Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 17 Sep 2009 12:42

Justement MikeRR, le 0/100 sur le papier reste du papier, y'a qu'à rouler un peu sur les routes de montagnes avec la RS pour se rendre compte que c'est une balle, et en sortie d'épingle et sur tout ce que tu veux.

Le 0/100 en départ arreté n'est pas le point fort des traction, c'est à ce moment la que c'est pas efficace en terme de chrono, mais pour le reste, les accels sont monstrueuses les reprises n'en parlont pas... franchement pour ma part on peux me dire qu'elle fait le 0/100 en 7 sec passé je m'en fou totalement, je sais ce que ça vaut sur route :wink: et beaucoup de voiture peut-etre mieux noté sur l'exercice du 0/100 seront sans doute derriere :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar jeannot06 » 17 Sep 2009 12:56

Les 5.9s donnés par Ford sont tout à fait possible et ont été obtenu par des pilotes expérimentés des départs arrêtés entre autre et qui connaissaient bien l'auto.

Ce qui n'est pas le cas de tous les journalistes :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Nicos » 17 Sep 2009 17:34

Franck2a a écrit:Justement MikeRR, le 0/100 sur le papier reste du papier, y'a qu'à rouler un peu sur les routes de montagnes avec la RS pour se rendre compte que c'est une balle, et en sortie d'épingle et sur tout ce que tu veux.

Le 0/100 en départ arreté n'est pas le point fort des traction, c'est à ce moment la que c'est pas efficace en terme de chrono, mais pour le reste, les accels sont monstrueuses les reprises n'en parlont pas... franchement pour ma part on peux me dire qu'elle fait le 0/100 en 7 sec passé je m'en fou totalement, je sais ce que ça vaut sur route :wink: et beaucoup de voiture peut-etre mieux noté sur l'exercice du 0/100 seront sans doute derriere :)


100% d'accord avec toi.

Rappelez-vous l'article de presse (je sais plus quel magazine) ou la RSII prennait de la distance en sortie d'épingle sur la STI dans le Turini.
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar focus_fan » 17 Sep 2009 17:55

Nicos a écrit:Rappelez-vous l'article de presse (je sais plus quel magazine) ou la RSII prennait de la distance en sortie d'épingle sur la STI dans le Turini.


Motorsport. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Franck2a » 17 Sep 2009 17:55

Exactement, la RS est une machine de guerre :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar gg109 » 17 Sep 2009 18:28

Franck2a a écrit:Exactement, la RS est une machine de guerre :wink:


trop orienté gt a mon gout.

dommage qu'il ne sois pas resté sur une evolution de la rs1.

freins d'anté christ, poid démesuré...
gg109
Pilote
 
Messages: 870
Inscription: 18 Nov 2005 14:15
Localisation: millau

Messagepar Franck2a » 17 Sep 2009 18:32

Oui mais ça c'est ce qu'on appelle la modernisation et malheureusement on y peux rien, plus ça va et plus les voitures seront lourde et bourré d'assistance etc... :?

Mais sur cette RS2, ils ont quand meme fait un bon coups pour de la moderne :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar MikeRR » 17 Sep 2009 19:21

gg109 a écrit:
freins d'anté christ, poid démesuré...


Faut pas exagerer quandmeme, hien...
Niveau freinage c'est pareil que sur la RS1 les performances (avec un peu plus de poids certe).
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar nicor7308 » 17 Sep 2009 23:47

elle est top cette auto.Je vais bientot l'essayer avec d'autres nouveautés,et je pense que ça va etre tres tres sympa.En tout cas c'est l'affaire de l'année.
nicor7308
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 16 Mars 2009 23:27
Localisation: bellentre

Messagepar nicor7308 » 21 Sep 2009 19:08

Un hors-serie de l'automobile-sportive est sortie avec un petit sujet sur la frs2.
nicor7308
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 16 Mars 2009 23:27
Localisation: bellentre

echappement de octobre

Messagepar focusrs16 » 26 Sep 2009 12:38

il y a un encadré sur la reprogrammation de la focus rs superchips par la prise diagnostique!! = 47ch de plus le couple passe a 55.6mkg la suralimentation passe a 1.55 bar en overboost et redecend pas sous les 1.3 jusqu au rupteur........
le prix 750 euros
focusrs16
Pilote
 
Messages: 221
Inscription: 11 Août 2005 22:10

Messagepar nicor7308 » 26 Sep 2009 19:03

dans le dernier echappement il y a la liste des 20 autos a l'election de la sportive de l'année.Bon moi j'ai voté frs2.
nicor7308
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 16 Mars 2009 23:27
Localisation: bellentre

Messagepar nicor7308 » 26 Sep 2009 19:38

dans le dernier sport auto,interview de john wheeler,ingenieur de ford team rs.
nicor7308
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 16 Mars 2009 23:27
Localisation: bellentre

Messagepar Kakihara » 28 Sep 2009 13:13

Hebdomadaire Suisse
Revue Automobile No39
24 septembre 2009

Voiture en essai : Ford Focus RS (2009)
Numéro d'essai : 91/2009
Titre : Du rallye à la route

Résumé :
+ performances
+ comportement routier, agilité
+ sonorité du 5-cylindres
- confort de suspension
- freinage perfectible
- pas de tempomat

Mesures (extrait) :
Accélération :
0-100 6.2s
0-160 14.6s
0-200 26.0s
1km départ arrêté 26.0s
Distance de freinage :
100-0 km/h 38.5m
Consommation :
moyenne 11.1l/100km
Poids :
a vide (DIN) 1480Kgs
répartition AV/AR 62.8/37.2%
Etalonnement du compteur :
50km/h compteur = 47km/h efficace
80km/h compteur = 76km/h efficace
120km/h compteur = 115km/h efficace
Conditions des mesures :
kilomètrage antérieur 9100
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Kakihara » 28 Sep 2009 13:14

j'ai fait des photos de l'article de 2 pages si jamais ;) PM
3 choses me font un peu de peine sur cet article

1 - le prix actuel en Suisse 53'900CHF alors qu'une Subaru STI coute 55'200CHF, parler d'un excellent rapport perf/prix n'est plus vraiment de rigueur, c'est un bon prix mais sans plus
2 - le freinage 100-0 38,5m en pneus d'origine, ca n'est pas bon, je serais curieux de voir la mesure avec des autres pneus que les Continental
3 - le 0-200 de 26.0s qui ne me semble pas normal,
ma focus rs prépa par Seymaz (260-275Cv) 23.8s
mon evo 9 22.1s et un 2ème run 21.7s

pour ne pas avoir l'air d'etre uniquement negatif, les reprises sont très bonnes (meilleures que mon evo 9 :P)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron