Demande conseils pour acheter une FRST d'occasion

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Demande conseils pour acheter une FRST d'occasion

Messagepar gas2a » 25 Mars 2007 15:51

Comme le dis le titre, et aussi ma signature, je suis à la recherche d'une FRST d'occasion et je dois admettre que le choix se révelle cornélien...

En effet, (merci le web) on en trouve de toutes sortes au travers de l'europe:

Du modèle 2003 avec très peu de km et très peu chère (15000 euros donc suspecte) au modèle 2002 faisant partie des premières séries affichant fièrement ses 100 000 bornes et ses 22 000 Euros (pas franchement justifiés à mes yeux)

Si des propriétaires de focus RS aguéris veulent bien m'aider à ne pas tomber dans certains pièges grâce à leurs conseils, ça serai sympa.

Ceci n'étant pas une annonce pour en trouver une, vous pouvez toujours me laisser vos propositions (au cas où... :P ) par mail.

Très sincèrement UN GRAND MERCI à tous ceux et celles qui me répondront
gas2a
Pilote

Messagepar pascal-gt » 25 Mars 2007 21:46

salut,bienvenue ici,et bon choix que tu fait la :D

pour les tarifs,il ets vrais qu'ont vois de tout,je pence que pour 18000€,tu peut trouver une rs avec moin de 60mkm en tres bon etat.

alors les problemes connus sont le cata qui fuit a la tresse,ta tresse d'echapement inferieur qui arrive a vibrer,les assises de sieges qui se detendent,mais souvent deja changer sous garantie,et quelques probleme de lecture de cd avec le poste d'origine.

sinon je dirais qu'il n'y a pas de gros soucies.

si tu as d'autres question esite pas :wink:
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar fred14rs » 05 Août 2007 21:48

bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Je suis fan de la focus RS depuis sa sortie. Mon seul reproche concerne l'intérieur: un peu banal et surtout le volant et la position de conduite un peu haute.
Je pense m'en acheter une d'ici 3-4 mois.
Je roule actuellement en 106 Rallye 1.6 légèrement préparée (dont je suis très content et que je vais garder).

Je pense donc surveiller le marché et attendre l'occasion parfaite (je ne suis pas pressé).

A priori, la focus RS n'a pas vraiment de points faibles coté fiabilité à condition d'avoir été correctement entretenu.
Ma plus grosse inquiétude concerne la véracité du kilométrage. Je vis en Allemagne et je souhaite acheter ma RS ici où l'offre est beaucoup plus important qu'en France. Le probleme est que l'Allemagne est le paradis du traffic de compteurs!!!! Ou comment vendre une bagnole de 60000 Km au prix d'une bagnole de 35000 Km...

Quelqu'un a-t-il déja entendu parlé de ce genre de traffic sur des Focus. Je ne sais pas si c'est possible ou si le systeme est suffisament protégé.

Merci pour vos avis.
fred14rs
Elève conducteur

Messagepar amorin » 06 Août 2007 0:21

fred14rs a écrit:bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Je suis fan de la focus RS depuis sa sortie. Mon seul reproche concerne l'intérieur: un peu banal et surtout le volant et la position de conduite un peu haute.
Je roule actuellement en 106 Rallye 1.6 légèrement préparée (dont je suis très content et que je vais garder).

Je pense donc surveiller le marché et attendre l'occasion parfaite (je ne suis pas pressé).

A priori, la focus RS n'a pas vraiment de points faibles coté fiabilité à condition d'avoir été correctement entretenu.
Ma plus grosse inquiétude concerne la véracité du kilométrage. Je vis en Allemagne et je souhaite acheter ma RS ici où l'offre est beaucoup plus important qu'en France. Le probleme est que l'Allemagne est le paradis du traffic de compteurs!!!! Ou comment vendre une bagnole de 60000 Km au prix d'une bagnole de 35000 Km...

Quelqu'un a-t-il déja entendu parlé de ce genre de traffic sur des Focus. Je ne sais pas si c'est possible ou si le systeme est suffisament protégé.

Merci pour vos avis.

soit la bienvenue
moi je pense que j acheterai jamais de voiture en allemangne
car il arrive meme traffique les compteur des dernieres bmw alors imagine les autres :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar DR152 » 06 Août 2007 1:04

Le meilleur moyen, est de vérifier le carnet d'entretient... :wink:
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar chacalrs » 06 Août 2007 10:00

Salut a toi et bienvenue chez nous :wink:
Pour ton achat si tu veu mon avis si t en veu une propre sans trop de km faut pas ésiter a mettre 18000 a 20000euros
Et t habite en france?
Si c 'est le cas renseigne toi bien sur l import parsqu'ils sont un peu chian chez ns...
A part ca ,si ce n 'est qqs défault (y en faut bien qd meme :P )
Tu ne regretera pas ton achat!!!!!
Allé bonne route avec ta saussisse :-D et vivment que tu sois en frs!!!!!
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar Rom1 » 06 Août 2007 11:36

fred14rs a écrit:bonjour,

Merci pour vos avis.

