Deux jeunes de 20 et 21 ans décèdent dans un accident

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 29 Oct 2007 19:59

Post très constructif en tout cas. :jap:

Si la mort de ces jeunes peut nous faire réfléchir sur notre comportement sur la route, alors on pourra dire que ce malheureux évènement aura été utile pour quelques personnes. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Rom1 » 29 Oct 2007 20:10

Je sais pas si en france on peu prendre exemple sur les americain. :?
Moi je pense que c'est simplement de la responsabilité.Prenont les allemands.Autoroute illimités.En principe sa devrait etre la boucherie sur l'autoroute et bien non ce sont les routes les plus sure en Europe.J'avais vu un reportage une fois sur les autos ecoles en allemagne.Quand tu passe tes heures de conduite ben il t'emmene sur l'autoroute et il t'aprenne a rouler a haute vitesse.Bin sure ce sont pas des 106 1,2 comme chez nous.Golf GTI,BMW serie 1 des truc qui poutre un peu.
Moi je serais pas contre le systemem allemand mais je suis 100% sure que si on fesait sa en France sa serais l'anarchie.Le francais tu lui donne la main il te prend le bras.C'est malheureux a dire mais on est pas civilisé et c'est pourquoi on se fait descendre ainsi avec les radars automatique.
Je travail avec des suisses.Il me disent tout le temps que quand ils on envie de se taper une bourre il vont pas en allemagne mais en france.Parce qu'en france tu fais ce que tu veux. :roll: :? :?
Ils me disent sa texto donc sa montre bien a quel point on est bien vu de l'autre coté de la frontière.

PS:je suis francais et j'ai conscience de mes paroles.Je ne me drogue pas et j'ai pas encore bu ma bière. :D
Rom1
Vétéran

Messagepar Nick02 » 29 Oct 2007 20:19

Rom1 a écrit:Je sais pas si en france on peu prendre exemple sur les americain. :?
Moi je pense que c'est simplement de la responsabilité.Prenont les allemands.Autoroute illimités.En principe sa devrait etre la boucherie sur l'autoroute et bien non ce sont les routes les plus sure en Europe.J'avais vu un reportage une fois sur les autos ecoles en allemagne.Quand tu passe tes heures de conduite ben il t'emmene sur l'autoroute et il t'aprenne a rouler a haute vitesse.Bin sure ce sont pas des 106 1,2 comme chez nous.Golf GTI,BMW serie 1 des truc qui poutre un peu.
Moi je serais pas contre le systemem allemand mais je suis 100% sure que si on fesait sa en France sa serais l'anarchie.Le francais tu lui donne la main il te prend le bras.C'est malheureux a dire mais on est pas civilisé et c'est pourquoi on se fait descendre ainsi avec les radars automatique.
Je travail avec des suisses.Il me disent tout le temps que quand ils on envie de se taper une bourre il vont pas en allemagne mais en france.Parce qu'en france tu fais ce que tu veux. :roll: :? :?
Ils me disent sa texto donc sa montre bien a quel point on est bien vu de l'autre coté de la frontière.

PS:je suis francais et j'ai conscience de mes paroles.Je ne me drogue pas et j'ai pas encore bu ma bière. :D

Ce n'est pas vrai que les autoroutes allemandes sont les plus sures d'Europe... La réalité est que les autoritées allemandes n'ont jamais fourni les chiffres des accidents survenus sur leurs autoroutes à l'UE. La raison est que les politiciens allemands subissent une préssion énorme de la part de leurs constructeurs d'automobiles pour d'evidentes raisons. La réalité est très facile a percevoir. Il suffit de rouler en allemagne de temps en temps, et tu t'aperçois que c'est justement là que le plus souvent tu sera bloqué sur un embouteillage à cause d'un accident. En revanche en France celà arrive de moins en moins, et je suis persuadé que justement les radars qui fleurissent contribuent grandement à ce changement.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Jérémy » 29 Oct 2007 20:36

Les beaux radars sont précis en plus :-D 15 % de variation lol
Jérémy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 31 Oct 2007 15:24

Nick02 a écrit:
Rom1 a écrit:Je sais pas si en france on peu prendre exemple sur les americain. :?

Ce n'est pas vrai que les autoroutes allemandes sont les plus sures d'Europe... La réalité est que les autoritées allemandes n'ont jamais fourni les chiffres des accidents survenus sur leurs autoroutes à l'UE. La raison est que les politiciens allemands subissent une préssion énorme de la part de leurs constructeurs d'automobiles pour d'evidentes raisons. La réalité est très facile a percevoir. Il suffit de rouler en allemagne de temps en temps, et tu t'aperçois que c'est justement là que le plus souvent tu sera bloqué sur un embouteillage à cause d'un accident. En revanche en France celà arrive de moins en moins, et je suis persuadé que justement les radars qui fleurissent contribuent grandement à ce changement.

+1, je suis d'accord avec toi :wink: Le soucis aussi c'est qu'en france on a moins de super autos, genre grosses BMW, Audi, Mercedes etc. et plus de petites bouses qui avancent pas et freinent mal et du coup une simple sortie de route se transforme en cata dans ce type d'auto. C'est auss iune des raisons mais bon, le premier soucis c'est la responsabilité des gens :?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar TheGreg3933 » 31 Oct 2007 16:27

j'ai lu un article ou la chancelière allemande, Angela Merkel, dit qu'elle a refusé un projet pour limiter l'autoroute à 130 en Allemagne et qu'elle préfère ce concentrer sur les embouteillages, qui en matière de pollution sont tout aussi grave, voir pire
TheGreg3933
Pilote

Messagepar Rom1 » 31 Oct 2007 16:47

J'ai lu dans le journal de Bale que les policiers ont évaluer la vitesse entre 150 et 170km/h au moment du choc. :? :? :?
Rom1
Vétéran

Messagepar Jérémy » 31 Oct 2007 21:55

:smoke: :smoke: :smoke:
Jérémy
Vétéran

Messagepar Maup » 01 Nov 2007 17:07

La vache, c'est impressionnant l'état de la Focus :( c'est triste... :cry:
Maup
Pilote

Messagepar FRSBoy » 01 Nov 2007 21:10

Rom1 a écrit:J'ai lu dans le journal de Bale que les policiers ont évaluer la vitesse entre 150 et 170km/h au moment du choc. :? :? :?

:o :o Elle aurait du être dans un pire état encore j'pense :shock:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Jérémy » 02 Nov 2007 15:08

Elle aurait été déchiré en 3 tu veux dire :?
Jérémy
Vétéran

Messagepar Kakihara » 04 Nov 2007 1:32

En re-regardant les photos des détails...
il a les pneus été..ces nuits il fait largement moins que 7° en tous cas chez moi...
il faut arrêter de penser que les pneus hiver sont des pneus neige ca n'a rien a voir.
Rouler a 150-170 avec de pneus ete dur comme du caillou ca n'aide pas en cas de perte de controle c'est pour ca que moi des qu'il fait froid je change.
Je pars a 5h du matin et je roule tres souvent la nuit les routes froids avec mauvaise visibilité je ne connais que ca.

Si la securite n'est aps assez motivante pneus restant mous = plus de grip donc meilleur accélération et tenue en courbe ca devrait convaincre tout le monde ;)
Kakihara
Vétéran

Précédent

Revenir vers RS café