Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeannot06 » 28 Déc 2009 11:55

dante a écrit:au lieu de se focaliser sur la nouvelle MRS, j'aimerais que les journaleux comparent aussi l'auto à une S3, 130i etc... qui sont également des références et concurrentes directes. la s3 m atoujours impressionnées par son efficacité et j'avais pas mal hésité avec avant de plonger dans l'inconnu...

dante

J'ai déjà vu des comparatifs entre la Focus RSII et la 135i et la nouvelle S3.

Focus RS vs Mitsubishi Evo X & BMW 135i M Sport > http://www.youtube.com/watch?v=nqISU2nlhdE

Focus RS vs Audi S3 & BMW 130i > http://www.youtube.com/watch?v=7jP7XMi9 ... re=related
jeannot06
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Déc 2009 12:05

Une voiture intéressante tout de même c'est une Audi S3 et sur le papier elle a tout pour plaire...

Dans nos contrées avec une 4 roues motrices c'est un atout, possibilité de l'avoir en 5 portes, une finition qui s'approche de la perfection, une relative discrétion et une bonne valeur de revente...

Mais dommage qu'Audi se touche au niveau tarifs. Même si c'est probablement une très bonne caisse.

Configurée comme je voudrais c'est CHF 65'000.-- et même le réglage lombaire et facturé CHF 430.-- (ça fait rire quand même...)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 28 Déc 2009 12:26

FocusST a écrit:Une voiture intéressante tout de même c'est une Audi S3 et sur le papier elle a tout pour plaire...

Dans nos contrées avec une 4 roues motrices c'est un atout, possibilité de l'avoir en 5 portes, une finition qui s'approche de la perfection, une relative discrétion et une bonne valeur de revente...

Mais dommage qu'Audi se touche au niveau tarifs. Même si c'est probablement une très bonne caisse.

Configurée comme je voudrais c'est CHF 65'000.-- et même le réglage lombaire et facturé CHF 430.-- (ça fait rire quand même...)

Oui mais bon pour avoir essayé la S3 et la 135i, je peux te dire que le comportement routier n'est pas digne d'une vrai sportive comme sur les Focus et certainement MeganeRS. Ce sont plutôt des sportives embourgeoisées.
jeannot06
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Déc 2009 12:40

jeannot06 a écrit:Ce sont plutôt des sportives embourgeoisées.

En effet...je me sens encore trop jeune pour avoir une sportive embourgeoisée...probablement que ça sera mon cadeau d'avant la retraite...et avec le réglage lombaire qui est en option pour mes pauvres et vieilles vertèbres...
FocusST
Vétéran

Messagepar Iom » 29 Déc 2009 18:28

Salut a tous,

Comme je l'avais annoncé precedement, aujourd'hui est paru le dernier numero d'AUTO PLUS avec le meme duel que dans Echappement c'est a dire la Megane III RS contre notre cher Focus RS II !

Le magasine donne vainqueur la Megane RS ( 136/200 pts contre 134/200 pts ) pour sa polyvalence et la trouve mieux finie, plus confortable et plus tolérante. Mais coté perf ils reconnaissent bien que la Focus marche mieux. Enfin ils ont quand meme mis que la Focus monte a 236 km/h en pointe :lol: je pense qu'il va en manquait un peu...

Je vous laisse découvrir le reste de l'essai pour ce qui souhaiterait acheter le mag qui ne coute que 1.90 euros.

PS : La Focus RS qui est dans le magasine, je les vu un dimanche a MC DO et le mec n'y fesait pas plus attention que sa :(
Iom
Pilote

Messagepar yann13 » 29 Déc 2009 22:04

C'est la tendance général qui faut regarder...la mecanique c'ets mathematique mais l'appreciation le niveau de conduite les condition etc..et souvent les journaliste ne prennent pas en compte cetet variable pour relativiser les bon et les mauvais point d'un vehicule..ca me fait rire 236 km/h ..c'est peut etre juste la vitesse qu'il ont prise sur leur terrain de jeu..qui ne leur permettait aps plus alors que la voiture peu faire mieux..c'est domage donc d'annoncer des chiffres erroné ,les consomateur peuvent s'y perdre..
il faut qu'il prenennt du recul avec les ressenti personnel,avec les comportement indeniable(finition,couple,freinage),et ceux qui sont directement en rapport avec les conditions d'utilisation(meteo,piste utilisé,niveau de pilotage...
yann13
Co-pilote

Messagepar FocusNofear57 » 29 Déc 2009 22:52

Iom a écrit:Salut a tous,

Comme je l'avais annoncé precedement, aujourd'hui est paru le dernier numero d'AUTO PLUS avec le meme duel que dans Echappement c'est a dire la Megane III RS contre notre cher Focus RS II !

Le magasine donne vainqueur la Megane RS ( 136/200 pts contre 134/200 pts ) pour sa polyvalence et la trouve mieux finie, plus confortable et plus tolérante. Mais coté perf ils reconnaissent bien que la Focus marche mieux. Enfin ils ont quand meme mis que la Focus monte a 236 km/h en pointe :lol: je pense qu'il va en manquait un peu...

Je vous laisse découvrir le reste de l'essai pour ce qui souhaiterait acheter le mag qui ne coute que 1.90 euros.

PS : La Focus RS qui est dans le magasine, je les vu un dimanche a MC DO et le mec n'y fesait pas plus attention que sa :(

Et niveau rangement dans l habitacle,pollution , consommation , la qualité des plastiques ,l equipement de serie ,le filtre a particule et le bonus eco , la focus rivalise? :oops:

Un essai de Autoplus..... y as rien de sportifs :lol:
FocusNofear57
Elève conducteur

Messagepar Iom » 30 Déc 2009 4:47

Comme tu dis un essai dans auto plus y a rien de sportif!!!
Pour toutes tes questions je te laisse le decouvrir dans le mag :) je n'ai fait qu'un bref resumé...
Iom
Pilote

Messagepar focusrs16 » 30 Déc 2009 8:56

il y a eu inversion des deux dernier chiffres 236km/h pour 263km/h :-D :-D
focusrs16
Pilote

Messagepar FocusST » 30 Déc 2009 11:53

Il parait meme que la MRS n'avait pas le châssis CUP...

Pas très sérieux en effet comme canard :?
FocusST
Vétéran

Messagepar Iom » 30 Déc 2009 16:30

En effet la MRS n'avait pas le chassis cup lors de l'essai...
Iom
Pilote

Messagepar FocusST » 30 Déc 2009 16:38

Donc pas de différentiel autobloquant et par de RECARO...parce que ceux-ci sont liés au châssis CUP :dodo:

Allé AutoPlus... ne touchez pas aux sportives et continuez à publier de vrais duels HDI vs dCi vs TDI :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 02 Jan 2010 13:22

Un très bon reportage sur la RS > http://www.automobile-sportive.com/guid ... cus2rs.php

L'un de mes sites préférés :wink:
jeannot06
Pilote

Messagepar Songosub » 03 Jan 2010 8:26

jeannot06 a écrit:L'un de mes sites préférés :wink:

Pareil, un des rares sites de passionnés de voitures sportives ou l'on ne parle et ou l'on essaye que de la sportive !

Ce ne sont pas des talibans d'une marque et sont souvent assez objectif lors de leurs essais.
Songosub
Elève conducteur

Messagepar FranckF1 » 03 Jan 2010 11:30

Même match dans l'Auto Journal actuellement en kiosque. Victoire Ford !
FranckF1
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II