totalement illégal certainement dans tous les pays même
et en Suisse soit la police est gentille et te force juste à le remettre d'origine avec contrôle au poste de police/service automobile soit ils sont zélés et ça te coutera très cher....
si ils veulenet ils peuvent t'amender pour le fait de rouler non-homologué + le fait d'avoir un anti-pollution incorrect et je crois que c'est assez cher ça....
Disons que si tu comptes rouler à Lausanne en Suisse tu as interêt à avoir un échappement discret...
------------------------------------------------------------------
Revenons en à la technique
J'ai un cata sport+reprog la lumière d'alerte moteur s'allume après environ 600km mais même comme ça la voiture ne s'est jamais msie en mode de "sécurité" ça ne m'a jamais ralenti le moteur ou je ne sais quoi je peux toujours rouler "à fond".
Je débranche la batterie (3-5min) de temps à autre et ca éteint le témoin d'alerte pour els prochains 600km, ca prend pas long à faire quand même et comme ça on a une bonne raison pour ouvrir son capot et contrôler les niveaux lol
Sinon j'ai passé le contrôle au service automobile (CH) mais je ne sais pas comment franchement lol
A part ça il faut se gaffer avec les décata je ne suis pas un expert mais il y a pas une question de contre-pression ou je ne sais quoi dans les échappements ? Je ne crois pas qu'on puisse faire n'importe quoi sur un moteur turbo..ou bien ce sont les moteurs atmo qui sont sensibles...je ne sais plus