La Focus RS II de dom_251

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RS II de dom_251

Messagepar dom_251 » 23 Juin 2010 23:24

Après ma présentation dans la section ad-hoc voici quelques photos de ma blanche

Image

Image

Image

Image

Image

A venir,comme la plupart:

- kit moutune (pour garder ma garantie) ensuite reprog chez shiftec (après 10 mk pour m'habituer à la puissance stock :p ).
- catback (mongose ou blueflame).
- durites en silicone.
- Ressort ou combinés kw v3 suivant finances et utilisation.

Petite question au pro de la focus: je me suis acheté un filtre kn,puis-je le monter maintenant (sans aucune autres modif),si oui,faut-il enlever le couvercle de la boîte à air,
faire des trous dedans ou la remettre tel quel? (après pose du filtre)

Merci pour vos réponses ;)

ps:désolé pour la qualité des photos (retrouve plus chargeur batterie de l'apn :oops: ),photo iphone :oops:
dom_251
Elève conducteur

Re: La Focus RS II de dom_251

Messagepar vinc » 24 Juin 2010 12:10

félicitations superbe !!! encore une belge en plus 8)
vinc
Pilote

Messagepar R€N » 24 Juin 2010 12:53

Hello,

Félicitations! :bien:

Au fait, tu n'as pas les bons paillassons...

- kit moutune (pour garder ma garantie) ensuite reprog chez shiftec (après 10 mk pour m'habituer à la puissance stock ).

Ne gaspille pas ton argent: va directement chez ShifTech pour un stage II. Sinon, quid de l'intérêt d'installer un "kit" Mountune et d'ensuite faire reprogrammer chez ShifTech?
Pour le filtre à air, je ne vois aucune contre-indication à l'installer maintenant. Pour ma part, j'ai enlevé le couvercle de la voîte à air et l'ai replacé tel quel (pas de trous dedans).
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar till0u » 24 Juin 2010 16:28

J'ai aussi le regret de te dire que malheureusement le kit mountune ne sortira pas chez Ford Belgique. Je m'étais renseigner et sonner directement a quelques responsables Belgique qui m'ont dit que pour l'europe pour le moment ( et apparement pour lgtmp ) c'était pas prévu !

Superbe auto, encore un Belge super !!!

Félicitations :D
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar Michel » 24 Juin 2010 20:48

félicitation pour ton acquisition ,,, je viens de réceptionner la mienne , mais que du bonheur , trop de watssssss pour nos routes ,, prend le temps dans jouirs com elle est
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar RCdevRS » 24 Juin 2010 20:56

oui je ne vois pas l'interet d'installer le kit mountune et de faire encore une reprog derriere! a part faire n'importe quoi, c'est une reprog ou une autre mais pas les deux!! chaques préparateurs remodifie a sa sauce, ce n'est pas parce que tu iras chez 10 préparateurs que tu gagneras 30 ou 40 cv a chaques fois :/ sinon une frs2 a 700cv serait tres prisée si ca marchait :lol:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar dom_251 » 24 Juin 2010 22:08

RCdevRS a écrit:oui je ne vois pas l'interet d'installer le kit mountune et de faire encore une reprog derriere! a part faire n'importe quoi, c'est une reprog ou une autre mais pas les deux!! chaques préparateurs remodifie a sa sauce, ce n'est pas parce que tu iras chez 10 préparateurs que tu gagneras 30 ou 40 cv a chaques fois :/ sinon une frs2 a 700cv serait tres prisée si ca marchait :lol:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,le kit moutune c'est du matos(échangeur pro aloy,cata,boite air plus grande,etc..)et une reprog et ça permet de conserver la garantie.
Donc libre à moi d'aller faire une reprog chez shiftec au moins j'ai le matos pour que ça tourne bien et ce ne sera pas une carto générique.
De plus si problème,j'ai toujours ma garantie (chose qu'on peut me refuser si j'ai changer l'échangeur ou autres moi-même).
Je sais que c'est un peu gaspiller son argent mais j'ai fais une garantie 2 ans plus 2 ans.
Enfin,si le kit n'est pas dispo en Belgique(mon concess me l'avait affirmé,c'était un de ses arguments de vente lors que je l'ai achetée)le problème ne se posera pas.
Merci pour ta réponse R N concernant le filtre et oui j'ai remarqué(trop tard) que je n'avais pas les bons tapis de sol :evil:
Merci à tous pour vos com ;)
dom_251
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 24 Juin 2010 22:31

Et bien disons que si tu fais une reprog Shiftech, elle sera visible par la suite même si tu as le kit Moutnune...
Nico1110
Vétéran

Messagepar R€N » 25 Juin 2010 13:15

Tu ne conserveras donc pas ta garantie et chez ShifTech, CE NE SONT PAS DES CARTOGRAPHIES GENERIQUES! ;)

Les tapis de sol, il faut réclamer auprès de ton concessionnaire! Ils ont été volés au cours du transport...
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar dom_251 » 25 Juin 2010 21:37

Bon,beh tant pis pour la garantie :twisted:
dom_251
Elève conducteur

Messagepar jeannot06 » 26 Juin 2010 19:55

En tout cas, félicitations pour ta belle blanche :bien:
jeannot06
Pilote

Messagepar dom_251 » 26 Juin 2010 21:43

merci jeannot ;)
dom_251
Elève conducteur

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 27 Juin 2010 9:06

Salut a toi..Les tapis j'ais vu sa de suite aussi ;) faut aller réclamer.......pour ta prépa je pense que se ne sera garanti que si c'est fait par Ford "mountune" ....... sinon Welcom a la frozen white
:D
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar dom_251 » 27 Juin 2010 20:56

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:Salut a toi..Les tapis j'ais vu sa de suite aussi ;) faut aller réclamer.......pour ta prépa je pense que se ne sera garanti que si c'est fait par Ford "mountune" ....... sinon Welcom a la frozen white
:D

merci,pour les tapis je le signalerai dans 10j (pour mon premier entretien d'après rodage et sa perte de puissance après 5000tr :lol:)
Je reposerai la question pour le kit moutune (émission à la rtbf ce week-end,avec essai rs 500,le directeur ford Bel/lux à bien confirmé qu'il serait dispo en Belgique)
dom_251
Elève conducteur

Messagepar till0u » 28 Juin 2010 15:36

Le salopard, on m'a menti alors :twisted: .

Tantpi, j'aurai plus de couple chez Shiftec :mrgreen:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II