Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Jérémy » 29 Sep 2007 20:25

FocusST a écrit:Ah, alors maintenant même la Mégane c'est de la daube?? Je savais pas ?

Où j'ai dis ça ? Je dis qu'elle procure moins de plaisir de conduite que ma voiture. Et pour moi c'est le plus important !

FocusST a écrit:Décidemment, y a que Ford qui a réussi à faire une sportive. Vite que j'aille m'en acheter une alors :-D :D

:roll: :roll:
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 30 Sep 2007 0:09

Jérémy a écrit:Où j'ai dis ça ? Je dis qu'elle procure moins de plaisir de conduite que ma voiture. Et pour moi c'est le plus important !

Ok, j'ai bien compris que ta voiture est pour toi la meilleure du monde. Moi j'arrête là, les discours de sourds ça m'interesse pas.

Bonne route...
FocusST
Vétéran

Messagepar Rom1 » 30 Sep 2007 1:28

Chacun preche sa paroisse.Tu va sur un forum Renault ils vont dire que ford c'est du caca et vis versa.

On va areter les frais ici,je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. :roll:

Mon avis sur la clio 3 RS (j'ai eu l'occasion d'en tester une) ben,niveau gueule,look,ya pas a dire elle est jolie.
Niveau moteur j'ai été un ptit peu decu au vu de la puissance annoncer.Y'avais le vendeur a coté donc j'ai pas trop pousser la voiture.Ben tenu de route sa tiens correct.
La ou j'ai vraiment été decu c'est l'interieur.Je m'atendait a quelque chose de mieux.Un peu plus jeune,sportif.L'intérieur est pareil que la clio 3 DCI de mes parents. :?

Voila mon avis perso. :D
Rom1
Vétéran

Messagepar gg109 » 30 Sep 2007 1:56

je partage completement l'avis de rom1...

quant à toi focus st, je ne cherche pas du tout le fight. je pense que ce forum est fait pour partager nos points de vu, et c'est ce qui forge nos opinions.

effectivement j'ai essayé la clio 3 rs, et je confirme ce que je dis. deja ma clio ne sors pas 195 cv. si elle sors 190 c'est le bout du monde. ensuite, son manque de couple la penalise fortement. d'ailleurs une 207 rc 175 cv à de meilleure perf.( d'ailleurs meme la 206 rc ).

de plus, je suis professionnel de l'automobile aussi, et je peux te dire que la frs est un ton au dessus de la clio.
effectivement la clio 3 rs est faite pour le circuit, mais pas pour arsouiller dans les cols.

tu n'as qu'a voir une clio r3 en rallye!!! elle ne donne rien.
gg109
Pilote

Messagepar Nicos » 30 Sep 2007 2:54

Nico78 a écrit:Bon les gars cool ... :roll:

la Clio RS a une méchante gueule ( perso j'adore ) mais c'est clair qu'elle manque un peu de puissance, ce n'est pas pour autant que c'est une daube et loin de là !!!!

Toute à fait d'accord. Son look assure mais pour moi il manque juste un turbo.

Pour info je l'ai essayé avec M. focusST et vraiment bien. Chassis au top :wink: Mais ce jour la, il avait oublié d'appuyer sur le mode ON pour le turbo :lol:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FocusST » 30 Sep 2007 5:13

gg109 a écrit:ensuite, son manque de couple la penalise fortement. d'ailleurs une 207 rc 175 cv à de meilleure perf.( d'ailleurs meme la 206 rc )

En effet, c'est pas la valeur du couple qu'il faut aller chercher sur la Clio. Pour mémoire ce choix de ne pas mettre de Turbo ou de compresseur était un choix délibéré. Nous voulions être un constructeur qui sort un moteur 100 ch au litre. Si tu prends comme exemple ce que fait Honda, tu n'as pas de couple mais une super pêche sur les dernières plage d'utilisation.

