Vends Ford Focus RS - 61000km - 03/2003

Mettez votre véhicule ou vos pièces en vente.
Toutes les annonces non relatives à la marque Ford seront effacées sans préavis

Modérateur: Groupe des modérateurs

Vends Ford Focus RS - 61000km - 03/2003

Messagepar Nico78 » 18 Sep 2008 23:53

Bonjour à tous,

Après 1an et demi à son volant, je mets en vente ma Focus RS, à regrets bien sûr, ceux qui sont passés par là savent de quoi je parle…mais d’autres projets s’ouvrent à moi.

Description du véhicule :
Dans les grandes lignes : elle totalise aujourd’hui un peu moins de 61000km, et est de Mars 2003. Je suis le 4ème propriétaire
Numéro 1301.

Historique :

Premier propriétaire :
A fait changer le volant par un OMP tulipé ( malheuresement il n’a pas garder le volant d’origine) du coup voyant airbag allumé.
Vitre teintées à l’arrière
Installation d’une sono

Second propriétaire :
N’a gardé le véhicule que 2 mois, retrait de permis ensuite !!!

Troisième propiétaire :
Benji du forum qui a enlevé les vitre teinté, les fils de la sono sont toujours présent mais plus de « boum boum » et l’achat d’une ligne avec decat MONGOOSE !!! Achat d’un MIL ELIMINATOR que j’ai mis mais le voyant est réapparu au bout de 500km. Le mieux est donc de mettre le CEL FIX. (Je n'ai pas pris le temps de l'acheter sur Ebay)
La ligne d’origine est disponible.
Changement également du moteur de vitre passager (facture dispo)

Enfin je l’ai racheté à 44000km environ.

Entretien :
Depuis que je l'ai, 2 vidanges ont été effectué ( une à 50000km l'autre à 60000km)
La "grosse" révision des 60000km a été bien entendue été effectuée avec changement de bougies, vidange de boite, changement des différents filtres … (facture dispo + de 500€)
De plus l’embrayage a été changé pour cause de défaut de fabrication à 46000km je crois (pièce defectueuse disponible ainsi que la facture + de 1200€).
J'ai également fait changer la butée d'embrayage car il y avait une petite fuite ( facture dispo + de 300€)
Les disques ainsi que les plaquettes avants ont été egalement changé (facture dispo + de 700€ ) remplacées par celles et ceux d'origine à 47000km il me semble ( il faut que je ressorte les factures pour etre sur).
Les pneus arrières sont quasiment neuf ceux à l’avant sont à prévoir. ( usure relativement importante : on a une FRS ou on en a pas !!!! )
En tout quelque chose comme 3000 euros de factures, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas !!!!
Au niveau du moteur rien à dire, ca pousse très fort !!!

Voici pour la partie cycle et moteur je dirais.

Pour ce qui est de la partie carrosserie, c’est une voiture qui à 60000km donc il y a forcément des « petites griffures » par ci par là.
Les principales se situent au niveau du pare choc avant a coté de la plaque et en dessous de la grille.
Il y a également des griffes au niveau des rétros ( merci Ford ) et au niveau du bas de caisse latéral droit.
Un choc de portière sur la porte conducteur
Un frottement à l'aile avant gauche.

Un griffe au dessus de la poignée passager.
Pas de bosses sur le pavillon le capot ni sur le reste du véhicule.
Lavage à la main régulièrement avec des produits Meguiars.
Le gros problèmes sont les jantes : Jantes arrières avec peinture écaillée du au vernis qui s’est enlevé.
Jantes avant avec chocs malheuresement.
J’ai voulu les faire repeindre mais je trouvais le prix un peu excessif pour 4 jantes donc j’ai laissé tomber.

A l’intérieur, usure je dirais naturelle des sièges, ancienne version de siège mais je précise que l’assise ne s’affesse pas.
Le siège passager a une griffe sur le cuir.
La banquette arrière n’est pas usée.

Petite particularité, le plastique qui entoure les cadrans du compteur a été peint couleur carrosserie ce qui donne un effet sympa.

Voilà je pense que j’ai tout dit, je préfère etre complètement transparent avec le futur propriétaire surtout si il vient de loin pour ne pas qu’il soit surpris lorsqu’il verra la voiture.

Pour plus de renseignements ou de photos me contacter au 06.16.36.47.46 ou bien par MP

Le pris est de 18500€ ferme. Au vu des réparations et de l’état général de la voiture je pense etre dans « les cordes ».
Si le futur propriétaire souhaite que je change les pneus, je veux bien m'en occuper mais se sera en sus.

Voilà je pense avoir tout dit, place aux photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

IMG][/URL]
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'avis c'est comme le trou du cul, on a chacun le sien !!
Nico78
Pilote

Revenir vers Vente de sportives Ford