Quelle pneu choisir pour la RS ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RSeb » 01 Juin 2004 12:49

Y a vraiment une grosse différence de poids entre les pneus?

ça compte bcp pour l'inertie :?

Flanc mou c'est que le pneu se déforme plus facilement en virage? C'est bien ça :-D + de surface!
RSeb

Messagepar Florian » 01 Juin 2004 13:37

je pense que les michelin sont d'excellents pneus et c'est pas pour être chauvin :-D

Les autres grandes marques doivent aussi faire de bonnes choses mais je pense que michelin c'est le top, apres chacun ses gouts au niveau conduite, usure, comfort...

Par contre, je pense que les pneus pas cher genre pneus de tunning c'est de la M..., sur une clio tunée avec 60 bourrins ça passe mais sur une RS, je mettrais pas ça moi!

Quand on a une RS il lui faut le meilleur, comme pour l'essence, les pneux faut prendre du top!

je me suis reseigné moi pour les michelins PS, je les ai trouvé à 235€ le pneu, vous trouvez ça cher ou pas?
Florian
Vétéran

Messagepar Nicos » 01 Juin 2004 14:49

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, et en ayant essayé les Michellins PS1 et maintenant les Good. Eagle F1,et bien les meilleurs sont les Goodyear. :oui:

Bon maintenant, je ne sais pas ce que valent les PS2 mais a ce qu'il paraît, ils sont encore mieux que les PS1.

Et pour le prix des michellins, c'est lesquels Florian?? Les PS2?? :???:

A 235 euros le michellin, c'est ce qu'on paie aussi en suisse.
Honnêtement, je les trouve cher quand tu sais que tu peux avoir autant bien voir même mieux pour 185 euros le pneu. :oui: :oui:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Florian » 01 Juin 2004 15:52

à 235 je crois que c'est les PS1 mais je ne suis pas sur, à 185 c'est quoi comme pneu?
Florian
Vétéran

Messagepar Nicos » 01 Juin 2004 16:05

Le goodyear F1 est a 185 euro...

C'est une offre dont le FRST a bénéficier alors j'en ai profité :love: :love: :love:

Merci le FRST :love: :love: :love:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Florian » 01 Juin 2004 16:25

Florian a écrit:à 235 je crois que c'est les PS1 mais je ne suis pas sur, à 185 c'est quoi comme pneu?

moi sur ma focus j'ai des good year eagle NCT5 et c'est vrai que ce sont pas des mauvais pneu les good year.
Florian
Vétéran

Messagepar donlj » 01 Juin 2004 17:40

michelin dit clairement, ils misent sur le silence et vie du pneu avant tout... donc question tenue de route y a mieux franchement

je vois plutot les Michelins pour les voitures de tout les jours pour des gens qui ne poussent pas leur voiture, donc qui veulent comfort et sécurité...

on peu pas voir le beurre, les fesses de la cremière et l'argent du beurre :lol: (trop con cette expression)
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar RSeb » 01 Juin 2004 18:10

les PS1 sont les pneus les plus bruyants que j'ai eu. ça tient le pavé sur le sec, mais alors sur le mouillé, sauve qui peut :shock:
RSeb

Messagepar Salva RS » 01 Juin 2004 19:18

:o :o :o :-D :-D :-D Tu rigole ou bien sur le mouillé ils crochent aussi bien que sur le sec tu es sure que tu ne roulais pas avec des TOYO ou VREDESTEIN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Florian » 01 Juin 2004 19:41

moi je pense clairement que les michelins sont une des meilleure marque et quand michelin développe des pilot sport en 18" c'est pas pour la familiale pèpère!!!

Les recherches sont super poussées et je pense qu'au niveau tenue de route, michelin savent de quoi ils parlent surtout sur des modèles comme le pilot sport.

Ford a travaillé avec eu pour ce choix, d'habitude, les autos sortent des chaines avec plusieurs montes de pneumatiques en fonction des séries, pour la RS c'est les michelins only, c'est pour celà que je pense qu'ils sont excellents!

Il faudrait avoir un comparatif de tous les modèles pour voir, en tout cas les toyo et autres truc du genre non merci! c du pas cher pour le tunning mais niveau qualité je n'y crois pas du tout.
Florian
Vétéran

Messagepar focus_fan » 01 Juin 2004 19:53

Les PS1 livrés avec la RS sont spécifiques à la Focus. Je ne sais pas s'il y a une gomme différente mais c'est en tout cas ce qui était annoncé par Ford. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Syl » 01 Juin 2004 20:11

RSeb a écrit:Y a vraiment une grosse différence de poids entre les pneus?

ça compte bcp pour l'inertie :?

Il y a par exemple 2 kilos de différence entre un Toyo Proxes ou un Pirelli P-Zero et un Bridge S-03 à la même taille.

Flanc mou c'est que le pneu se déforme plus facilement en virage? C'est bien ça :-D + de surface!

Moins de feeling. Mais l'influence est variable selon les voitures.
Syl
Elève conducteur

Messagepar Mister RS » 01 Juin 2004 20:48

Syl a écrit:Il y a par exemple 2 kilos
2 Kilos sur un pneu !!! :o J'ai vraiment du mal à croire ça !!! :lol: Quoique entre un 13 pouces et un 18, peut être :D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar TheJoJo » 01 Juin 2004 21:27

Salva RS a écrit::o :o :o :-D :-D :-D Tu rigole ou bien sur le mouillé ils crochent aussi bien que sur le sec tu es sure que tu ne roulais pas avec des TOYO ou VREDESTEIN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On doit pas avoir les mêmes pneus !!! :o :o :o
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS