Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 19 Août 2011 17:55

Je suis aussi allé voir ton topic sur ta ST. Elle est très belle ;)

C'est très très exclusif une R26-R et difficilement utilisable au quotidien. On en trouve d'occasion (au passage je peux t'aider à en trouver si tu veux franchir le pas :p ) mais elles restent encore cher. Déjà neuves elles n’étaient pas données.

Avec un engin pareil on recherche l'efficacité tout azimut au détriment de...TOUT lol. Perso j'aime bien cette philosophie.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Billygt » 19 Août 2011 18:08

FocusST a écrit:Pas besoin du tout de faire des reprog sur une MRS. Déjà il faudrait digérer les châssis XXL avant de vouloir plus de power. Ensuite nous on s'est amusés à mettre un catalyseur sport et une ligne complète sur celle d’un client et tu gagnes déjà une bonne vingtaine de HP sans toucher au moteur...

Ca me fait hurler de rire les mecs qui veulent plus de cocos. C’est pour faire quoi ? le kéké en ligne droite ?? Pour ça il fallait acheter une Golf R…

Haha reviens sur terre, pourquoi la reprog?? Tout simplement car elle ne donne aucune sensation en accélération le moteur et trop avare en sensation, le chassait niquel mais comme d' hab chez Renault, le moteur manque de puissance donc on prend son pied dans les virage mais en relance... On s endort et oui, reviens sur terre!
Billygt
Pilote

Messagepar FrOu29 » 19 Août 2011 19:37

billy..... tu as l'air d'aimer le dragster....mais quand ça tourne... là t'a l'aire moins à l'aise...
comme l'a montré la vidéo lambo VS 205... la puissance compte pas forcément pour sortir fort d'une courbe!
après je ne dis pas ça pour défendre la mégane, je parle juste de ton point de vue assez limité sur cette voiture que tu n'a visiblement pas roulé très fort...

après c'est claire que j'ai aussi bien aimé la philosophie du: "j'enlève le superlux, non enfait, j'enlève tout et j'en fais une sportive"

de toute façon la focus je vais pas la garder encore très longtemps car j'ai l'expertise qui va arrivé bientôt et je devrais tout remettre d'origine donc je pense qu'elle giclera à ce moment là.... mais c'est clair que je penserais à toi pour en trouvé une si je fais le pas!

et de toute façon je garderais une ford puisque on va commandé le new Ford Kuga titanium S ou Individual la semaine prochaine (plus qu'a se décidé sur ce choix)
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
FrOu29
Pilote

Messagepar FocusST » 19 Août 2011 19:54

Tous les goûts sont dans la nature. A titre personnel je trouve intéressant que pour rendre un véhicule encore plus sportif on s'attaque au poids en le rendant plus léger ce qui indéniablement apporte beaucoup en termes de sportivité.

Augmenter la puissance c’est intéressant mais si c’est pour avoir ensuite les freins qui deviennent trop juste, un comportement global flou…

Alors certes aucun possesseur de FRS II ne sera impressionné par la puissance d’une MRS… mais le plaisir est ailleurs.

Une voiture que j’affectionne en particulier, la Clio III RS (en châssis CUP) n’a pas une puissance phénoménale, niveau poids elle n’est pas la plus légère non plus, mais niveau châssis c’est de la tuerie ce qui lui permet, encore aujourd’hui, d’être la plus efficace et la plus sportive de sa catégorie.
FocusST
Vétéran

Messagepar Billygt » 20 Août 2011 9:10

FrOu29 a écrit:billy..... tu as l'air d'aimer le dragster....mais quand ça tourne... là t'a l'aire moins à l'aise...
comme l'a montré la vidéo lambo VS 205... la puissance compte pas forcément pour sortir fort d'une courbe!
après je ne dis pas ça pour défendre la mégane, je parle juste de ton point de vue assez limité sur cette voiture que tu n'a visiblement pas roulé très fort...

après c'est claire que j'ai aussi bien aimé la philosophie du: "j'enlève le superlux, non enfait, j'enlève tout et j'en fais une sportive"

de toute façon la focus je vais pas la garder encore très longtemps car j'ai l'expertise qui va arrivé bientôt et je devrais tout remettre d'origine donc je pense qu'elle giclera à ce moment là.... mais c'est clair que je penserais à toi pour en trouvé une si je fais le pas!

et de toute façon je garderais une ford puisque on va commandé le new Ford Kuga titanium S ou Individual la semaine prochaine (plus qu'a se décidé sur ce choix)

Je parle de la megane 3rs de un, pas de la r26r...
Ensuite non n aime pas les dragsters, juste qu en suisse de un il n y a pas de circuit, de deux je ne suis pas près des cols, alors ou je prend mon pied c est sur les routes de ma région, et la oui y a aussi des virages, je peux les prendre bien assez fort avEc ma st pour me faire plaisir et apres qu elle sensation de pousser en stage 3, se que la megane n offre pas du tout.
Oui j ai pu l essayer une journée complète, une 3rs châssis cup, châssis rien a redire, bruit parasite pénible, soit disant que Renault on étudier le bruit moteur, waouuu sa ronrone dur a échappement d' apre "turbo" il devrait arrêter le lsd car le bruit plus commun que sa tu peux pas!! Et le moteur, pas assez de sensation, rien, je preferai encore ma Punto gt qui avait des sensations même que bien moins perfo.
C est vite vu tu prend ton pied en courbe et t ennui tellement apres qu a force de t ennui chaque jour sur le peu de virage que tu fais tu vas te surpasser et te mettre au tas... Pour moi c est comme une type r, voiture pour les virages et apres voila quoi faut cravacher pour avoir un peu de puissance sauf que tu auras en plus le rupteur bien trop tôt sur la megane...
Billygt
Pilote

