[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 16:32

jeanjean73 a écrit:
robixfr a écrit:Maintenant on change tout directement, le kit complet ! Celle à surtout changer est celle après la boite à air, vient ensuite celles de l'intercooler.

:voyons: Pourtant il n'y a pas de pression dans celle ci ! Plutôt de la dépression. Donc silicone pour pas, si elle doit s'écraser, elle s'écrasera quand même.

Pour moi les principales sont celle de sortie du turbo et celles de l'échangeur.

Regarde ici (repris du site SCC) :

Voici ce qui peut arriver (même d'origine), j'avais eu l'info via Ford à l'époque, mais je n'avais pas eu la photo.

Image

Et donc on change ceci :

Image
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 16:56

Oui, mais dans ce cas, même la durite silicone ce serait écrasée.

Une durite silicone est faite pour résister à la pression, pas à la dépression.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar yann13 » 01 Fév 2010 17:01

Avec plus d' élasticité elle serait revennue a sa forme initiale au moinsl
yann13
Co-pilote

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 17:20

Oui, mais là au moins le problème a été rapidement analysé.

Ce problème n'avait rien à voir avec cette durite. Elle a simplement joué le rôle de fusible.
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 01 Fév 2010 17:38

robixfr a écrit:

Conclusion : Du coup maintenant qu'est-ce qui est dommage? Pour moi ce qui est réellement dommage c'est d'avoir créé une boite à air inutile et restrictive qui coute super cher (mais qui est une belle pièce).
Salut
Petite question si tu permets …………..ceux qui ont crée cette boite a air ne se sont donc pas pauser la question à savoir si sa allais fonctionner ?????Ne pense tu pas qu’ils ont fait des tests ???Moi je ne connais pas le prix mais si vous dites que c’est si cher bien c’est dommage que sa marche pas, car c’est vrai quelle était belle……….Il devrait lui rembourser, maintenant suis content pour dijbfab, elle doit vraiment bien aller maintenant allais au plaisir de te rencontré un beau jour….
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar jeannot06 » 01 Fév 2010 17:58

jeanjean73 a écrit:Une durite silicone est faite pour résister à la pression, pas à la dépression.

C'est la 1ère fois que j'entends çà :shock:
Pour moi la résistance a été faite dans les 2 sens.
jeannot06
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 18:02

Ben non, c'est facile d'écraser une durite silicone entre le pouce et l'index.

Son tressage intérieur empêche l'effet "ballon de baudruche" mais n'empêche pas l'écrasement.
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 18:10

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:
robixfr a écrit:

Conclusion : Du coup maintenant qu'est-ce qui est dommage? Pour moi ce qui est réellement dommage c'est d'avoir créé une boite à air inutile et restrictive qui coute super cher (mais qui est une belle pièce).
Salut
Petite question si tu permets …………..ceux qui ont crée cette boite a air ne se sont donc pas pauser la question à savoir si sa allais fonctionner ?????Ne pense tu pas qu’ils ont fait des tests ???Moi je ne connais pas le prix mais si vous dites que c’est si cher bien c’est dommage que sa marche pas, car c’est vrai quelle était belle……….Il devrait lui rembourser, maintenant suis content pour dijbfab, elle doit vraiment bien aller maintenant allais au plaisir de te rencontré un beau jour….

Moi je ne suis pas concepteur, je constate c'est tout. Je vois qu'avec la boite à air d'origine ça fonctionne bien et que ça ne va pas avec l'autre... et même d'origine d'après ce que me disais Fab.

Je pense qu'il va trouver un compromis avec GG.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 18:14

jeanjean73 a écrit:Oui, mais dans ce cas, même la durite silicone ce serait écrasée.

Une durite silicone est faite pour résister à la pression, pas à la dépression.

Non, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester les deux, mais cette d'origine est très, mais alors très souple, alors que l'autre en siliconne l'est nettement moins.
Les Mécanos de la concession de Wavre nous ont dit qu'ils ont du changer déjà 4 tubulures par celles en silicone sur les RS (d'origine) à cause de ce problème. Voilà, ce sont des faits, nous avons pris la décision (qui ne peut-être que bonne) de tout changer ainsi on est sur que c'est ok... maintenant si d'autres personnes souhaitent laisser d'origine avec la prépa, ça ne me pose pas de soucis.
robixfr
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 18:15

jeannot06 a écrit:
jeanjean73 a écrit:Une durite silicone est faite pour résister à la pression, pas à la dépression.

C'est la 1ère fois que j'entends çà :shock:
Pour moi la résistance a été faite dans les 2 sens.

Je suis d'accord ! La durite s'écrase quand le turbo charge et avale de l'air.
robixfr
Pilote

Messagepar Djibfab » 01 Fév 2010 18:26

Personnellement, je ne pense pas que la durite d'admission en silicone puisse se pincer : en effet, elle est courte, coudée, épaisse et renforcée !
A part la Grande Lulu du Bois de Boulogne, je ne voit pas bien ce qui arriverait à la pincer en aspirant dedans !

Celle d'origine en revanche est une mesquinerie complète : on dirait un morceau de tuyau d'aspirateur industriel, tant par son aspect que par ses propriétés mécaniques !

Selon moi, les trois durites à remplacer d'urgence sont :
- la durite d'admission ;
- les 2 durites (en chewing gum) raccordées à l'intercooler.

Pour le reste, c'est un plus, mais pas vraiment indispensable.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 18:31

Djibfab a écrit:Personnellement, je ne pense pas que la durite d'admission en silicone puisse se pincer : en effet, elle est courte, coudée, épaisse et renforcée !
A part la Grande Lulu du Bois de Boulogne, je ne voit pas bien ce qui arriverait à la pincer en aspirant dedans !

OK, alors obstrues partiellement l'entrée d'air et accélères , tu verras si elle ne s'écrase pas :lol:

Tu ne dois pas t'imaginer comme ça aspire un turbo :roll:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 01 Fév 2010 18:35

robixfr a écrit:
robixfr a écrit:

Salut

Moi je ne suis pas concepteur, je constate c'est tout. Je vois qu'avec la boite à air d'origine ça fonctionne bien et que ça ne va pas avec l'autre... et même d'origine d'après ce que me disais Fab.

je voulait juste dire que c'est dommage qu'il ont pas étudier leurs truc...........
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 18:51

robixfr a écrit:
robixfr a écrit:

Salut

je voulait juste dire que c'est dommage qu'il ont pas étudier leurs truc...........

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
robixfr
Pilote

Messagepar bobo84 » 01 Fév 2010 19:04

bonjour les gars je lis les soucis que vous avez rencontrer sur ces fameuses durites.voila juste une petite question svp :wink: demain je prend possession de ma rs . :mrgreen: mais penser vous que je doit en parler a mon garage avant réception ou alors je laisse courir et s'il m'arrive une
M.......DE on verra aprés ( la garantie suis et de toutes façon il ne me changerons rien ) que me conseiller vous de faire vous qui rouler depuis un certain temps avec vos RS (a savoir que j'ai de très bonne relation avec mon vendeur )et qui sur qui ne sait pas c'est problèmes si il savait juste la durite qui se déboité et qu'il fallait changer le collier voila merci
bobo84
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II