Avant un achat ...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar dam » 12 Oct 2008 23:54

FRSBoy a écrit:Il faut remplacer le boitier oui :wink:

moi je ne l'ai pas changer juste mis de la pate a joint autour du joint torique (proprement) et ca ne fuit pas (depuis 8000km ) :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 13 Oct 2008 0:12

Le mien était fissuré (changé à l'achat sous garantie) :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Frosty » 13 Oct 2008 9:46

J'ai oublié de preciser que le boitier a deja été changé. Se pourrait-il qu'il soit encore à changer...pas tres fiable dans ce cas.
Frosty
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 13 Oct 2008 9:52

Frosty a écrit:J'ai oublié de preciser que le boitier a deja été changé. Se pourrait-il qu'il soit encore à changer...pas tres fiable dans ce cas.
Alors c'est effectivement une fuite au niveau du joint (très merdique en fait).
Moi j'avais remonté le boitier à la pâte à joint bleue Loctite quand je l'avais démonté pour installé la sonde de °C d'eau :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Frosty » 13 Oct 2008 21:57

Le joint dont tu parles ne serait-il pas rouge? Parce que sur mon boitier, il y avait une sorte de caoutchouc rouge fondu au niveau de la fixation de la durite.
Y'a-t-il des precaution particuliere à prendre si je veux demonter ce boitier pour y mettre un joint?
Si j'enleve le boitier, je perd le liquide de refroidissement. Il suffirait ensuite de re-remplir le vase et ça fonctionne?
Frosty
Elève conducteur

Messagepar CHOUI » 13 Oct 2008 23:05

Avant un achat: vérifier que le gars n'a pas lavé le moteur une fois par semaine au karcher :-D :-D :-D

Un peu d'autodérision ca fait pas de mal...
CHOUI
Vétéran

Messagepar Ratus » 15 Oct 2008 17:40

Très utile ces petits conseils, je monte ce weekend en voir une, ca me sera très utile!!! :wink:
Image
Ratus
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 15 Oct 2008 17:45

Frosty a écrit:Le joint dont tu parles ne serait-il pas rouge? Parce que sur mon boitier, il y avait une sorte de caoutchouc rouge fondu au niveau de la fixation de la durite.
Y'a-t-il des precaution particuliere à prendre si je veux demonter ce boitier pour y mettre un joint?
Si j'enleve le boitier, je perd le liquide de refroidissement. Il suffirait ensuite de re-remplir le vase et ça fonctionne?
Non c'est un joint noir. Il faut vider le liquide de refroidissement par le bouchon de vidange du radiateur. Regarde ici : http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.php?t=3613&postdays=0&postorder=asc&start=30
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Ratus » 19 Oct 2008 12:07

Salut tout le monde!

Je suis allé voir une Focus RS hier après midi 46000km:

Niveau carrosserie, très jolie, une petite griffe facilement rattrapable avec un petit coup de polish a quelques endroits et un petit accrocs sur une jante, rien de méchant!

L'interieur propre, sièges pas affaissés.

Question compartiment moteur, durite turbo/intercooler ok, bien seche et pas du tout grasse, liquide de refroidissement et d'intercooler au max, le seul hic et qu'il y a une fuite de liquide au niveau du boitier mentionné plus haut (j'ai eu la meme chose sur ma ST, changé sous garantie), combien ca coute a faire changé ca, que je vois avec le vendeur pour faire baisser le prix en fonction??

Je l'ai essayé : chassis monstrueux :o (et encore j'en ai utilisé 20% on va dire :o ) ca ressemble beaucoup a ma ST...en 5X mieux!!!!!!!
En revanche je ne l'ai pas trouvé bien plus raide que ma ST j'en aurais pensé le contraire, est-ce normal?

Les freins d'origine encore, petite cote sur le disque, ca freine fort et bonne sensation à la pédale!

L'autobloc c'est génial!!!! Ca te sort du virage comme un boulet, avec une petite tendance a t'emmener a l'interieur si tu fait pas gaffe :-D , aucun briut a signaler a ce niveau.

Moteur super, petit temps de réponse quand on écrase et après ca pousse fort jusqu'au bout , avec un petit "pchiouou" au lacher...top!!! :mrgreen:

Maniement de la boite extra, court, précis et rapide, le pied!!!!

En quelques mots : LE PIED TOTAL!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS TOMBE AMOUREUX, C'EST GRAVE???? :love: :love:
Image
Ratus
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 19 Oct 2008 12:10

Non, c'est pas grave. C'est juste NORMAL! :-D :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar R-one » 19 Oct 2008 12:30

pareil.... j'ai essayé, une semaine apres, elle etait mienne :love:

c'est grave ?? :-D :-D :-D

combien le prix si pas indiscret ??
R-one
Pilote

Messagepar dam » 19 Oct 2008 13:38

Ratus a écrit:le seul hic et qu'il y a une fuite de liquide au niveau du boitier mentionné plus haut (j'ai eu la meme chose sur ma ST, changé sous garantie), combien ca coute a faire changé ca, que je vois avec le vendeur pour faire baisser le prix en fonction??

si tu bricoles un peu pour 20 euro tu répare ca tout seul :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 19 Oct 2008 22:47

Très bon résumé :mrgreen: :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Ratus » 22 Oct 2008 19:02

dam a écrit:
Ratus a écrit:le seul hic et qu'il y a une fuite de liquide au niveau du boitier mentionné plus haut (j'ai eu la meme chose sur ma ST, changé sous garantie), combien ca coute a faire changé ca, que je vois avec le vendeur pour faire baisser le prix en fonction??

Disons que j'ai pas trop envie de me meler dessus, combien ca coute de refaire ca chez Ford? :roll:
Image
Ratus
Co-pilote

Messagepar Rom1 » 22 Oct 2008 19:20

Ratus a écrit:
dam a écrit:

Disons que j'ai pas trop envie de me meler dessus, combien ca coute de refaire ca chez Ford? :roll:

trop
Rom1
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS