[Essence] Indice d'octane

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar robixfr » 13 Jan 2010 15:21

FRSBoy a écrit:Et dieu sait que les moteurs de Sub sont sensibles au cliquetis! :wink:

Oui ils le sont, mais je ne comparerais pas un moteur de Sub à un moteur de Ford.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Franck2a » 13 Jan 2010 16:32

Je compare sans comparer, mais la conclusion que j'essaie de donner au inquiets, c'est que la voiture est prévu pour rouler au 95 et 98 ou + c'est tout. on le répète il est préférable de rouler avec une essence avec l'indice d'octane le plus élévé pour raisons x et y, donc il est préférable de rouler au 98 qu'au 95, mais quand on a pas vraiment le choix le 95 au minimum, est prévue pour que la voiture fonctionne avec voilà.

Après pour le reste je voulais pas rentrer dans le détails des moteurs, mais c'etait juste pour dire qu'une subaru GT de 260CV et une Evo IX de 320, ça roule au SP95 et sans le moindre soucis, une CV6 ph2 aussi ( en restant dans mon exemple ) sans parler des voitures qu'on à ici... Porsche, GT-R et des tas d'autres gros monstres qui tourne au SP95 comme tout le monde, alors pourquoi pas la RS2 ? C'est tout :wink:

Et PS: Ce message n'est pas spécialement pour toi robixfr, j'ai rien à t'apprendre.. mais plutôt pour tout ceux qui sont dans l'inquiétude ou autre etat d'esprit :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar robixfr » 13 Jan 2010 16:42

Franck2a a écrit:Je compare sans comparer, mais la conclusion que j'essaie de donner au inquiets, c'est que la voiture est prévu pour rouler au 95 et 98 ou + c'est tout. on le répète il est préférable de rouler avec une essence avec l'indice d'octane le plus élévé pour raisons x et y, donc il est préférable de rouler au 98 qu'au 95, mais quand on a pas vraiment le choix le 95 au minimum, est prévue pour que la voiture fonctionne avec voilà.

Après pour le reste je voulais pas rentrer dans le détails des moteurs, mais c'etait juste pour dire qu'une subaru GT de 260CV et une Evo IX de 320, ça roule au SP95 et sans le moindre soucis, une CV6 ph2 aussi ( en restant dans mon exemple ) sans parler des voitures qu'on à ici... Porsche, GT-R et des tas d'autres gros monstres qui tourne au SP95 comme tout le monde, alors pourquoi pas la RS2 ? C'est tout :wink:

Et PS: Ce message n'est pas spécialement pour toi robixfr, j'ai rien à t'apprendre.. mais plutôt pour tout ceux qui sont dans l'inquiétude ou autre etat d'esprit :)

Complètement d'accord avec toi :)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Nico1110 » 13 Jan 2010 21:59

eldeglinguoRS a écrit:
Par contre, pour l'audi S3 par exemple, il est clairement indiqué que c'est 98 minimum..

Je sais que c'est HS, mais dans ce cas comment ils font ceux qui achètent une S3 en Italie ou en Corse par exemple ??? Y a pas de 98, ou alors elle est très rare...Je ne pense pas que le 98 soit obligatoire là-dessus...
Nico1110
Vétéran

Messagepar robixfr » 13 Jan 2010 22:19

Nico1110 a écrit:
eldeglinguoRS a écrit:
Par contre, pour l'audi S3 par exemple, il est clairement indiqué que c'est 98 minimum..

Je sais que c'est HS, mais dans ce cas comment ils font ceux qui achètent une S3 en Italie ou en Corse par exemple ??? Y a pas de 98, ou alors elle est très rare...Je ne pense pas que le 98 soit obligatoire là-dessus...

J'ai une S3, il est pas marqué minimum mais recommandé :)
robixfr
Pilote

Messagepar focus_fan » 13 Jan 2010 22:43

robixfr a écrit:J'ai une S3, il est pas marqué minimum mais recommandé :)

C'est mal... :langue: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar robixfr » 13 Jan 2010 22:54

Oui mais pour compenser les chevaux perdus à cause de la transmission intégrale je vais apporter des modifications (stage 3) et dépasser les 400cv. Mais cela nous écarte du sujet.
robixfr
Pilote

Messagepar Franck2a » 13 Jan 2010 23:05

Sinon en corse tu as des S3 à la pelle, dont une d'un ami à moi qui à déjà roulé 40 000kms avec au SP95, donc comme toute c'est la même histoire le 98 est recommandé, mais ça tourne au 95.

Mais nous ce qui nous interesse en premier lieu c'est la Focus RS :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar focus_fan » 13 Jan 2010 23:12

Je sujet initial ayant passablement "dévié", j'ai divisé le topic pour en recréer un nouveau au sujet de l'indice d'octane. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar robixfr » 13 Jan 2010 23:15

Ah voila pourquoi, je devenais fou, je me disais bien que je ne l'avais pas créé. Merci à toi, en effet je pense que c'est mieux ainsi !
robixfr
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 14 Jan 2010 9:23

Djibfab a écrit:D'ailleurs, il ne semble pas très aisé d'ajouter de l'octane booster dans son carburant : outre le système de trappe à essence bien peu pratique dans ce cas précis,

C'est pour cela que dans toutes les RS à leur livraison, il y a un genre de petit entonnoir en plastique dans la boite à gant.

Il sert, pour ceux qui tombe en panne d'essence, à remplir le réservoir avec une jerican. :wink:

Alors, il peut très bien servir également à ajouter de l'octane. Ca en devient alors très pratique.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar gigicret » 14 Jan 2010 20:02

jeanjean73 a écrit:
C'est pour cela que dans toutes les RS à leur livraison, il y a un genre de petit entonnoir en plastique dans la boite à gant.

Il sert, pour ceux qui tombe en panne d'essence, à remplir le réservoir avec une jerican. :wink:

Moi qui croyais que c'était pour pouvoir siphonner d'autre RS, ST, etc... (je pense toutes les nouvelles Ford sont comme ça ???)

:-D

Je déconne évidemment....
Mais j'ai jamais vérifié, la trape, elle se verrouille avec les portières ??
gigicret
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 14 Jan 2010 21:28

Non la trappe ne se verrouille pas. :?

Mais le système Easyfuel, empêche, théoriquement toutes malveillances ...
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 14 Jan 2010 22:15

Ouais sauf si les malveillants on le petit accéssoire qui permet de faire le plein avec la Jerrycan si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas c'est trop facile et pas securisant du tout, car un embout c'est un embout :?
Franck2a
Vétéran

Messagepar gigicret » 14 Jan 2010 22:31

jeanjean73 a écrit:Non la trappe ne se verrouille pas. :?

Mais le système Easyfuel, empêche, théoriquement toutes malveillances ...

Et bien c'est bête....

Car c'est pas bien compliqué comme système...

:x
gigicret
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II