Salut à tous,
je pense que si le couple moteur, chez Mountune, n'a pas été augmenté de façon significative,(460nm au lieu de 440), c'est dans un soucis de fiabilité, car passé plus de 500nm sur une boite manuelle, peut créer un soucis de synchros, pignons de boite et embrayage à plus ou moins long terme. On le voit bien en rallye sur certaines groupe N, avec une petite prépa, les boites d'origine dégagent bcp plus vite et on doit renforcer les embrayages (comme sur les Mitsu evo IX de route, un peu préparée, les embrayages s'usent très prématurément... mais la boite est super robuste sur la lancer), reste à voir ce que cela donnera sur les focus pour ceux qui ont un couple de camion grace à une reprog.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec les risques correspondant bien sûr, mais perso j'ai pas les moyens de me priver de la garantie (essentiellement la raison pour laquelle j'ai acheté mon RSII neuve) et de changer une boite à 50000kms ou un embrayage tt les 20000kms...
Je pense que c'est la raison essentielle au peu de gain sur le couple d'origine (qui est déjà monstrueux par rapport à toute la concurence).
Et tous les techniciens penseront comme moi, c'est la pure logique !
Donc le kit mountune est vraiment le top à tous les points de vue pour moi !