Sur la Clio, la foîre à la saucisse commence à l'orée des 5000 tr/min quand justement les Turbo de ses concurrentes s'essouflent. Ce qui est jouissif c'est qu'en plus elle change de ton quand tu arrives à 5000 tr/min et elle pousse jusqu'à la zone rouge. Pour avoir tres souvent roulé avec cette voiture et aussi sur circuit avec des pilotes professionnels, c'est un fait que cette voiture a besoin de place pour s'exprimer. Faire une ou deux accélérations entre deux carrefours en ville (je dis pas que c'est ce que tu as fais) n'est en aucun cas révélateur de son potentiel.

Ce qui est aussi à mon avis remarquable c'est justement le bruit du moteur. Tres rageur, peut-être trop pour certains. Point négatif, le bruit sur autoroute qui est tres présent dans l'habitacle. Moi j'aime quand ca fait du bruit, mais ca plait pas à tous le monde.

gg109 a écrit:
je peux te dire que la frs est un ton au dessus de la clio.
Loin de moi l'idée de les comparer. Les deux véhicules sont tres différents. Par la taille, par leurs moteurs mais ces deux autos ont un bon point en commun, un châssis XXL...

nicos a écrit:Mais ce jour la, il avait oublié d'appuyer sur le mode ON pour le turbo.

Salut Nicos, ca ne nous a pas empêché de bien s'amuser :wink: Si tu te souviens on avait fait un accélération sur une longue ligne droit où comparais la vitesse d'arrivée. On était super proche du crono de la RS et en plus on était deux dans la voiture...

Pour résumer, le coupable de la manque de sensation c'est malheureusement le poids. 1350 kg, :x c'est énorme... c'est justement aussi le problème de la nouvelle Civic Type R. En dépit des remarques citées plus haut, la CLIO Renault Sport reste un monument d'efficacité :love: :love: :love:. Moi j'adore cette bagnole, en déplaise à certains :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

On parle de Renault mais que fait FORD, à quand une Fiesta RS ???????????????? (et toc!!!!)
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 30 Sep 2007 10:29

completement d'accord avec toi sur ce point de vu.
par contre ce que je ne comprend pas c'est justement pourquoi la clio est derriere la ctr en terme de perf. 200 cv bv6 et meme poid pour toute les deux ( civic 7 )

par contre je dois avouer que moi je trouve ca tres jouissif de monter a 7500 t avec une boite quasi 1000t. ca ca me fais :love:
gg109
Pilote

Messagepar Jérémy » 30 Sep 2007 10:44

FocusST a écrit:
Jérémy a écrit:Où j'ai dis ça ? Je dis qu'elle procure moins de plaisir de conduite que ma voiture. Et pour moi c'est le plus important !

Ok, j'ai bien compris que ta voiture est pour toi la meilleure du monde. Moi j'arrête là, les discours de sourds ça m'interesse pas.

Bonne route...

Eh sois cool un peu :shock: :shock:

Non, ma voiture n'est pas la meilleure, c'est juste celle qui me donne le plus de plaisir dans sa catégorie. Si c'était la meilleure, je changerais pas mes disques à chaque sortie circuit :-D :-D.

Après chacun à sa vision de "plaisir" et d'agrément au volant, et personnellement lors de l'achat de ma nouvelle voiture, je n'ai pas trouvé mieux ou équivalent sur le plaisir de conduite. Si j'aurais trouvé mieu, j'aurais choisis une autre. :wink: Je te le rappelle, je ne suis pas un taliban, je ne défend pas bétement une marque ou une autre (à part Porsche :P ), je suis juste ébahi devant les qualités réunies sur cette Focus, qui sont pour moi, l'ensemble que recherche un amateur de sensations, de plaisir, et de sportivité.
Jérémy
Vétéran

Messagepar Nicos » 30 Sep 2007 15:01

FocusST a écrit:
nicos a écrit:Mais ce jour la, il avait oublié d'appuyer sur le mode ON pour le turbo.

