RS MOTORSPORT a écrit:robixfr a écrit:RS MOTORSPORT a écrit:La wastegate et la dump sont 2 pieces differente lol
Le bruit d'origine au lacher de pied c'est la wastegate que tu entends et non une dump valve
ces pieces n'ont pas du tout la meme fonction lol
C'est tout juste le contraire, voici pour faire simple :
La dumpvalve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relâchement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ça crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. Ils en existent de deux types:
* Celles prévus pour le déchargement extérieur (le fameux Psssit au passage de rapport)
* Celles pour le déchargement interne, dump valve à recirculation.
La wastegate dévie une partie des gazs d'échappement afin de ralentir la vitesse de rotation du turbo et donc la pression (c'est un régulateur de pression, il y a un ressort taré a l'intérieur, lorsque la pression limite est atteinte il dévie une partie des gaz d'échappement)
Pas d'accord .. Quand tu dis que c'est le contraire lol
Le bruit que tu entends d'origine sur la focus .. ce n'est pas la dump valve
que tu entends car il n'y a pas de dump ouverte sur l'auto
Par contre je suis d'accord pour la définition de la Dump ..
Tu peux entendre le bruit d'une Dump à recirculation, car elle ne fait pas tout recirculer.