Avant un achat ...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar dam » 12 Oct 2008 23:54

FRSBoy a écrit:Il faut remplacer le boitier oui :wink:


moi je ne l'ai pas changer juste mis de la pate a joint autour du joint torique (proprement) et ca ne fuit pas (depuis 8000km ) :wink:
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Messagepar FRSBoy » 13 Oct 2008 0:12

Le mien était fissuré (changé à l'achat sous garantie) :wink:
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Messagepar Frosty » 13 Oct 2008 9:46

J'ai oublié de preciser que le boitier a deja été changé. Se pourrait-il qu'il soit encore à changer...pas tres fiable dans ce cas.
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Messagepar FRSBoy » 13 Oct 2008 9:52

Frosty a écrit:J'ai oublié de preciser que le boitier a deja été changé. Se pourrait-il qu'il soit encore à changer...pas tres fiable dans ce cas.
Alors c'est effectivement une fuite au niveau du joint (très merdique en fait).
Moi j'avais remonté le boitier à la pâte à joint bleue Loctite quand je l'avais démonté pour installé la sonde de °C d'eau :wink:
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Messagepar Frosty » 13 Oct 2008 21:57

Le joint dont tu parles ne serait-il pas rouge? Parce que sur mon boitier, il y avait une sorte de caoutchouc rouge fondu au niveau de la fixation de la durite.
Y'a-t-il des precaution particuliere à prendre si je veux demonter ce boitier pour y mettre un joint?
Si j'enleve le boitier, je perd le liquide de refroidissement. Il suffirait ensuite de re-remplir le vase et ça fonctionne?
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Messagepar CHOUI » 13 Oct 2008 23:05

Avant un achat: vérifier que le gars n'a pas lavé le moteur une fois par semaine au karcher :-D :-D :-D

Un peu d'autodérision ca fait pas de mal...
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Messagepar Ratus » 15 Oct 2008 17:40

Très utile ces petits conseils, je monte ce weekend en voir une, ca me sera très utile!!! :wink:
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Messagepar FRSBoy » 15 Oct 2008 17:45

Frosty a écrit:Le joint dont tu parles ne serait-il pas rouge? Parce que sur mon boitier, il y avait une sorte de caoutchouc rouge fondu au niveau de la fixation de la durite.
Y'a-t-il des precaution particuliere à prendre si je veux demonter ce boitier pour y mettre un joint?
Si j'enleve le boitier, je perd le liquide de refroidissement. Il suffirait ensuite de re-remplir le vase et ça fonctionne?
Non c'est un joint noir. Il faut vider le liquide de refroidissement par le bouchon de vidange du radiateur. Regarde ici : http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.php?t=3613&postdays=0&postorder=asc&start=30
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Messagepar Ratus » 19 Oct 2008 12:07

Salut tout le monde!

Je suis allé voir une Focus RS hier après midi 46000km:

Niveau carrosserie, très jolie, une petite griffe facilement rattrapable avec un petit coup de polish a quelques endroits et un petit accrocs sur une jante, rien de méchant!

L'interieur propre, sièges pas affaissés.

Question compartiment moteur, durite turbo/intercooler ok, bien seche et pas du tout grasse, liquide de refroidissement et d'intercooler au max, le seul hic et qu'il y a une fuite de liquide au niveau du boitier mentionné plus haut (j'ai eu la meme chose sur ma ST, changé sous garantie), combien ca coute a faire changé ca, que je vois avec le vendeur pour faire baisser le prix en fonction??

Je l'ai essayé : chassis monstrueux :o (et encore j'en ai utilisé 20% on va dire :o ) ca ressemble beaucoup a ma ST...en 5X mieux!!!!!!!
En revanche je ne l'ai pas trouvé bien plus raide que ma ST j'en aurais pensé le contraire, est-ce normal?

Les freins d'origine encore, petite cote sur le disque, ca freine fort et bonne sensation à la pédale!

L'autobloc c'est génial!!!! Ca te sort du virage comme un boulet, avec une petite tendance a t'emmener a l'interieur si tu fait pas gaffe :-D , aucun briut a signaler a ce niveau.

Moteur super, petit temps de réponse quand on écrase et après ca pousse fort jusqu'au bout , avec un petit "pchiouou" au lacher...top!!! :mrgreen:

Maniement de la boite extra, court, précis et rapide, le pied!!!!

En quelques mots : LE PIED TOTAL!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS TOMBE AMOUREUX, C'EST GRAVE???? :love: :love:
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Messagepar focus_fan » 19 Oct 2008 12:10

Non, c'est pas grave. C'est juste NORMAL! :-D :lol:
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Messagepar R-one » 19 Oct 2008 12:30

pareil.... j'ai essayé, une semaine apres, elle etait mienne :love:


c'est grave ?? :-D :-D :-D



combien le prix si pas indiscret ??
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Messagepar dam » 19 Oct 2008 13:38

Ratus a écrit:le seul hic et qu'il y a une fuite de liquide au niveau du boitier mentionné plus haut (j'ai eu la meme chose sur ma ST, changé sous garantie), combien ca coute a faire changé ca, que je vois avec le vendeur pour faire baisser le prix en fonction??


si tu bricoles un peu pour 20 euro tu répare ca tout seul :wink:
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Messagepar FRSBoy » 19 Oct 2008 22:47

Très bon résumé :mrgreen: :wink:
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Messagepar Ratus » 22 Oct 2008 19:02

dam a écrit:
Ratus a écrit:le seul hic et qu'il y a une fuite de liquide au niveau du boitier mentionné plus haut (j'ai eu la meme chose sur ma ST, changé sous garantie), combien ca coute a faire changé ca, que je vois avec le vendeur pour faire baisser le prix en fonction??


si tu bricoles un peu pour 20 euro tu répare ca tout seul :wink:


Disons que j'ai pas trop envie de me meler dessus, combien ca coute de refaire ca chez Ford? :roll:
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Messagepar Rom1 » 22 Oct 2008 19:20

Ratus a écrit:
dam a écrit:
Ratus a écrit:le seul hic et qu'il y a une fuite de liquide au niveau du boitier mentionné plus haut (j'ai eu la meme chose sur ma ST, changé sous garantie), combien ca coute a faire changé ca, que je vois avec le vendeur pour faire baisser le prix en fonction??


si tu bricoles un peu pour 20 euro tu répare ca tout seul :wink:


Disons que j'ai pas trop envie de me meler dessus, combien ca coute de refaire ca chez Ford? :roll:


trop
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