KIT BAR H&R MONTE, impression a chaud

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

KIT BAR H&R MONTE, impression a chaud

Messagepar starsky » 25 Avr 2009 0:29

Ben voila, la pose est terminée.
Attention, apres avoir refait une geometrie tres typée "sport" avec les bar (24/24mm), c'est ...sport!
L'auto, de serie sous-vireuse et avec beaucoup de roulis, devient tres incisive a l'AV et l'arriere est tres mobile, meme en montée (...), alors on a vraiment interet a freiner en ligne. Je ne vous dis pas en descente...
Par contre on sent mieux le freinage, la caisse est plus stable. On a moins l'impression d'etre balloté a droite et a gauche.
L'auto est aussi plus douce (moins "tape-cul"). Je pense donc meme reduire la durete devant et derriere, et augmenter le rebond derriere et surtout enleve la pince (trop elevée) a l'arriere.
Le train AV motrice mieux? bizarre avec un + gros diametre, ou alors, ce sont mes pneus (Federal 595RS R) qui travaillent mieux.
Le train AR, apres modifs devrait etre parfait, survireur, mais pas trop comme aujourd'hui.
En tous cas, je pense fortement, une fois trouvé tous les reglages qui vont bien, que la rs va etre un avion.
Voila pour l'info,
PS: avant de tester les gros appuis dans le radipe, je vais modifier la geometrie a l'arriere et vous redirais mes impressions.
PS2: avec trop de chasse, il est impossible d'utiliser le 2e cran de reglage de la barre anti-roulis du kit H&R (trop pres du berceau).

a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar dam » 25 Avr 2009 10:30

merci pour tes impressions :mrgreen:

tes pneus fedéral sur le mouiller sa donne quoi ???
dam
Membre FRST

Messagepar RS » 25 Avr 2009 10:32

merci de nous tenir informer 8)
Image
RS
Pilote

Messagepar FRSBoy » 26 Avr 2009 16:07

Super pour ton retour, je pensais aussi m'en prendre un pour améliorer la motricité avec ma prépa mais les rêglages de mise au point semblent assez compliqués...

Je pense qu'avec tes combinés ça doit être une bonne association!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar starsky » 26 Avr 2009 16:49

Voila, j'ai reduit de moitie la durete a l'arriere, de 3crans a l'avant, monter le semnoz et redescendu, ben ca va SUPER BIEN!
Ca enroule tout seul autour du train avant!

Je vais donc garder ma geometrie telle quelle.
Un ami du club m'a dis ce matin que l'arriere sautille un peu en courbe, que le train ar parait rigide, mais je ne recent rien.
Je vais travailler sur les reglages des amortos (detente...)

a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Revenir vers Focus RS