Salut Nicos, ca ne nous a pas empêché de bien s'amuser :wink: Si tu te souviens on avait fait un accélération sur une longue ligne droit où comparais la vitesse d'arrivée. On était super proche du crono de la RS et en plus on était deux dans la voiture...

Salut David :coucou:
En effet, mais au niveau chrono j'en sais rien. c'était au niveau Vmax juste avant la phase de freinage :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FocusST » 01 Oct 2007 16:04

Nicos a écrit:c'était au niveau Vmax juste avant la phase de freinage :wink:

C'est ce que je voulais dire :oops: :lol: Donc elle avance cette Clio même si la sensation de poussée n'est pas autant perceptible que dans la Focus, malheureusement... :(
FocusST
Vétéran

Messagepar starsky » 01 Oct 2007 21:20

FocusST a écrit:

Bonne route...

moi je veux pas faire ma crotte,mais la megane rs avec le chassis sport qui est venue sur circuit avec moi,et ben je l'ai jamais revue....
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar Nico78 » 01 Oct 2007 21:47

Comparons ce qui est comparable rien qu'au niveau gabarit la focus est plus imposante que la clio, la focus à un turbo, pas le clio, dc si jamais il y a un comparatif a faire c'est entre la Focus et la Megane moteur quasi equivalent , voiture de meme gabarit...bref tout ca pour dire que la rivale de la Clio chez Ford c'est la ST et perso je préfère de loin la Clio :?

De toute facon au risque de me répéter certains préfère renault, d'autre Ford d'autre peugeot mais la vraie différence se fait sur circuit et avec de "vrais" pilotes. :-D si si je vous assure :wink:
Nico78
Pilote

Messagepar gg109 » 01 Oct 2007 23:08

Nico78 a écrit:Comparons ce qui est comparable rien qu'au niveau gabarit la focus est plus imposante que la clio, la focus à un turbo, pas le clio, dc si jamais il y a un comparatif a faire c'est entre la Focus et la Megane moteur quasi equivalent , voiture de meme gabarit...bref tout ca pour dire que la rivale de la Clio chez Ford c'est la ST et perso je préfère de loin la Clio :?

De toute facon au risque de me répéter certains préfère renault, d'autre Ford d'autre peugeot mais la vraie différence se fait sur circuit et avec de "vrais" pilotes. :-D si si je vous assure :wink:

pourquoi sur circuit. toutes les voitures de sport ne se jugent pas sur un circuit. :wink:

la clio comme l'integra ou la ctr sont faite pour le circuit. par contre la frs son terrain de jeu, c'est les routes serrées ou col de montagne.
gg109
Pilote

Messagepar Nico78 » 02 Oct 2007 10:44

Je dis circuit parce que sur route ouverte tu ne peux pas exploiter au maximum le potentiel de la voiture et puis ca reste bcp plus dangereux que sur circuit.

Il suffit que tu sortes un peu large d'un virage et qu'il y ait une voiture en face, bon courage !!!! :?
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 02 Oct 2007 15:02

En effet, c'est sur circuit qu'on arrive à tirer profit du potientiel d'un véhicule et par la même occastion de pouvoir aussi les comparer au niveau du comportement et du crono qu'elles font au tour.

A ce jeux là, les Clio et Megane, (comme les Focus RS j'immagine) sont des reines.

Ce qui était impressionnant c'est qu'avec les Clio et Megane, malgré le fait qu'on tournait toute la journée comme des sauvages sur le circuit de Bourg en Bresse, les freins avaient la même efficacité il y avait juste les pneus qui partaient en lambeaux :lol:

Ensuite à la fin de la journée, des pilotes professionnels engagés par Renault Sport nous ont fait une petite démo avec eux au volant.

INCROYABLAE... tout en glissade, avec des freinage à l'ultime moment (et là les Brembo sont majestueux...)

Tu avais l'impression que la voiture sautait littérallement de virage en virage. Ce fût un excellent souvenir...

Donc comme dit avant, n'essayez pas la Clio entre deux ronds points, venez sur circuit et vous comprendrez :good:
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.