Focus RS VS Audi S3, R32, Civic Type R, Leon R, 147 GTA....

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cosworth Evolution » 21 Août 2005 12:31

sur la cosworth il n était pas entièrement d origine..
mais sur la focus, ca en a tout l air... ya juste une soupape, selon un copain à moi mécano, elle n est strictement pas d origine.
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Kakihara » 21 Août 2005 17:02

Cosworth Evolution a écrit:sur la cosworth il n était pas entièrement d origine..
mais sur la focus, ca en a tout l air... ya juste une soupape, selon un copain à moi mécano, elle n est strictement pas d origine.

je ne comrpends pas ce que tu veux dire ? lol c'est melange ton texte...

quand je dis stock je veux dire d'origine car :
1- j'ai deja apsse ma voiture sur un autre banc avec la soupape de recirculation d'origine Ford c'etait quaisment la meem chose, courbe et Pmax (j'avais pas le couple c pour ca que je l'ai repassée)
2- j'ai changer de soupape de recirculation..a soupape de recirculation donc non elle est pas 100% d'origine c'est vrai mais dire qu'elle a une soupape pas d'origine qui recircule comme d'origine ca complique trop les choses inutilement ;)

p.s.
les lignes et les valeurs rajoutées a gauche sont a prendre avec des pincettes j'ai fait et calculé plus ou moins ca a 4h du matin dans MSpaint !
Kakihara
Vétéran

Messagepar Cosworth Evolution » 21 Août 2005 20:20

en faite ce que je voulais dire, c est qu il y a juste cette soupape qui n est pas d origine sur ma focus, mais il n y a pas de preparation (boitier, ect...)
l ancien proprio de ma RS est passé au banc d essai, et elle à 223 PS..

Aujourd hui, je suis allé au tuning à Crissier.. il y avait un stantd DIGITALCHIPS..ils faisaient une offre spéciale ce jour sur leur prépa.. rabais de 50% si tu commande ta prépa maintenant. j ai saisi l occasion et je leur ai donné un accompte..

ils vont me faire une petite prépa la semaine prochaine, un gain de 40 ps et 20 % de couple.. on verra ce que ca va donner.. (garantie et tout le tralala..)
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Kakihara » 21 Août 2005 23:11

ah ok :oops: j'ai cur que tu parlais de moi :oops: :oops: :oops:

ben cool pour la tienne tu nosu diras ce que ca donne ce digitalchips c'est une boite Suisse non ?

Si ca donne de bons résultats ca serait cool car je prefererais acheter Suisse qu'Anglais pour mon futur chip-tuning..
c triste j'0aurais bien ete a Crissier ce week-end mais travaille comme d'hab :/ dommage on aurait pu se voir et discuter.
Kakihara
Vétéran

Messagepar donlj » 22 Août 2005 12:19

j'espère que tu blagues quand tu dis que tu vas mettre un digitalchip sur ta FRS... :o
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 22 Août 2005 21:36

donlj a écrit:j'espère que tu blagues quand tu dis que tu vas mettre un digitalchip sur ta FRS... :o

non c est sérieux pk?? :shock:
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 22 Août 2005 21:37

Kakihara a écrit:ah ok :oops: j'ai cur que tu parlais de moi :oops: :oops: :oops:

ben cool pour la tienne tu nosu diras ce que ca donne ce digitalchips c'est une boite Suisse non ?

Si ca donne de bons résultats ca serait cool car je prefererais acheter Suisse qu'Anglais pour mon futur chip-tuning..
c triste j'0aurais bien ete a Crissier ce week-end mais travaille comme d'hab :/ dommage on aurait pu se voir et discuter.

ben écoute, une prépa à moitier prix, en reprogrammantle boitier d origine, garantie à vie, 40 ps, passe avec la garantie ford.. moi je pense que ca devrait tenir la route on verra
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 04 Sep 2005 11:12

hier, j ai eu l occasion de tirer avec une S3 d un copain. 225 PS!
on a essayer de faire un demmarage arreté!! j était persuadé qu il allais me mettre une sacrée claque en 1ère, et que peut etre j allais le ratraper en 2ème..

ben figurer vous, qu en 1ème je lui ai mis au moins 1 mètre et demis, en passant la 2ème, le dernière de ma focus était devant son capot..

sur l autoroute, j en vous en parle meme pas.. :wink: :wink:

ca fait qd meme plaisir!
:-D
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 04 Sep 2005 16:58

Cosworth Evolution a écrit:en faite ce que je voulais dire, c est qu il y a juste cette soupape qui n est pas d origine sur ma focus, mais il n y a pas de preparation (boitier, ect...)

Aujourd hui, je suis allé au tuning à Crissier.. il y avait un stantd DIGITALCHIPS..ils faisaient une offre spéciale ce jour sur leur prépa.. rabais de 50% si tu commande ta prépa maintenant. j ai saisi l occasion et je leur ai donné un accompte..

ils vont me faire une petite prépa la semaine prochaine, un gain de 40 ps et 20 % de couple.. on verra ce que ca va donner.. (garantie et tout le tralala..)

fais bien attention au marketing ces chips la ne sont absolument pas garantie par ford ca c'est une certitiude car ce n est pas une marque ou un produit aggrée par ford comme peut l etre abt pour le groupe VAG..

