apres demontage du decata, clapet de WG nickel mais a ma surprise, je pensais le montage inverse, c'est a dire que je pensais que les gaz d'echap. avaient tendance a fermer ce clapet, et en verite non.
donc je me suis dit que peut etre les deux proprietaires precedents de la voiture avaient toucher a la tige filtee de la WG...... dans le mauvais sens(ralonger).
ce qui detend le ressort dans la capsule de la WG et donc la pression dans le collecteur d"echap. pouvait ouvrir le clapet.
j'ai fait deux tours pour racourcir la tige et resultat j'ai gagne 0,1 bar a 5000 tr/min
donc j'ai deux questions a vous poser dont la 2eme un peut oser mais si il en a qui veulent le faire:
quelle est la longueur d'origine de cette tige?
si quelqu'un veut debrancher la WG pour la mettre a l'air libre ce qui donnera la pression de tarrage de la WG( me preciser si WG origine ou pas). pour info je l'ai fait et ca donne environ 550grammes de sural.
il me semble avoit entendu que ca devait tourner vers les 700 grammes, ce qui correspond a mon manque de pression. cette solution serai radicale car les longueurs de tige doivent etre apropriees a chaque moteur, donc legerement differentes sur chaque voiture
j'attends vos impressions pour me dire si je me trompe quelque part, ce qui est probablement le cas.
merci et bonne soiree a tous.