1/4 miles simulateur

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar baboonst170 » 27 Avr 2004 10:52

Florian a écrit:non :o :o :o

ça pèse au moins une tonne, moi celle que j'avais c'était pas une 1.6 ça pesait deja 1100 kg ou un truc comme ça.

la zetec 1.6 elle est pas spécialement dépouillée donc ça doit peser a peu pres pareil.

c'est ça qui est bizarre car elle fait que 103 ch et 148Nm pour 1091 kg
0 à 100 km/h en 10.2s
et la ST c'est 173 ch 196 Nm et 1283 kg et 0 à 100 km/h en 10.2 s

ces poids sont avec conducteur de 75 kg et le plein de tous les fluides

Petite rectification.....La ST fait le 0 à 100 km/h en 7.7s, mesure effectué par EVO mag et CAR avec la dernière version de la ST (celle qui fait réellement 173ch...et non 158ch :wink: ) :wink: :wink:
baboonst170
Pilote

Messagepar Florian » 27 Avr 2004 10:52

c'est quoi la différence entre les 1ere st et les autres, a partir de quand ça a changé??

tu en vois souvent des fiesta S? moi il y en a une a coté de chez moi en bleu impérial mais c'est la seule que j'ai vue.

Pour la St je me renseigne au cas ou je ne trouve pas de RS quand je chercherais :-D :-D
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 27 Avr 2004 10:54

Florian a écrit:non :o :o :o

ça pèse au moins une tonne, moi celle que j'avais c'était pas une 1.6 ça pesait deja 1100 kg ou un truc comme ça.

la zetec 1.6 elle est pas spécialement dépouillée donc ça doit peser a peu pres pareil.

c'est ça qui est bizarre car elle fait que 103 ch et 148Nm pour 1091 kg
0 à 100 km/h en 10.2s
et la ST c'est 173 ch 196 Nm et 1283 kg et 0 à 100 km/h en 8.2 s

ces poids sont avec conducteur de 75 kg et le plein de tous les fluides
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 27 Avr 2004 10:56

j'avais fait une faute de frappe en plus!! la ST j'avvais 8.2 s au 0à100 et la fiesta 10.2 :wink:

moi la St je l'aime bien aussi, moins racé que la RS mais plus abordable aussi.
Florian
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 27 Avr 2004 10:57

La différence des premières ST et des dernières? Bah c'est tout simplement un mauvais calibrage de la gestion moteur et un mauvais positionnement de l'arbre à came d'admission qui fait que le moteur ne délvrait qu'une partie de sa puissance et pour avoir posséder l'une des premières ST en avril 2002 puis une autre d'octobre 2002 (avec les modifs) et bien y a pas photos....Pour te dire je ne sentais pas trop différence avec mon ancienne 2.0l de 130ch....PAr contre avec la dernière :love: :love: La c'est autre chose :wink: Sinon oui j'en croise une tous les jours de Fiesta S une gris lunaire, mais je doute que la mamy veuille faire mumuse avec moi :D :D Quoi que..... :P :wink:
Dernière édition par baboonst170 le 27 Avr 2004 10:58, édité 1 fois.
baboonst170
Pilote

Messagepar TheJoJo » 27 Avr 2004 10:58

Ben à la limite vaut mieux une RS en occaz qu'une ST neuve... Après il y a l'assurance plus chère, les pneus etc....
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar SteeRS » 27 Avr 2004 11:00

J'ai eu moi aussi une ST:
contre une RS on peut l’éteindre, mais une Fiesta elle la mange comme petit déjeuner :lol: :lol: :lol: :lol:
SteeRS

Image
SteeRS
Elève conducteur

Messagepar baboonst170 » 27 Avr 2004 11:01

TheJoJo a écrit:Ben à la limite vaut mieux une RS en occaz qu'une ST neuve... Après il y a l'assurance plus chère, les pneus etc....

Mais bien sure :-D :-D Un jour tu comprendras quand tu auras les impots, le loyer, l'électricité, la bouffe et tous ce qui suit à payer pour comprendre qu'il faut faire des choix dans la vie..... :-D :wink: :P
baboonst170
Pilote

Messagepar Florian » 27 Avr 2004 11:03

tout a fait d'accord jojo car en plus la st neuve avec qq options fait le prix d'une RS neuve quasiment.

la RS neuve j'oublie car trop chère et plus dispo (quoi que faut voir si il y a pas des restes parci par la). et la ST neuve c'est pareil un peu chère.

mais pour la RS d'occas je suis d'accord mais encore faut il en trouver une!!

moi je pense en chercher une vers la fin 2004 mais je pense que je vais ramer !!! et puis je veux pas une RS avec 40000 km tu vois , vu que la plupart sont de 2003 elles auront 1 an et demi fin 2004, l'idéal serait d'en touver une de début 2004 mais je pense qu'ils n'en ont pas vendues bcp en 2004.

