Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

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Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

Messagepar Rich83 » 10 Mai 2010 19:00

Pour dompter la cavalerie sur les traction du groupe amag le xds associé à l'esp est un différentiel qui en perte d'hadérence d'une roue freine la voiture , imaginons sur circuit en sortie de courbe la voiture freine toute seule...nooooooonnn
ce doit être légèrement frustrant, inutile de faire des accélérations ca sert à rien, je sais pas se que vous en pensez...
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar FocusST » 10 Mai 2010 19:51

Les produits VAG sont, à n'en pas douter, de bons produits avec d'excellents moulins, des véhicules qui vieillissent bien avec le temps, qui gardent une bonne quotte à la revente...

Mais, et il faut bien l'avouer, ce sont surtout des voitures conçues pour plaire au plus grand nombre sans véritable âme sportive. Le trop politiquement correct à mes yeux...

Ensuite dépend de l'usage que tu fais avec ta voiture, mais il est également à mettre en exergue que si lesdits produits ne brillent pas par une sportivité que seuls Ford et Renault savent faire, ils ont au moins le mérite d'avoir une polyvalence tout à fait intéressante...

Les remarques ci-dessus valent pour des modèles directement concurrents avec les FRS par exemple, sans entrer dans le débat de la sportivité d’une R8 GT lol…

Et rien ne vaut un essieu avant à pivots indépendant et un véritable différentiel à glissement limité « mécanique… »
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar kapowa » 11 Mai 2010 18:41

c'est marrant ce systeme de controle en freinant la roue, c'est exactement ce que j'ai sur le corrado, l'EDS, donc ca n'a pas beaucoup evolué! enfin en pratique, j'ai pas ressenti "la voiture qui freine toute seule!"
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar Kakihara » 12 Mai 2010 14:16

moi ce qui m'inquiéterais plutôt en tant que consommateur c'est l'usure des freins ?!
esat-ce que ca ne va poas bouffer des plaquettes et disques a vitesse grand V ?
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar Rich83 » 12 Mai 2010 19:31

je sais pas comment ca gere le freinage mais c est pas terrible pour des sportives...si VAG savent pas passer la puissance sur des roues avant faut pas se meler de ce qu'on connait pas...ou passer en 4x4
mais imaginez en sortie de courbe sur circuit ...
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar MikeRR » 13 Mai 2010 21:29

A mon avis faut pas tirer des theories sur des choses qu'on a pas essaye. C'est clair que un vrais autobloquant c'est mieux mais leur systeme fonctionne pas si mal que ca aparament.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar Rich83 » 14 Mai 2010 22:28

le systeme j'ai testé ! je parle pas de chose que je connais pas, sur route que je connais bien , lorsque qu'on prend la voiture un peu en défaut elle perd de sa puissance,, on dirait presque que ca lui coupe l'injection , c est pas un post pour critiquer mais cette réalité est decevante
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar Nico1110 » 15 Mai 2010 13:44

Ouais ce ne sont pas des sportives pures quoi...un pote à moi qui vient d'acheté la Léon R310 ne pourrait rien face à moi (si j'aurai toute ma puissance...) parce que là il se gonfle... :lol:
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Re: Sirocco R leon cupra R.aide électronique XDS laisse moi

Messagepar eldeglinguoRS » 17 Mai 2010 9:03

Nico désolé de te contredire mais la cupra r 310 est plus rapide en ligne droite que la RS même avec 305 chevaux. Pour être encore plus précis, la cupra r avec 265 chevaux, est plus rapide au 1000m que la rs. Regarde le rapport poid puissance; 310 chevaux pour 1320 kg et 305 chevaux pour 1470 kg..

Après, je suis sûre que cet XDS ne vaut pas un vrai différentiel mécanique mais après, tout le monde ne va pas sur circuit et si ça trouve la plus part des gens qui conduisent cette voiture n'arriveront pas à faire en sorte que l'esp se réactive. Suite aux divers test des mags, la différence sur circuit entre une RS et une cupra r est de à peu près une seconde. Bien sûre c'est énorme en compétition mais pour les pilotes lambda, j'aimerai voir de combien serait la différence.

Après comme la dit Focus st, tout dépend de l'usage qu'on veut. La leon est moins cher, offre 5 portes, un coffre plus que correct et permet de garder une voiture un tant soit peu sportive sans parler de consommation d'essence.

Pour infos en suisse, la cupra r310 coûte 45000 chf toutes options, une rs avec options équivalente coûte 15'000 CHF de plus. Faut savoir ce que l'on veut et quel prix on est près à mettre
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Re: Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

Messagepar Nico1110 » 17 Mai 2010 19:43

Et bien disons que j'ai pu vois ce que donnait la Seat R310 hier....

Il faut de toute manière avouer qu'il y a 310cv donc ça pousse, mais bon pas de quoi s'impressionner (Moi avec ma RS de 260cv, j'ai rien remarqué d'étonnant)...Et en plus de ça, c'est le son d'un 4 cylindres, pas fabuleux.. :roll:

Maintenant, en ligne droite c'est peut-être possible qu'elle soit plus rapide, mais tout dépend du conducteur, et il faut voir en reprise, étant donné que le couple de notre RS est supérieur..

