possibility of a successor, but from what I've experienced of the ST, the question seems appropriate."
Cet essai a été aussi l'occasion de passer un peu de temps avec Jost Capito qui touche quelques mots sur la future Focus RS. En gros la décision de produire une nouvelle RS est difficile à prendre au jour d'aujourd'hui, et le mot de la fin dépendra du succès de la ST : si les ventes se comportent très bien "then an RS would be possible.".
A+