La Focus RS II de eldeglinguoRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico1110 » 01 Oct 2009 21:58

Oui sympa ces 3, manque plus que je me joigne à vous ! :lol:

En effet pour le moment c'est des copies.. :lol: Mais je commence à apprécier de plus en plus ces feux In.Pro :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Oct 2009 23:14

Bon, cet après-midi je passe avec Simon voire notre vendeur car ma dump fait un bruit particulier, je pense pas que ça soit normal, je demande au vendeur de l'essayer et là il revient et me dit qu'elle avance pas. Du coup je m'inquiéte et lui demande ce qu'il va pas, il me répond que j'ai une pression de turbo en pleine charge à1.2. Hônnetement je vous cache pas que je reste sur le cul. En effet, je touchait toujours les 1.5 ( l'avant dernier trait). Je monte avec lui et ça se confirme, je prend la voiture frustré, et constate que en effet la voiture n'avance plus. Après le foot je décide de lui mettre des bornes, Arrivé à 2000 km la voiture tape le dernier trait et le dépasse même un peu à 2 ou 3 reprises et là, elle était comme transfiguré. Alors maintenant j'appel au savoir des grand maître afin de savoir ce qui s'est produit.. Pour info la voiture était chaude lors de son essai mais pas essouflé et il faisait 19 degré en sachant que Simon tapait le dernier trait au même moment.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Franck2a » 01 Oct 2009 23:21

Quand tu parle de dump, tu as rajouter une dump-valve ou tu es 100% origine ?

Si tu es d'origine verifie les serrages de tous les colliers des durites echangeur et turbo, certainement une petite fuite d'ou la perte de boost.

Si tu as une dump aftermarket, tu dois aussi avoir une fuite quelques part (souvent le cas) alors pareil verifie les serrage :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Oct 2009 23:22

Merci Frank, je suis 100% d'origine. Je demanderai au mécano de vérifier. Est-ce que quelqu'un pourrai filmer le son de sa dump valve (soupape décompression)? Merci d'avance

http://www.youtube.com/watch?v=zDdPAAN2JRU

Ecouter le bruit après chaque accéleration et dite moi si c'est normal. Merci d'avance
Dernière édition par eldeglinguoRS le 01 Oct 2009 23:29, édité 1 fois.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Franck2a » 01 Oct 2009 23:28

C'est des bruit qu'on entend vraiment dans l'habitacle, je pense que même avec un film de trés bonne qualité tu ne pourra pas trop juger...

Mais franchement le bruit que tu entend est certainement une petite fuite, surtout que la RS2 est maintenant connue pour ces colliers trés mal sérrés d'origine, il faut verifier tout les serrage de durites, je pense que quand ce sera fait tu retrouvera une bonne préssion :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Oct 2009 23:30

Franck2a a écrit:C'est des bruit qu'on entend vraiment dans l'habitacle, je pense que même avec un film de trés bonne qualité tu ne pourra pas trop juger...

Mais franchement le bruit que tu entend est certainement une petite fuite, surtout que la RS2 est maintenant connue pour ces colliers trés mal sérrés d'origine, il faut verifier tout les serrage de durites, je pense que quand ce sera fait tu retrouvera une bonne préssion :wink:

Merci Frank mais le problème c'est que 2 heures après l'essai avec le vendeur j'avais de nouveau une bonne pression, j'ai edité mon message et mis une vidéo, je sais pas si elle est déjà visible
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Deltabox » 01 Oct 2009 23:36

eldeglinguoRS a écrit:Merci Frank, je suis 100% d'origine. Je demanderai au mécano de vérifier. Est-ce que quelqu'un pourrai filmer le son de sa dump valve (soupape décompression)? Merci d'avance

http://www.youtube.com/watch?v=zDdPAAN2JRU

Ecouter le bruit après chaque accéleration et dite moi si c'est normal. Merci d'avance

Salut! Je suis loin d'être un expert, mais j'ai essayer 3 RS et toutes faisaient ce bruit là à la décharge. C'est le bruit normal à mon avis...
Deltabox
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Oct 2009 23:41

Merci Deltabox, ce qui compte c'est les avis, perso il me semblait aussi qu'elles faisaient ce bruit mais la mienne le fait tout le temps, même à 2500 tours. Tout le monde parle d'un pschiiiiiiiitttttt et je trouve pas que ça fait pchiiiiiitttttttt. Sur mon ancienne voiture j'avais ce bruit et c'était un tuyau de dépression qui s'était fait la mal..
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Deltabox » 01 Oct 2009 23:48

Alors les 3 RS qui j'ai roulé faisait ce bruit, hum... disons "pshi-hi-hi-hi-hiou" plutôt que "pshiiiiit"...

J'avais une astra turbo qui a fait "pshiiit" pendant 5ans, et qui en fin de vie faisait comme une RSII neuve... Donc c'est peut-'etre quand même un prob de tuyau ou durite ou je sais pas quoi.... sais pas... :voyons:
Deltabox
Pilote

Messagepar MikeRR » 01 Oct 2009 23:51

A ne pas oublier que la RS a ete aussi "tune" au niveau du son.
Beaucoup de voitures sont fait aujourdhui pour faire le moin de bruit possible, la RS est faite pour en faire.

Le pschit de la dump valve est tout a fait normal sur la RS.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Oct 2009 23:57

MikeRR a écrit:A ne pas oublier que la RS a ete aussi "tune" au niveau du son.
Beaucoup de voitures sont fait aujourdhui pour faire le moin de bruit possible, la RS est faite pour en faire.

Le pschit de la dump valve est tout a fait normal sur la RS.

Mais t'as entendu le bruit Mike? Toi elle fait pareil?
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 02 Oct 2009 0:07

Oui j'ai entendu, la mienne le fait egalement.
Ma Audi-Porsche RS2 fesait le meme, ca me rapelles de bon souvenirs. :)
MikeRR
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 02 Oct 2009 8:47

MikeRR a écrit:Oui j'ai entendu, la mienne le fait egalement.
Ma Audi-Porsche RS2 fesait le meme, ca me rapelles de bon souvenirs. :)

Mais elle le fait tout le temps? Genre si tu met les gaz d'un coup sec et que tu lâche à 2500 tours elle fait le même bruit? Si oui ça me rassure. Faut juste que je comprenne pourquoi hier elle dépassait pas les 1.3 de pression pour le turbo. Ce matin elle touchait les 1.5 et se stabilisait à 1.3 et 3 minutes après, elle montait à 1.5 et se stabilisait à 1.5 et là oui c'est une bombe. Pour ce matin, elle commencait être chaude, donc c'est normal du moins je pense. Je testerai mieux avec Simon à midi e cet après-midi
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 02 Oct 2009 9:27

C'est ta premiere voiture turbo?
Chaque fois que le turbo charge, forcement elle ferra ce bruit quand il decharge.
Moi vu que je suis au rodage je l'entend tres rarement et pas tres fort (vu qu'il y a pas beaucoup de pression), mais je l'ented quandmeme.

Sinon pour la pression du turbo, ca depend aussi du faite dans quelle raport tu est, j'ai pas encore pu tester sur la RS mais normalement sur la 1ere et 2eme tu n'as pas vraiment toute la puissance pour proteger la mechanique.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 02 Oct 2009 9:37

Pour le son de la decharge, c'est tout à fait normal, j'avais le meme son :wink:

Pour le manque de pression je reste sur mon idée de départ à savoir les colliers durites echangeur et turbo surment mal sérrés, une fois la pression passe bien et l'autre fois peux y avoir une fuite, normalement une fois resséré tu devrai avoir ta préssion tout le temps.
Franck2a
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II