Maintenant elle permet de rouler sagement, tandis que notre RS a un moteur plus nerveux, plus difficile de rouler tranquille. Mias par contre si tu tapes dedans faut pas rêver, l'aiguille descend très vite après avoir testé un col, l'ESP était enclenché et je dois dire que le XDS fonctionne pas trop mal, j'avais même peur à la façon de conduire de mon pote, mais la voiture tient la route avec ses PZero, même à coin dans les virages et chicanes. Maintenant je sais pas ce que ça aurait donné à ESP désactivé...

Mais encore une fois, avec la RS je pense qu'on aurait eu encore plus de précision sur ce tronçon. :mrgreen:

Maintenant le poids, faut voir sur internet car celui de la RS est avec un conducteur inclus :roll:

En gros chacun des 2 véhicules a ses atouts et désavantages, moi j'aurai pas acheté cette Seat, certaines choses ne m'ont pas convaincu...
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Re: Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

Messagepar eldeglinguoRS » 18 Mai 2010 9:27

Je suis d'accord avec toi, un 4 cylindre c'est pas pareil qu'un 5 mais dans mon cas par exemple, le symposer n'a jamais vraiment fonctionné et du coup le bruit est totalement différent dans l'habitacle. Essaie de débrancher le tiens et tu me diras si ton T5 te donne toujours la banane.
A mon avis, tu n'as pas vu de différence car jusqu'à 5000 tours, une r310 et ta voiture développe la même puissance par contre, passé les 5000 tours, la tienne restera derrière et c'est normal car il te manque des chevaux et la RS reste quand même plus lourde que la Leon. Donc dans un col, pour être efficace tu joue plus sur la plage de couple que la puissance brute et du coup tu va peut-être pas au rupteur. Combien de km à la voiture à ton pote?

Qu'est-ce qui t'as pas convaincu?

Au faite, je m'étais trompé, lors du comparatif fait par le magazine evo, la plus rapide au tour sur circuit était la cupra r avec 265 chevaux donc avec 45 chevaux de plus elle est encore plus chouette.

Voici quelque mesures faites sur circuits:
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... ter4=false
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... ter4=false
http://www.fastestlaps.com/track109.html
http://www.fastestlaps.com/track110.html
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... ter4=false

Faut croire que le XDS n'est pas si mal que ça. Après je pense qu'il doit être castrateur pour certains et je comprends tout à fait. Pour ma part je ne suis pas un pilote et je me demande si j'arriverai à faire en sorte que l'esp s'enclenche par lui même.
Pour info, sur la GTR, si tu enlève l'esp ta voiture n'as plus de garantie donc entre le système Nissan et celui du groupe VW je choisi la 2ème solution lol.
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Re: Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

Messagepar Kakihara » 18 Mai 2010 11:40

il faut qu'ils apprennent a conduire motorsport magazine leurs temps c'est n'importe quoi
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Re: Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

Messagepar eldeglinguoRS » 18 Mai 2010 12:36

Ils sont peut-être mauvais, mais ils sont mauvais avec toutes les voitures donc le résultat n'est pas erroné. Ensuite, perso la plupart des propriétaire de véhicule sportif conduisent peut-être encore moins bien que les gars de motorsport. Pour terminé, là tu parle que d'un circuit mais il y en a encore 5 autres et l'ordre est à peu près pareil apart si pour toi tout les magazines spécialisé ne savent pas conduire.
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Re: Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

Messagepar Kakihara » 18 Mai 2010 13:21

ils font des temps à 0,3s d'ecart entre une propulsion une 4x4 une traction avec parfois 50ch de difference, des autos avec esp et d'autres sans etc
j'ai jamais vu ca ailleurs qu'avec eux...
et non justement si tu regardes les autres circuits ca n'a pas de rapport, ca respecte un peu plus les lois de la physique et les ecarts sont nettement plus grands
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Re: Scirocco R et Leon Cupra R, aide électronique XDS

Messagepar Nico1110 » 18 Mai 2010 23:37

Et bien tout ceci est bizarre...

EldeglinguoRS : La différence de poids entre une RS et Léon n'est pas énorme, ensuite à mon avis sur un col, nous sommes sans discussion avantagés (En parlant avec 305cv et pas avec 260cv biensur, + l'efficacité)

Et le test qui avait été fait par auto-moto par ex. sur circuit, plaçait la Cupra R à la 4ème et dernière position avec 2 sec. de retard sur la RS...Comme quoi ces tests indiquent ce qu'ils veulent...

J'ai déjà essayé la voiture en débranchant le symposer, ça reste plus jouissif qu'un 4 pattes desolé, on entend quand même qu'ils sont 5...Rien que le bruit de la ligne d'origine...Incomparable à mon sens.

Ensuite cette R310 est vraiment trop simpliste, pas de quoi casser des briques, ils te collent juste une plaquette dedans sur le tunnel central avec du Loctite, qui est à la limite de s'arracher et voilà un a une édition limitée, et si la plaquette se barre comment on la reconnaît ?

Sinon c'est comme tous les véhicules du groupe VW, plein de gadgets, beaucoup de choses paramétrables depuis l'ODB et voilà tout. Et si je veux chipoter il y a encore plus de plastiques durs que sur la RS. (Et je dit vive les Recaro)

Sa voiture avait 1500 km. Je me demande vraiment ce qu'aurait donné ce col sans ESP, car l'XDS est relié à l'ESP n'est-ce pas ?


Donc pour 15'000.- de plus, on a une voiture plus exclusive et imposante, et qui en jette plus ! (Je préfèrais encore les anciennes Léon avec le kit Radical)

Ceci n'est que mon avis biensur... ;)

Toi on dirait que tu veux de nouveau acheter Seat ? :mrgreen:
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