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Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar robixfr » 02 Fév 2010 10:35

jeanjean73 a écrit:
R€N a écrit:Pour moi, la durite d'admission renforcée en silicone s'impose comme l'un des achats indispensables (avec les durites pour l'intercooler et l'intercooler Pro Alloy (ou autre)) sur la Focus RS II.



:lol: Et celle de là, vous en faites quoi ???

Image

Elle est bien plus importance que celle de sortie de boite à air. :roll:

C'est elle qui se prend tout à la sortie du Turbo !


C'est changé aussi, mais d'origine si elle est bien fixée ça passe, jusqu'à preuve du contraire. Sinon d'accord avec toi.
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Messagepar jeanjean73 » 02 Fév 2010 10:47

Ok c'est parfait alors.

Celle d'origine, je la trouve très chewing gum. Surtout à chaud ...

Pour la boite à air, voici la réponse en image.

Le cadre bleu c'est l'entrée principale
Le cadre jaune c'est l'entrée secondaire chargée de réguler l'air

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Messagepar robixfr » 02 Fév 2010 11:15

jeanjean73 a écrit:Ok c'est parfait alors.

Celle d'origine, je la trouve très chewing gum. Surtout à chaud ...

Pour la boite à air, voici la réponse en image.

Le cadre bleu c'est l'entrée principale
Le cadre jaune c'est l'entrée secondaire chargée de réguler l'air

Image


Merci pour l'illustration ça explique en effet mieux le problème !
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Messagepar Djibfab » 02 Fév 2010 15:00

Je pense en effet que cette hypothèse est la plus plausible. D'ailleurs, elle avait été avancée samedi dernier par l'ingénieur motoriste de Shiftech, si mes souvenirs sont bons... Merci pour ton concours, Jeanjean. :wink:
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Messagepar jeanjean73 » 02 Fév 2010 15:56

:jap:
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Messagepar ManuRS » 02 Fév 2010 18:29

jeanjean a tu supprimé la parti en plastic qui se trouve sous les entrée?
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Messagepar Djibfab » 02 Fév 2010 19:55

Pour ma part, je l'ai enlevée depuis bien longtemps cette bavette ! J'ai même viré dernièrement le logo :rs: de la calandre pour ne pas perturber l'arrivée d'air ! :lol:
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Messagepar ManuRS » 02 Fév 2010 21:05

moi aussi des que j'ai monté mon KN , j'ai dit adieu a la bavette
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Messagepar jeanjean73 » 02 Fév 2010 22:33

ManuRS a écrit:jeanjean a tu supprimé la parti en plastic qui se trouve sous les entrée?

:oui:

C'est la 1ere chose que j'ai faite avec le KN .

Chez FORD, ils appellent cette petite plaque : un pare neige
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Messagepar Djibfab » 02 Fév 2010 22:35

jeanjean73 a écrit:Chez FORD, ils appellent cette petite plaque : un pare neige

C'est utile uniquement en cas d'avalanche, je suppose ! :lol:
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Messagepar jeanjean73 » 02 Fév 2010 22:37

Ou pour celui qui se sert de sa RS pour faire du déneigement :lol:
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Messagepar Cedric224 » 02 Fév 2010 22:44

tiens moi je ne l'ai pas enlever , comme je laisse secher le filtre encore cette nuit je verais ça demain :)

c'est ou quel est cette bavette ?
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Messagepar jeanjean73 » 02 Fév 2010 22:48

Il faut démonter le cache en plastique noir qui se trouve sur l'avant du compartiment moteur, ensuite tu la verras tout de suite, juste à l'entrée de la buse d'entrée d'air.

C'est une plaque qui fait 25-30 cm de long.
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Messagepar Deltabox » 03 Fév 2010 1:52

Pourtant ils ont vraiment l'air d'y tenir à leur pare-neige!!! :shock:

Voir bas de la page 1 et haut de la page 2 ici --> http://www.frst.ch/goodies/documents/focusRSII_rappel.pdf

Vous pensez vraiment que cette pièce est néfaste pour l'arrivée d'air et ne sert à rien même en cas de fortes chutes de neiges? Car ici en Suisse, il neige un jour sur deux jusqu'au mois de juillet :lol:

Je n'en sait rien hein moi, je suis pas mécano!
Mais ça serait bête que certains transforment leur boîte à air en aquarium de luxe juste pour faire comme ceux qui ne sortent pas ou peu leur RS sous la neige :voyons:
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Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 03 Fév 2010 8:24

ou il me semble bien avoir lu qu'il le re fixait justement..........moi autre chose me turlupine......
Bon c’est peut être HS mais moi sa me ferait bien plus peur les trou que Dijbfab a dans sa boite a air…..a savoir que les aération capot sont presque a coter et au dessus (forcément) il n’y a pas la un risque que de l’eau entre et que sont filtre ‘aspire’cette eau ???Messieurs les mécanos à vos plumes….
si le virage tourne je braque
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