La Focus RS II de gilou panizzi

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RS II de gilou panizzi

Messagepar gilou panizzi » 06 Mai 2010 16:05

Et bien voilà un post inattendu à un jour qui l'est tout autant... C'est l'histoire d'une bleue commandée, qui finallement fut changée en blanche, pour au final ,et suite à un désistement, redevenir une bleu livrée dans j'espère moins d'une semaine dès que les dernières formalités seront achevées!!!!!!!!!!!

AAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAHHHH Je suis H E U R E U X je ne sais même plus quoi dire!

Hate de vous la présenter! :twisted:
gilou panizzi
Pilote

Re: La Focus RS2 de Gilou Panizzi

Messagepar FRSBoy » 07 Mai 2010 10:39

Bonne nouvelle! ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Re: La Focus RS2 de Gilou Panizzi

Messagepar gilou panizzi » 10 Mai 2010 22:44

Et du coup l'attente des dernières formalités devient encore plus longue :oops:
gilou panizzi
Pilote

Re: La Focus RS II de gilou panizzi

Messagepar gilou panizzi » 13 Mai 2010 0:27

J - 7... Je deviens irritable, c'est grave docteur? :D
gilou panizzi
Pilote

Messagepar till0u » 13 Mai 2010 13:53

Tout à fait, et attend le dernier jour :woohoo:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 18 Mai 2010 23:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa je viens de la récupérer et tout ce que je peux dire pour le moment c'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa je suis encore sous le choc. dès que ma réaniamtion est finie je reviens sur le forum trop d'émotions!!!!!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar FRSBoy » 18 Mai 2010 23:35

gilou panizzi a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa je viens de la récupérer et tout ce que je peux dire pour le moment c'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa je suis encore sous le choc. dès que ma réaniamtion est finie je reviens sur le forum trop d'émotions!!!!!

:lol: :lol: :lol: Respire!!!! :mrgreen:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar math74 » 19 Mai 2010 12:09

:lol: c'est noel! profite en bien
math74
Membre FRST

Messagepar faber » 19 Mai 2010 16:49

tu va l adorer ;)
faber
Pilote

Messagepar Rich83 » 19 Mai 2010 16:49

attention les radars!! c est que ca fait mal quand on test bien l'auto les premiers jours...hi hi
Rich83
Elève conducteur

Messagepar gilou panizzi » 19 Mai 2010 17:42

Me voilà partiellement remis de ces émotions, bien que je ne réalise toujours pas vraiment après un an de rêves et d'attente de pouvoir démarrer ce beau joujou!

Il s'agit donc d'une RS bleue avec le pack comprennant les sièges en cuir, radar de recul, sony bluetooth 8hp et tout l'attirail dont je ne connaissais même pas l'existence! Reçue quand même avec 16km au compteur... :/

Premières impressions:

Après avoir été briefé sur le fonctionnement des divers éléments, je suis en attente de la pompe anti crevaison volée sur le port, et pas de manuel d'utilisation dispo non plus.. Moi qui comptais en faire ma lecture de chevet, si quelqu'un possède un lien vers un download ce serait sympa! L'autoradio Sony est au dessus de mes attentes pour un système d'origine (surtout niveau basses c'est vraiment pas mauvais), ça sent bon le neuf etc.. On s'en fout hein?

L'agrément moteur est bien présent! L'auto est assez souple à bas régime, et après un petit temps d'adaptation (après avoir roulé en twingo pendant 3 mois.. hihi) j'ai pu me laisser bercer par la mélodie suave du 5 cyl. Ford nous a donné une belle marge d'utilisation car même jusqu'à 4500 trs j'ai déjà de quoi frissoner!!! In descriptible! Magique! Du couple, une boîte MEGA agréable, ça change des Peugeots, bref pour l'heure je suis conquis! Vivement ces 800 km abattus... :twisted:

Niveau chassis, j'ai d'abord découvert un rayon de braquage vraiment bizarre, faudra s'habituer... Sur la route, le moindre coup de volant se traduit par une réactivité vraiment acérée du train avant, et particulièrement de la roue intérieure qui semble vouloir bouffer de la corde... Merci Quaife? C'est assez nouveau pour moi, mais vraiment agréable et... stimulant! J'ai fais quelques légers tests sur des routes que je connais bien afin de prendre la bête en main de façon progressive, ça vire net, sec et précis! En se limitant à 5000 tr/min sur sinueuse ça va déjà vraiment vite!

Popotin arrière assez joueur, vérifié dans un grand rond point dans lequel je fais mes tests de "jeté progressif" de popotins :D. En revanche les pneus neufs glissent un peu..
Enfin je n'ai pas encore cerné réellement la pédale de frein, ni la puissance réelle du système, mais ça viendra... Je fais connaissance avec la demoiselle avant de passer aux orgasmes :lol:

Ma chérie qui critiquait mon choix final pour le bleu a bien fermé son clapet en voyant titine en vrai. Et je me suis senti un peu gêné avec tous ces regards à la station en lui donnant son premier biberon! Je suppose que vous êtes tous passés par là!

Enfin membre actif du forum, je vous posterai des photos ce week end après un shooting avec ma super photographe!!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar jeannot06 » 19 Mai 2010 19:56

Super content pour toit :bravo:

Cà fait toujours plaisir de lire les resentits de chacun dès les 1er kms :D

Sans parler du moteur, freins, pneus... n'oublies également pas de roder les HPs en ne mettant pas trop fort et pas trop de grave pendant environ 3H ;)
jeannot06
Pilote

Messagepar focus_fan » 19 Mai 2010 20:50

Félicitations! Content de voir le plaisir qu'elle procure à chacun cette RS. :mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar gilou panizzi » 21 Mai 2010 16:10

C'est la fête!! sinon j'aimerais avoir quelques avis sur votre temps d'adaptation à la manière de réagir du Quaife si possible :D. Bon vous me direz, je ne suis qu'à 400 km et rodage même pas fini, mais mon cerveau ayant toujours été formaté à la traction qui avait tjr tendance à tirer même légèrement vers l'extérieur, là c'est la surprise à tous les coups !! L'inverse! J'essaie de finir le rodage ce week end qu'on puisse vraiment faire connaissance... :twisted:

Sans oublier quelques ptites photos avec des paysages aussi sympa que possible ;)
gilou panizzi
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 06 Juil 2010 0:28

forum1.JPG
forum1.JPG (142.96 Kio) Consulté 5535 fois
forum3.JPG
forum3.JPG (161.54 Kio) Consulté 5535 fois

J'ai un peu de mal pour insérer les photos sur le forum! J'utilise la fonction "attacher pièce jointe" Si vous avez un lien vers un tuto ce serait sympa en attendant voici la belle!
gilou panizzi
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II