Et tu as peut etre raison sur le fait que la PUCE est garantie masi si ton moteur explose la c'est pour ta pomme je dis ca pour toi...
Tu perds toute garantie ds tout les cas si un probleme devait survenir ce que je te souhaite pas, c'est le cas de tte forme de prepa en tt cas chez ford qui n ont pa de preparateur agrée :oops:
A part peut etre bemani mais la le prix n est plus du tout le meme :P
et meme la suis pas sur que tu ait 100pour cent de garantie etant donné que je crois que la prepa est garantie 1 ou deux ans donc si tu as la garantie extra ford les dernieres annees seront plus garantie mas ipeut etre me trompé-je :oops:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 05 Sep 2005 17:28

davithrs1398 a écrit:
Cosworth Evolution a écrit:en faite ce que je voulais dire, c est qu il y a juste cette soupape qui n est pas d origine sur ma focus, mais il n y a pas de preparation (boitier, ect...)

fais bien attention au marketing ces chips la ne sont absolument pas garantie par ford ca c'est une certitiude car ce n est pas une marque ou un produit aggrée par ford comme peut l etre abt pour le groupe VAG..

Et tu as peut etre raison sur le fait que la PUCE est garantie masi si ton moteur explose la c'est pour ta pomme je dis ca pour toi...
Tu perds toute garantie ds tout les cas si un probleme devait survenir ce que je te souhaite pas, c'est le cas de tte forme de prepa en tt cas chez ford qui n ont pa de preparateur agrée :oops:
A part peut etre bemani mais la le prix n est plus du tout le meme :P
et meme la suis pas sur que tu ait 100pour cent de garantie etant donné que je crois que la prepa est garantie 1 ou deux ans donc si tu as la garantie extra ford les dernieres annees seront plus garantie mas ipeut etre me trompé-je :oops:

tu as probablement peut etre raison sur toute ces lignes..
mais bon, je lui fait confiance à ma ptit RS :wink:

en tout cas, maintenant c est fait, d ici fin de semaine, elle a 260 PS...
et aussi en tout cas, j ai vraiment hate de voir ce que ca donne..
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Mister RS » 05 Sep 2005 17:38

Cosworth Evolution a écrit:j ai vraiment hate de voir ce que ca donne..

Moi aussi :D Je voudrais bien voir ce que ça donne :oui:
:wink:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 05 Sep 2005 19:03

tu vas la passer au banc après la modif??
si c'est pas le cas fais le pour voir ce que ut as pu effectivement gagné ou perdre( on sait jamais :P )
sinon j espere que tu auras ces 260 ca serait bien cool 8)
davithrs1398
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Sep 2005 20:01

pour tous les reticents je vous rappelle que etre mebre du TCS ca vous coutera 90.- par année je crois (25.- la 1ere annee en action sur le net !!!)

et que mes 2 passages au banc du TCS comme membre j'ai deja economisé 2x70CHF = 140CHF.- ! + j'ai deja ete depanne et remorque 1x cette année j'ai treslargement rentabilise mes 80 ou 90.- d'abonnement je crois ;)

ils ont plusieurs banc en Suisse mais je ne peux pas vous dire ou :/ a part celui de Bienne (4x4) je ne sais pas ou sont els autres...

70.- mesure puissance
75.- puissance + mesure de la vitesse réelle/compteur

je ne crois pas que ca existe ailleurs qu'en Suisse un passage au banc si peu cher ! autanten profiter moi je dis ;)
en plus ils gardent vos anciens passage pour comparer avec les suivants..
--------------
bon apres cette pub gratuite lol non mais 70.- c'est que dalle quand on a une voiture comme la RS :shock:

cool pour ton essai contre la S3 :D soit elle est lourde+ESP c'est pour ca que tu la bats au demarrage ou bien tu as deja 240cv a l'origine comme moi hehe

j'espere que ca donnera desbons resultats ton chip :)
sinon ben tant pis c'est un peu la loterie tous ces chips standardisés rien ne vaut une reprogrammation sur mesure mais ca..trop chere :(
Kakihara
Vétéran

Messagepar Cosworth Evolution » 05 Sep 2005 21:50

nikel ta pub TCS, si jms quand j aurais préparée la mienne, tu la prends, et tu va faire un essai.. comme ca il croye que c est la tienne et ca me coute que 70.00 :-D :-D

a part ca, non ma RS a 223 PS, mais bon, elle est rodée comme il le faut lol!

voilà la boite qui vont me préparer mon auto
http://www.digitalchip.ch/fr/

ca a l aire d etre un truc sérieux non, surtout au niveau des garantie et tout
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 05 Sep 2005 21:58

euh je sais pas si je suis fou mais il n'y a rien de marquer pour la RS :?
comment ca se fait ca?? la derniere fois que j'ai vu un truc pareil c'etait digital tuning eh ben ils ont jamais reussi a faire ce qu il voulait faire sur ma RS donc j'ai economisé mon argent et je ne compte plus faire une prepa standardisé du meme style :shock:
j'avoue plus trop avoir confiance :oops:
davithrs1398
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.