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Modérateur: Groupe des modérateurs
focus_fan a écrit:Encore une fois, je te renvois à un essai... la RS est bien plus performante qu'une Sierra ou une Escort sous plusieurs aspects.![]()
focus_fan a écrit:Xen a écrit:Revenons à la RS et la Sierra Cosworth. Il est vrai que la Sierra Cosworth était bien plus chère à l'achat que la Focus en son temps, mais en parlant de performance pure, ben pour moi y'a pas photo, même 16 ans après.
Sans parler de l'Escort qui rivalisa encore bien en 1998 en WRC, et sévit encore des nos jours avec de belles victoires. On ne peut pas (encore) en dire autant de la Focus, qui à part en WRC ne s'illustre (et encore) nulle part.
Je trouve dommage que Ford n'ait pas pensé à faire une edition limitée en y ajoutant un 4x4 et 100 chevaux. Même si l'étude aurait coûté de l'argent (quoiqu'ils auraient pu prendre des pièces d'autres modèles), ils n'ont pas vraiment réussi leur affaire, c'est mon avis.
Et la Focus ST avec le moteur volvo, ben ils ont beau avoir les 3 manos sur le tableau de bord comme l'Escort Cosworth, ben pour moi c'est de moins en moins une Ford.
Encore une fois, je te renvois à un essai... la RS est bien plus performante qu'une Sierra ou une Escort sous plusieurs aspects.![]()
Pour ce qui est de voir des Focus s'illustrer en rallye, je suis sûr que si tu t'informes bien, les premières Focus WRC se portent très bien dans certains championnats.Bien sûr, on en voit/verra bien moins que des Escort pour des questions de budget essentiellement car la Focus n'existe qu'en WRC et le budget est par conséquent très important.
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Je crois que c'est une pure fiction que de croire qu'un constructeur généraliste peu produire un véhicule en 100 exemplaires, même sur la base de pièces existantes (qui de toutes façons doivent être revues). Je parle là d'une vrai voiture dont on a pas simplement modifié la gestion électronique, changé une pièce par ci par là (ce que tu décris d'ailleurs > 4x4 + 100 ch).
Pour ce qui est de la ST, c'est une autre affaire... l'optique est complètement différente mais je crois que beaucoup d'entre nous seraient suppris par ses qualités sous certains aspects.![]()
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PS: sympa les échanges.On est pas d'accord mais c'est tant mieu, ça anime les discussions.
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Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.
Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine. D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque.
focus_fan a écrit:Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.
Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue.Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon...
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Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis.![]()
Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine.D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque.
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Xen a écrit:focus_fan a écrit:Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.
Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue.Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon...
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Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis.![]()
Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine.D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque.
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Non non ! Sur Sierra Cosworth par exemple, tu peux y mettre 260 chevaux facile. Y'en a plein aussi avec le level suivant, à 330 chevaux, sans autres modifs que le turbo, injecteurs, eprom, pression de turbo ajustée, dump valve et wastegate. Rien sur la transmission elle encaisse très bien. Je ne connais pas d'autres caisses comparables.
Cosworth Evolution a écrit:Xen a écrit:focus_fan a écrit:Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.
Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue.Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon...
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Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis.![]()
Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine.D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque.
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Non non ! Sur Sierra Cosworth par exemple, tu peux y mettre 260 chevaux facile. Y'en a plein aussi avec le level suivant, à 330 chevaux, sans autres modifs que le turbo, injecteurs, eprom, pression de turbo ajustée, dump valve et wastegate. Rien sur la transmission elle encaisse très bien. Je ne connais pas d'autres caisses comparables.
les boites elles pètent pas ?
Xen a écrit:Cosworth Evolution a écrit:Xen a écrit:focus_fan a écrit:Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.
Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue.Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon...
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Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis.![]()
Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine.D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque.
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Non non ! Sur Sierra Cosworth par exemple, tu peux y mettre 260 chevaux facile. Y'en a plein aussi avec le level suivant, à 330 chevaux, sans autres modifs que le turbo, injecteurs, eprom, pression de turbo ajustée, dump valve et wastegate. Rien sur la transmission elle encaisse très bien. Je ne connais pas d'autres caisses comparables.
les boites elles pètent pas ?
La boîte tient jusqu'à 350 chevaux. Normalement on parle de couple pour une boîte, mais le couple à 350 chevaux, c'est environ 350-380Nm, voire 400Nm. Après faut voir ton style de conduite, et l'embrayage...
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