Salut fred
Moi ma RS vient d'allemagne.Je suis passer par un garage.Deja il faut que tu regarde bien le carnet d'entretient,ensuite,evite les ptit garage moisi.Tu peux etre sure qu'ils vont essayer de te baiser la face.Ma RS viens d'un garage en allemagne qui ne vend casiment que des RS.On m'en a proposer 5 et j'ai fait mon choix.Pour info elle avait 42000km c'était la plus vieille et la plus kilometrer des 5 mais c'était la plus propre. :love:
Il faut bien prendre sont temps avant d'acheter et comme le dis chacalrs il faut mettre entre 18000 et 20000€ pour avoir une voiture correct :)
Rom1
Vétéran

Messagepar TheGreg3933 » 06 Août 2007 11:38

alors un conseil, le carnet d'entretient !
sinon si t'achète à un particulier, essaye de voir comment il est, parle avec lui, vante un peu la voiture et tu verras s'il rentre dans ton jeu en disant " j'ai bouffé cette caisse, j'ai fait ci et ça".
TheGreg3933
Pilote

Messagepar fred14rs » 07 Août 2007 21:41

Merci pour vos avis.

J'ai parcouru le forum et certains sujets m'ont un peu effrayé. Des membres font allusion à des problèmes mécanique traité sous garantie par Ford (je ne parle pas des sieges) mais qui reviennent régulierement. Je pense qu'il s'agit de certains capteurs ou sondes et du catalyseur. Les pieces sont remplacées mais les probleme ne sont pas résolu à la source par le SAV de Ford

Qu'en sera-t-il lorsque les véhicule ne seront plus sous garantie constructeur?

Je voudrais savoir si cela concerne beaucoup de véhicule ou si ce sont des cas isolés.

Rom1 a écrit:Salut fred
Moi ma RS vient d'allemagne.Je suis passer par un garage.Deja il faut que tu regarde bien le carnet d'entretient,ensuite,evite les ptit garage moisi.Tu peux etre sure qu'ils vont essayer de te baiser la face.Ma RS viens d'un garage en allemagne qui ne vend casiment que des RS.On m'en a proposer 5 et j'ai fait mon choix.Pour info elle avait 42000km c'était la plus vieille et la plus kilometrer des 5 mais c'était la plus propre. :love:
Il faut bien prendre sont temps avant d'acheter et comme le dis chacalrs il faut mettre entre 18000 et 20000€ pour avoir une voiture correct :)

Pourrais tu me donner les coordonnées de ce garage.
Je pense mettre 18 000 à 20 000 € dans la voiture. Mais je veux etre sur de la fiabilité. Je suis pret à changer les pneus et les disques régulierement, mais pas à visiter mon concessionnaire tout les 15 jours...
fred14rs
Elève conducteur

Messagepar Rom1 » 08 Août 2007 7:16

Voila le site internet.Le mec est super cool tu verra. :)

http://www.excellis-cars.com/accueil/

Le garage se situe a obernai,dans le bas rhin.Il prenne bien le temps d'écouter ce que tu veux et pour les papiers il te font un dossier et tu a juste a deposer tt sa a la prefecture.Ils sont tres correct. :mrgreen:
Rom1
Vétéran

Messagepar Cossie » 17 Sep 2007 8:49

salut,

je suis en train de vendre mon escos pour acheter une FRS, je vais donc suivre vos conseils pour l'achat...
Cossie
Vétéran

Messagepar chacalrs » 17 Sep 2007 10:43

[/quote]
soit la bienvenue
car il arrive meme traffique les compteur des dernieres bmw alors imagine les autres :wink:[/quote]

Il suffit d avoir l IDS pour donner le kmage voulu..... :?
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar Cossie » 17 Sep 2007 11:33

chacalrs a écrit:

soit la bienvenue
car il arrive meme traffique les compteur des dernieres bmw alors imagine les autres :wink:[/quote]

Il suffit d avoir l IDS pour donner le kmage voulu..... :?[/quote]

la bienvenue..... :shock:

le bienvenu je préfère
Cossie
Vétéran

Messagepar gas2a » 17 Sep 2007 19:13

:P

j'ai honte....

je suis l'initiateur de ce sujet et je ne vous ai même pas tenu au courant:

J'ai acheté une RS en mai :P

22000 km
17000 euros toujours sous garantie.