Dump valve origine modifiée

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Dump valve origine modifiée

Messagepar Cossie » 27 Fév 2009 10:43

Je vous présente la DV bosch modifiée par Sport Garage pour limiter la pression sur le turbo et faire un léger spchiiiiiit.....

La modif consiste à faire des trous de 5mm dans le corps de la DV....
Par contre je ne sais pas s'il ne peut pas y avoir un pb avec le débitmètre qui n'existe pas sur le T35...

Image
Image
Cossie
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 27 Fév 2009 12:07

Je vois pas trop ce qu'ils entendent par limiter la pression sur le turbo :voyons:
Ca reste étanche sous pression un truc comme ça? Bizzare en tout cas. En fait ça revient ptetre à modifier le tarage de la DV (comme les ressorts des Forges il me semble)?
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Lexa » 27 Fév 2009 12:11

Pourquoi ne pas simplement mettre le petit tuyau de recirculation à l'air libre?? Et quand tu en as mare du pschiiit, tu n'as pas besoin de racheter une DV...
Mondeo 2.5T Titanium + Sierra Cosworth 4x4
Lexa
Co-pilote

Messagepar Cossie » 27 Fév 2009 12:13

en fait, au lacher de gaz, les trous font évacuer plus vite la pression qu'il y a dans l'échangeur...
Cossie
Vétéran

Messagepar Cossie » 27 Fév 2009 12:14

Lexa a écrit:Pourquoi ne pas simplement mettre le petit tuyau de recirculation à l'air libre?? Et quand tu en as mare du pschiiit, tu n'as pas besoin de racheter une DV...

le petit tuyau sert à la gestion...
Cossie
Vétéran

Messagepar Lexa » 27 Fév 2009 14:25

Cossie a écrit:
Lexa a écrit:Pourquoi ne pas simplement mettre le petit tuyau de recirculation à l'air libre?? Et quand tu en as mare du pschiiit, tu n'as pas besoin de racheter une DV...

le petit tuyau sert à la gestion...

Excuse moi, je me suis mal exprimé.. Pas le tout petit, celui qui fait environ 25mm de diamètre et qui retourne l'air de l'échangeur avant le turbo..
Et tu réponds a ma question ici:
Cossie a écrit:les trous font évacuer plus vite la pression qu'il y a dans l'échangeur...

Merci :wink:
Mondeo 2.5T Titanium + Sierra Cosworth 4x4
Lexa
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 27 Fév 2009 14:36

En fait tu transforme une DV à recirculation en atmospérique avec ce système. Mais du coup pourquoi garder le tuyau de recirculation? Effectivement avec le débimêtre je sais pas si c'est top :?
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Cossie » 27 Fév 2009 14:53

j'ai pensé à ça parce que la dv bosch que l'on a sur nos FRS est une simple piston ce qui m'avait étonné, et que la transformation pourrait être effectuéee....

Généralement les gestions avec le débimétre (ESCOST25 par exemple )utilisent une double piston...
Cossie
Vétéran

Messagepar Kakihara » 27 Fév 2009 15:46

tain le bricolage......

avec ma soupape je pouvais règler
1) 100% ejection - tout ce qui est entre 2 - 100% recirculation
2) la dureté du ressort

le résultat c'est que je passais de pétaradage au lâcher de gazs avec échappement noir en 30min de route à pas un bruit et échappement totalement clean pendant 1 semaine :shock:
(je nettoyais l'échappement à chaque fois que je modifiais le règlage de la soupape..un AFR gratuit en quelque sorte non ?)
j'ai quand même joliment l'impression que sur la focus rs ca passe de mélange pauvre a riche sans sourciller et que l'éléctronique ne compense rien du tout, continue de fonctionner comme si de rien n'était que vous lui mettiez x ou y quantité d'air à l'entrée
m'enfin je ne suis pas mécano, je n'ai jamais démonté un moteur, mais j'ai changé de réglage et fait des essais avec ma soupape règlable pendant 5ans en changeant pratiquement toutes les 2-3 semaines...

maintenant sur une evo j'ai remis la même soupape, je change souvent de règlage et après 1j de fonctionnement "bizarre" la voiture redevient exactement comme avant, j'ai l'impression que la l'éléctronique corrige le tir.

p.s.
meme constation pour l'essence 100 octane vpower, sur focus rs je trouvais que ca allait mieux avec de la vpower alors que sur evo ca change que dalle

edit :
le mélange devient plutôt riche si l'air est ejecté pour ceux qui ne le savaient pas encore, ca veut dire que question pollution ca ne sera peut-être pas top mais c'est moins grave que le contraire car trop pauvre le moteur risque de serrer enfin c'est que j'ai lu sur internet :lol:
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Focus RS