[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS200 » 31 Mars 2010 14:11

J'ai contacté le chef d'atelier de mon garage aujourd'hui à propos de la campagne de rappel. Voici ce qu'il m'a dit :

En fait, la campagne de rappel à propos des freins (pédale dure dans certains cas), ne concernent vraiment que les freins. La gestion moteur n'est pas modifiée par ce rappel et aucune autre cartographie n'est injectée! Certaines RS sont concernées par un rappel pour la gestion moteur, mais c'est un autre rappel, tout à fait distinct de celui concernant les freins!
D'après, ceux qui viennent faire le rappel "freins" ne sentiront donc aucune différence quant à la gestion moteur, y compris les fameuses micro-coupures.

Pour en savoir plus sur les implications de ces rappels et sur les éventuels problèmes de micro-coupures qui nécessiteraient une reprogrammation, il me conseille de contacter directment Ford Belgique car lui ne peut pas m'aider plus que cela.
RS200
Pilote

Messagepar SRS » 31 Mars 2010 14:26

RS200 a écrit:J'ai contacté le chef d'atelier de mon garage aujourd'hui à propos de la campagne de rappel. Voici ce qu'il m'a dit :

En fait, la campagne de rappel à propos des freins (pédale dure dans certains cas), ne concernent vraiment que les freins. La gestion moteur n'est pas modifiée par ce rappel et aucune autre cartographie n'est injectée! Certaines RS sont concernées par un rappel pour la gestion moteur, mais c'est un autre rappel, tout à fait distinct de celui concernant les freins!
D'après, ceux qui viennent faire le rappel "freins" ne sentiront donc aucune différence quant à la gestion moteur, y compris les fameuses micro-coupures.

Pour en savoir plus sur les implications de ces rappels et sur les éventuels problèmes de micro-coupures qui nécessiteraient une
reprogrammation, il me conseille de contacter directment Ford Belgique car lui ne peut pas m'aider plus que cela.

C'est ce qu'ils ont dit à greg aussi, mais après MAJ, il a gagné 11 ch, c'est pas bien de mentir messieurs de chez Ford :P
SRS
Elève conducteur

Messagepar RS200 » 31 Mars 2010 14:47

... moi c'est plutôt l'inverse, vu que j'ai plus de ch, j'ai pas envie d'en perdre! :-D
RS200
Pilote

Messagepar tUGaboi_RS » 31 Mars 2010 15:56

Je viens de lire dans un Forum allemand qu'il y aurait une nouvelle carto - CH :mrgreen:
C307RS PCM CALIBRATION RELEASE TO IMPROVE CAL
ROBUSTNESS TO MISFIRE AT CLOSING THROTTLE
Elle réglerait le problème du papillon d'admission qui se referme en haut régime.

C'est pas encore officiel de chez Ford, donc faudra attendre peut-etre 1 à 2 semaines jusqu' a ce qu'elle sorte sur le marché. Ford doit avoir quelques concessions qui font Béta testeur :P

J'éspère que c'est celle de la RS500 :P :-D :super:
tUGaboi_RS
Co-pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 31 Mars 2010 17:53

C'est peut-être celle dont ils parlaient sur les forums anglais et qui apporterait la puissance aux environs des 310 chevaux
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 31 Mars 2010 20:13

En tout cas si ça serait un rappel pour la puissance, j'irai de suite ! :)
Dernière édition par Nico1110 le 02 Avr 2010 14:44, édité 1 fois.
Nico1110
Vétéran

Messagepar ares » 01 Avr 2010 14:40

RS200 a écrit:J'ai contacté le chef d'atelier de mon garage aujourd'hui à propos de la campagne de rappel. Voici ce qu'il m'a dit :

Pour en savoir plus sur les implications de ces rappels et sur les éventuels problèmes de micro-coupures qui nécessiteraient une reprogrammation, il me conseille de contacter directment Ford Belgique car lui ne peut pas m'aider plus que cela.

Le chef d'atelier de ta concession affirme apparemment des choses qu'il ne connait et ne maîtrise pas.
J'ai fait cette campagne de rappel et je peux te dire que j'ai senti la différence en sortant de la concession. Furieuse en bas, elle est devenue anémique. Elle a certes gagné en efficacité car le couple est beaucoup moins présent sur les premiers rapports, mais elle perd une partie de son charme. Il faut désormais un peu plus jouer de la boite pour doubler ou repartir dans les virages serrés.
Par contre, elle garde cette force plus haut dans les tours. Là où avant, il fallait changer de rapport, elle s'essoufle moins et en demande encore.
ares
Elève conducteur

Messagepar eldeglinguoRS » 22 Avr 2010 9:38

Avez-vous du nouveau sur la mise à jour de la cartographie CH?
eldeglinguoRS
Pilote

Re: [Général] Campagnes de rappel

Messagepar arapaho » 27 Mai 2010 1:36

Quelques autres forums parleraient d'une disponibilité de la cartographie CH depuis peu de temps.
Auriez-vous, s'il vous plaît, des informations plus officielles ?
arapaho
Elève conducteur

Messagepar Deltabox » 27 Mai 2010 7:11

En effet, mon garage m'a dit il y a une semaine qu'une "nouvelle programation" pour le problème de la puissance arriverait à fin mai.
Comptons tout de même un certain retard avant qu'elle ne soit véritablement en atelier.

A+
Deltabox
Pilote

Messagepar Enthanal » 27 Mai 2010 8:53

Apparemment déjà arrivée en Allemagne.

Je ne sais pas si les garages les mettent déjà ;)
Enthanal
Pilote

temp

Messagepar Simon.C » 27 Mai 2010 10:19

Nouvelle New concernant la cartographie CH... malheureusement pas une bonne.

Ford avait prévu la mise à jour finale (enfin concernant le problème de puissance) avant le début de l'été soit mi juin... Mais selon un mail reçu ce matin de ma nouvelle concession (et oui j'ai changé car à Nyon c'est des incompétents...) m'informe que la cartogrpahie sera disponible fin juin.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Re: [Moteur] Vérification de la puissance - passage au banc.

Messagepar yngwie » 27 Mai 2010 10:26

15 jours de retard ca va non ?
Moi je vais la CG demain ...
Rising Force
yngwie
Pilote

Re: [Moteur] Vérification de la puissance - passage au banc.

Messagepar Simon.C » 27 Mai 2010 11:00

yngwie a écrit:15 jours de retard ca va non ?
Moi je vais la CG demain ...

Mouais... ca fait quand même depuis spetembre que nous l'attendons...
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Mai 2010 12:18

Salut Simon,

je souhaite sincèrement que cette nouvelle carto résolve enfin les problèmes de puissance. Cette plaisanterie n'a que trop duré.
Dernière édition par Djibfab le 27 Mai 2010 15:35, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II