La Focus RS II de eldeglinguoRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Déc 2009 23:44

Sur celle à Simon, la durite orange qui lie le symposer c'est enlever et la voiture n'avait plus de patate. Alors si la pièce est là, mais qu'elle est cassé, légére perte de puissance. En tout cas c'est ce que je pense
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Franck2a » 01 Déc 2009 23:50

Entre la pièce avec la membrane percé qui ne vibre plus, et une durite démanchoné, qui crée donc une fuite et donc une perturbation c'est différent :wink:

Le symposeur sert de dump-valve d'origine, donc c'est sur que si il est débrancher et qu'une fuite est créer l'auto marchera moins bien, maintenant si la membrane se perce mais qu'aucune fuite n'est créer, j'entend par la durite démanchoné ou dechirer, je ne sais pas si ça peux vraiment changer le comportement moteur.
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 02 Déc 2009 0:46

C'est aussi le symphoser qui simule le bruit de dump-valve ?? Je croyais que c'était la valve d'origine... :oops:
Nico1110
Vétéran

Messagepar fredo rs » 02 Déc 2009 9:38

Billygt a écrit:
fredo rs a écrit:
Billygt a écrit:C est une pièce inutile au bon fonctionnement du moteur, mais qu es ce que c est plaisant de l entendre, j ai débrancher la mienne pour voir l effet et je ne pourai m en passer. De plus tout personne qui viennent pour la première fois dedant allucine^^

juste une ptite info concernant le resonnateur... se n'ai pas une pièce
inutile car si elle est completement cassée vous n'aurez plus de puissance moteur... voila 8)

permet moi de douter, car certain l enlevé pour mettre une soupape et doive boucher la conduite d' arriver a l habitacle, et je ne vois pas pourquoi il enlèverai la puissance??

si tu l'enleve pour en remetre une autre sa pose pas de souci tu aurra plus le bruit a l'interieure c tout.. mais elle fait aussi office de soupape pop off.. et si elle est deffecteuse l'aire s'echappe de la soupape est plus de pressioon de turbo ou inversement si elle s'ouvre plus la, la pression n'ai plus evacuee.. est la risque casse moteur... c juste ca .. essaye de l'enlever completement est tu vera plus de puissance...
bientôt elle sera mienne
fredo rs
Elève conducteur

Messagepar fredo rs » 02 Déc 2009 9:40

Nico1110 a écrit:C'est aussi le symphoser qui simule le bruit de dump-valve ?? Je croyais que c'était la valve d'origine... :oops:

il simule pas c ca fonction principal la dump.. le resonnateur c sa 2 eme fonction
bientôt elle sera mienne
fredo rs
Elève conducteur

Messagepar fredo rs » 02 Déc 2009 9:43

Nico1110 a écrit:Tu en as déjà fait l'expérience pour dire ça ? :)

oui sur celle de simon...
bientôt elle sera mienne
fredo rs
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 02 Déc 2009 19:59

Ok autant pour moi, je savais pas... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 29 Déc 2009 15:30

Bon un peu de news, j'ai remplacé les durites de la boîte à air ainsi que celle du symposer par des bleus. Au passage merci SDimon pour la commande groupé. J'ai égalemetn mis le stickers RS bleu avec le contour argenté. J'ai essayé mon filtre à air BMC mais hônnetement, j'ai l'impression que la voiture n'aime pas le surplus d'air. Remarquez, si je me trompe pas il y a un débimètre donc théoriquement peut importe le filtre, la voiture recevra la même quantité d'air non?

J'attends très impatiemment mon Zenec NC 3810. Si il y a des intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP car j'ai obtenu un rabais pour les membres suisse du forum. Je ne fais pas de la discrimination, mais nous ne payons pas 20% de TVA chez nous :D

Le 7 janvier je vais passé ma voiture au banc et suite à ça, en espèrant que les soucis de jeunesse soient réglé, je pense mettre des cales de 15mm ainsi que des ressorts HR. Peut-être qu'elle aura droit à une petite dose de vitamine Pro Alloy combiné à du Bluefin.. Patience...
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Billygt » 29 Déc 2009 18:51

Jolie programme, tu vas la passer ou?
Billygt
Pilote

Messagepar jeannot06 » 29 Déc 2009 20:23

Oui jolie programme mais tu ne réponds pas au MP :roll:
jeannot06
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 29 Déc 2009 21:11

Au tcs à Bienne. Désolé Jeannot, ça m'était sorti de la tête mais je vais pas m'en séparer. Du moins je vais patienter et laisser les choses revenir dans l'ordre
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Billygt » 29 Déc 2009 21:49

Tu sais s il y a encore de la place pour le 7? Pas risquer de la passer en pneu d' hiver?
Billygt
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 29 Déc 2009 21:56

On m'a dit que ça changeait rien. Aucune idée, je passe à 10h30
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar jeannot06 » 29 Déc 2009 22:56

eldeglinguoRS a écrit:Au tcs à Bienne. Désolé Jeannot, ça m'était sorti de la tête mais je vais pas m'en séparer. Du moins je vais patienter et laisser les choses revenir dans l'ordre

Tu as bien raison et de toute façon j'ai une préférence pour les françaises car pas de malus à payer (1600€).
jeannot06
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 10 Fév 2010 10:44

Bon ben voilà, je me suis finallement décidé. Comme Mike et Riuben je vends ma voiture. C'est une super voiture mais malheureusement, le service de Ford n'a pas été à la hauteur de mes attentes et ce souci avec les freins a été de trop, surtout vu l'ampleur que c'est en train de prendre alors que je n'y suis pour rien. Mon annonce ce trouve dans la section approprié et sur Anibis. J'en demande 50000 sachant que la voiture à 10'000 kms fait principalement sur autoroute, toujours bien entretenue et jamais maltraité. Voilà
eldeglinguoRS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II