Messagepar Kakihara » 20 Août 2011 13:23

le débat ici est plutôt une question de Nm, de souplesse du moteur et d'utilisation de la voiture

un 2.5l Ford prépa à bcp plus de couple qu'une Megane d'origine donc c'est clair que ca n'est pas a l'avantage de la Renault vu comme ça, il faudrait deja comparer avec une ST 100% d'origine
et aussi le bruit des ST est egalement passablement "anormal", je trouve que ça en fait énormèment avec vos echappements comparé à n'importe quelle autre auto donc la aussi une Renault ne peut pas faire grand chose surtout que 5 cylindres contre 4 le bruit n'est pas le même deja

quand a l'utilisation c'est clair que ca depend de ou l'on habite et de ce que l'on en fait, il y a des régions ou on profite plus du chassis que d'autre

pour moi les ST ca reste un peu des "muscle car" modernes gros moteur coupleux et question philosophie la megane est plutot "civic type-r" effectivement
étonnant le rupteur par contre je ne savais pas qu'il était a 6500 sur la megane j'aurais pensé plus, remarquez ca depend tu turbo et de la cartograhpie, si il n'a plus rien a offrir au-dela ca ne sert a rien de continuer dans les tours
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 20 Août 2011 13:51

Le 5 cylindres est magnifique de par sa sonorité déjà. Ensuite le couple et les reprises. Sur ce point rien à dire.

Tout le monde à sa propre idée. La mienne consiste à dire que d'augmenter la puissance c'est bien à condition qu'on pense à optimiser TOUTE LA VOITURE y compris les liaisons au sol (suspensions et freinage). Sinon je ne vois pas l'intérêt. :(
FocusST
Vétéran

Messagepar Billygt » 21 Août 2011 10:46

J étais stock lord de ma journée en megane rs... J aime cette auto a par les ailes large qui sont coller dessus sa m avait un peu déçu et il manque quelque chevaux a mon goût, mais le reste, c est une bonne voiture. Mais je ne regret pas d' avoir garder ma st et d' avoir renoncer a la reprise de ma belle par Renault!
Billygt
Pilote

Messagepar FocusST » 21 Août 2011 16:53

Oui, j'aurai aimé également une MRS à la sauce CRS, c'est à dire une carrosserie entièrement spécifique en modèle Renault Sport. J'y vois deux raisons à ce choix de la part du constructeur. D'une part, et malheureusement, elles ne sont plus assemblée à Dieppe mais à Palencia où sont assemblées toutes les Mégane (sauf le CC qui est encore fait en France à Douai). J'imagine fort bien que ça pose des complications industrielles de faire une Mégane Coupé "normale" et la version Renault Sport en utilisant des presses spécifiques... D'autre part les couts supplémentaires pour une carrosserie spécifique. Ca permet tout de même d'avoir de véhicule à un prix très concurrentiel.

Je parle en qualité de passionné par la marque, le propriétaire Lambda s'en fout de où elles sont construites et si il s'agit de rajouts de carrosserie ou aune carrosserie spécifique :/

Le nouveau bras droit de Carlos Ghosn, Carlos Tavares est un passionné de Sport Auto et pilote de voitures de course, il a participé plusieurs fois au championnat d'Europe des rallyes et a même été couronné à deux reprises champion de France de supertourisme. Comme passionné si il pouvait ramener la production des TRS et MRS à Dieppe, donner une suite à la Clio V6 sur la Clio IV et finalement faire revivre Alpine je serais aux anges :D
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 25 Août 2011 19:09

Elle est là...

Image

Image

Image

Image

Fraichement débarquée du Nurburgring :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar Wooshi » 25 Août 2011 20:36

Pas trop fan de la couleur, ça la mets pas trop en valeur je trouve...
Wooshi
Vétéran

Messagepar FocusST » 25 Août 2011 21:45

Assez rare en gris cassiopée mais c'est au moins sobre et discret. A contrario du blanc ou on en voit beaucoup...
FocusST
Vétéran

Messagepar Billygt » 25 Août 2011 21:57

C est dommage de prendre la version "exclusive" dans une couleur comme sa.
En plus le jaune nacré est tellement beau :D
Une megane rs jaune nacrer en stage 1, la sa m intéresse!
Combien vaut une megane trophy neuve?
Billygt
Pilote

Messagepar FocusST » 25 Août 2011 22:24

A partir de

CHF : 41'400
€ : 35 500
FocusST
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 26 Août 2011 12:26

pas si chère que ça et pas moche du tous
mais Ford à volé mon âme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: passer à autre chose m'est impossible :twisted: :twisted: :lol: :lol:
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.