ENfin je verrais ça au moment venu.
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 27 Avr 2004 11:10

baboonst170 a écrit:
TheJoJo a écrit:Ben à la limite vaut mieux une RS en occaz qu'une ST neuve... Après il y a l'assurance plus chère, les pneus etc....

Mais bien sure :-D :-D Un jour tu comprendras quand tu auras les impots, le loyer, l'électricité, la bouffe et tous ce qui suit à payer pour comprendre qu'il faut faire des choix dans la vie..... :-D :wink: :P

Je ne pense pas qu'en achetant une RS d'occasion (c'est à dire le prix d'une RS neuve sans options on va dire....) que tu auras beaucoup plus de frais à faire suite à l'achat. d'accord l'assurance va être un peu plus chère et je dis bien un peu car la différence ne doit pas être énorme... les pneus vont être plus chers aussi mais de combien ?? :roll: Ils ne coûteront pas le double ni même une fois et demi de plus... :langue:

Enfin moi c'est ce que je constate par rapport à la Mondéo 2.0i 145Cv que j'avais avant.. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 27 Avr 2004 11:11

Florian, pour la RS d'occasion, il y en a sur le net avec genre 6000 kms etc... c'est pas beaucoup. Essaie de les contacter et si t'es sûr de la prendre, de dire au gars qu'il te la garde je sais pas... même s'il faut que tu donnes un ch'ti accompte maintenant. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 27 Avr 2004 11:26

pas évident, ça car je vais essayer de mettre ce qu'il faut de coté mais c'est pas sure que j'y arrive comme disais baboon, il n'y a pas que ça.

là je regardais, une ST c'est bcp plus abordable, quand j'ai acheté ma tdci les ST était environ 5000 € plus chère et aujourd'hui ma tdci a 1 an 1/2 et 25000 km et elle se vends presuqe comme une st de la même époque.

Le prob des RS c'est que beaucoup les revendent à des garages car ça doit pas tres bien se vendre d'occas donc le prix est majoré. il y en a bcp a 28 k€ avec 10000 à 15000 km :o :o , c'est le prix que tu la paye neuve presque, ils se touchent les mecs!!

il y en a une intéréssante sur ce forum c'est celle de leiwtor avec 9000 km, il la vend un prix raisonable mais bon elle sera vendue d'ici là et puis je ne peux pas m'engager de façon sure, c'est assez délicat.

En tout cas il sait que si il l'a toujours en fin d'année il a un acheteur potentiel, même si elle a prit qq km au compteur. :-D
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 27 Avr 2004 12:24

avais-je besoin de dire que c'est n'importe quoi ce site ? c'est assez evident :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 27 Avr 2004 21:26

Je ne pense pas qu'en achetant une RS d'occasion (c'est à dire le prix d'une RS neuve sans options on va dire....) que tu auras beaucoup plus de frais à faire suite à l'achat. d'accord l'assurance va être un peu plus chère et je dis bien un peu car la différence ne doit pas être énorme... les pneus vont être plus chers aussi mais de combien ?? :roll: Ils ne coûteront pas le double ni même une fois et demi de plus... :langue:

Bon alors voyons, pour un pneu de Focus ST c'est 172€ pour des michelins pilot sport et pour la RS 192€ ce qui nous fait une différence de 20€ par pneus soit 80€ pour 4 pneus...Ca fait un beau paquet de couche quand même pour ma fille :D
Pour ce qui est de l'assurance avec 15% de bonus, pour la ST je paye 1300€ à l'année sans franchise bris de glace....Et pour la RS c'est 1800€ sans franchise bris de glace ce qui nous fait 500€ d'économie, ca fait une belle poussette pour ma fille :D Bref et je ne compte pas le forfait révision de la RS beaucoup plus chère que celui de la ST donc tu vois je pourrais rouler en RS dès demain mais si c'est pour manger des pommes de terre tous les mois et ne pas pouvoir assumer les frais d'utilisation de la RS, c'est même pas la peine.........Bref tu comprendras un jour JoJo quand ton tour viendra :-D Et puis sache qu'a choisir je préfère investir dans de la pierre c'est beaucoup plus rentable au moins :P :P
baboonst170
Pilote

Messagepar TheJoJo » 27 Avr 2004 21:45

Oui bon après ça dépend des moyens de chacuns... Et des kilomètres faits avec la voitture par rapport à l'usure des pneus également... :wink: :wink:

Et en ce qui concerne l'assurance, tout dépend bien sûr du bonus et de la compagnie etc... mais pour moi de toute façon, je ne suis pas à 500€ prêt par an... Mëme si de toute façon je ne paye pas autant d'assurance que toi. :mrgreen: :P

Et puis tu sais, les deux voitures sont très proches au niveau des frais à faire... C'est pas une Fiesta contre une GT40... :roll:

Et quand tu fais des sorties circuit tu paies combien ?? Tu uses à mort les pneus, les freins, l'entrée sur le circuit... etc... C'est un exemple entre autres que tu n'es pas à 100€ prêt dans ta vie... :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café