Me voilà partiellement remis de ces émotions, bien que je ne réalise toujours pas vraiment après un an de rêves et d'attente de pouvoir démarrer ce beau joujou!
Il s'agit donc d'une RS bleue avec le pack comprennant les sièges en cuir, radar de recul, sony bluetooth 8hp et tout l'attirail dont je ne connaissais même pas l'existence! Reçue quand même avec 16km au compteur...
Premières impressions:
Après avoir été briefé sur le fonctionnement des divers éléments, je suis en attente de la pompe anti crevaison volée sur le port, et pas de manuel d'utilisation dispo non plus.. Moi qui comptais en faire ma lecture de chevet, si quelqu'un possède un lien vers un download ce serait sympa! L'autoradio Sony est au dessus de mes attentes pour un système d'origine (surtout niveau basses c'est vraiment pas mauvais), ça sent bon le neuf etc.. On s'en fout hein?
L'agrément moteur est bien présent! L'auto est assez souple à bas régime, et après un petit temps d'adaptation (après avoir roulé en twingo pendant 3 mois.. hihi) j'ai pu me laisser bercer par la mélodie suave du 5 cyl. Ford nous a donné une belle marge d'utilisation car même jusqu'à 4500 trs j'ai déjà de quoi frissoner!!! In descriptible! Magique! Du couple, une boîte MEGA agréable, ça change des Peugeots, bref pour l'heure je suis conquis! Vivement ces 800 km abattus...
Niveau chassis, j'ai d'abord découvert un rayon de braquage vraiment bizarre, faudra s'habituer... Sur la route, le moindre coup de volant se traduit par une réactivité vraiment acérée du train avant, et particulièrement de la roue intérieure qui semble vouloir bouffer de la corde... Merci Quaife? C'est assez nouveau pour moi, mais vraiment agréable et... stimulant! J'ai fais quelques légers tests sur des routes que je connais bien afin de prendre la bête en main de façon progressive, ça vire net, sec et précis! En se limitant à 5000 tr/min sur sinueuse ça va déjà vraiment vite!
Popotin arrière assez joueur, vérifié dans un grand rond point dans lequel je fais mes tests de "jeté progressif" de popotins

. En revanche les pneus neufs glissent un peu..
Enfin je n'ai pas encore cerné réellement la pédale de frein, ni la puissance réelle du système, mais ça viendra... Je fais connaissance avec la demoiselle avant de passer aux orgasmes
Ma chérie qui critiquait mon choix final pour le bleu a bien fermé son clapet en voyant titine en vrai. Et je me suis senti un peu gêné avec tous ces regards à la station en lui donnant son premier biberon! Je suppose que vous êtes tous passés par là!
Enfin membre actif du forum, je vous posterai des photos ce week end après un shooting avec ma super photographe!!